Accueil » Camping » Pourquoi partir en vacances au camping ?

Pourquoi partir en vacances au camping ?

Si, en France, il existe une institution pour les vacances, c’est bien le camping… Il faut dire que la France, dans son ensemble regorge de terrains tous plus attrayants les uns que les autres pour poser sa tente ou, allons-y carrément, prendre ses quartiers dans son mobile-home. Pas encore convaincus ? Eh bien découvrez toutes les bonnes raisons qu’il existe pour partir en vacances au camping !

Des vacances au camping ? Le monde est à vous !

Mer, montagne ou campagne ; en France ou en Espagne, opter pour des vacances au camping, c’est opter pour la liberté ! En effet, il n’aura échappé à personne que la France est terre de campings ; aussi, où que vous vouliez partir, il y aura forcément un camping niché quelque part prêt à vous accueillir. Il va sans dire que vos ambitions ne sauraient s’arrêter aux frontières hexagonales : l’Espagne propose également un grand choix de campings disséminés un peut partout :  Costa Daurada, Costa Brava ou encore Costa Barcelona, la camping attitude se décline également dans la langue de Cervantès…

Le camping, des vacances détente…

Le camping, c’est avant tout un mode de vie. Que dis-je, une philosophie… On se détend, on se relaxe et on musarde… Partage, solidarité et entraide sont les maîtres-mots. On rompt avec le stress de la vie quotidienne pour vivre au seul rythme qui convienne : le vôtre… Sieste, sorties, balades, sport et apéros seront votre seule crédo !

Le camping, c’est convivial

Mais le camping c’est avant tout un lieu convivial et, par définition, ouvert. Autrement dit c’est le lieu idéal pour faire des rencontres, et cela pour toute la famille. Tandis que les parents sympathisent avec leurs voisins les enfants se trouvent sans difficulté des camarades de jeux pour goûter sans modération les charmes de la vie au grand air. Et le soir est l’instant royal pour réunir toute la famille autour d’un bon jeu de société. De plus, gardez bien à l’esprit que si vous avez de jeunes enfants ils seront plus en sécurité que partout ailleurs : le camping étant un endroit clos avec une circulation réduite, ils ne risquent absolument rien.

 On peut y pratiquer de multiples activités

Si dans votre esprit le camping renvoie à un terrain vague parsemé de quelques tentes, rassurez-vous !, les temps ont bien changé. Aujourd’hui les campings n’ont rien à envier aux clubs vacances les plus prestigieux : aires de jeux pour les enfants, parcs aquatiques, terrain de sport ou encore bars, restaurants et épiceries, ce sont en réalité de véritables villages miniatures équipés de tout le confort possible et imaginable. Ajoutons les multiples animations du soir sans oublier les incontournables jeux apéros et vous ne pourrez qu’être conquis !

 Halte aux idées reçues : le camping c’est confortable

Pour ce qui est du confort, encore une fois il convient de battre en brèche les idées reçues les plus éculées. S’il est tout à fait possible de partir uniquement avec sa tente et son duvet, il ne tient qu’à vous de vivre comme un véritable pacha ! Tente meublée, mobile-home ou carrément chalet, aujourd’hui le camping vous permet de bénéficier de tout le confort que vous jugerez nécessaire pour passer des vacances de rêve…

Le camping, c’est économique

Pour conclure avec un dernier argument, et non des moindres, le camping reste le mode de vacances le plus économique. C’est-à-dire que vous contrôlez vous-mêmes vos dépenses : certes le prix de la location est fixe, mais après vous payerez en fonction de ce que vous avez besoin (type de logement, électricité, etc.). De même pour ce qui est de la cuisine : libre à vous de vous rendre au restaurant tous les soirs ou de faire les courses et de se régaler d’une salade ou d’un barbecue à domicile. Certes, il convient d’investir dans un certain nombre d’accessoires et surtout de ne pas oublier quelques incontournables, mais c’est un investissement que vous rentabiliserez sur le long terme : votre tente, votre table ou encore vos chaises devraient pouvoir vous suivre pendant plusieurs années…

Alors, convaincus pour passer vos vacances au camping ? Et si vous nous donniez-vous avis sur le camping ? Ça nous intéresse !

En attendant vos prochaine vacances voici quelques articles utiles:

Leave your vote

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

A lire aussi:

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Hey there!

Forgot password?

Don't have an account? Register

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

    Processing files…