rrr
Accueil » Vacances en France » Vacances à la montagne ! » Partir au ski hors vacances scolaires: le bon plan!

Partir au ski hors vacances scolaires: le bon plan!

Partir au ski hors vacances scolaires présente un grand nombre d’avantages non négligeables malgré quelques inconvénients. En effet, cela vous permet d’aborder vos vacances en toute sérénité et de profiter des pistes au top de votre forme !

1) Des vacances loin de la foule

Premièrement, il y a évidemment beaucoup moins de monde sur les pistes hors vacances scolaires et vous pouvez ainsi enfin déstresser et vous déconnecter de la vie en ville. De plus, vous n’êtes pas obligé de faire la queue aux remontées mécaniques ou d’attendre une demi-heure votre déjeuner dans les restaurants sur les pistes. Le personnel en station a bien plus de temps pour vous que ce soit au restaurant ou dans les boutiques. Bref, le ski hors saison c’est le bon plan zen !

 

2) Des vacances sans bouchons

Ensuite, en partant hors vacances scolaires, finis les bouchons interminables sur la route ! Vous arrivez à destination beaucoup plus détendus et d’attaque sur les pistes ! De même pour le trajet retour, votre fatigue se fait beaucoup moins ressentir que durant la cohue des retours signalés rouges par Bison futé !

 

3) Des vacances moins chères

Au final, les prix hors saison sont imbattables que ce soit pour le train ou pour votre logement sur place. En effet, pour remplir les stations, les locations et hôtels baissent considérablement leurs prix. De plus, l’enneigement est optimal car la neige est bien moins mise à rude épreuve par les milliers de touristes en vacances scolaires. Autrement dit, si vous avez déjà optez pour une station peu chère, il s’agit d’un bon plan, parmi bien d’autres, pour réaliser des économies substantielles au ski.

4) Vos enfants peuvent êtres pris en charge

Il y a cependant quelques inconvénients à ce beau tableau.  Tout d’abord, si vous avez des enfants, il est parfois compliqué de partir hors vacances et de les contraindre à rater l’école. Sachez qu’il y a cependant quelques stations qui proposent un programme de rattrapage sur place pour être certain que vos bambins ne prennent pas de retard.

5) Quelques inconvénients toutefois…

Toutefois, la station étant moins remplie, il se peut que le domaine skiable soit partiellement ouvert. Certaines pistes peuvent être fermées par manque de monde et de rentabilité. De plus, la station est en général ralentie. Cela peut s’observer par moins de passage de navettes ou par l’absence de certains services proposés durant les vacances. Certaines garderies par exemple proposent des horaires moins souples.

Enfin, les stations sont généralement moins animées et proposent moins de sorties. Si vous partez entre amis, cela peut être problématique si vous souhaitez sortir faire la fête.

Finalement, partir skier hors vacances scolaires présente beaucoup d’avantages pour votre portefeuille mais également pour votre propre plaisir ! N’hésitez donc plus et optez pour des vacances zen loin de la foule.

Leave your vote

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Hey there!

Forgot password?

Don't have an account? Register

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

    Processing files…