rrr
Accueil » Vacances en Espagne » Partez sur la trace des Borgia à Gandie !

Partez sur la trace des Borgia à Gandie !

Berceau des grands écrivains espagnols Ausiàs March, Joanot Martorell et Joan Roís de Corella, mais aussi et surtout de la famille Borja (prononcé Borgia en italien), Gandie est aujourd’hui une jolie destination touristique de la région de Valence en Espagne ! Alors préparez-vous pour un voyage à travers le temps et l’Histoire en embarquant pour Gandie !

le pape Alexander VI aka Rodrigo Borgia - Peter

Le Pape Alexander VI ou Rodrigo Borgia – Peter

Un mélange parfait d’Histoire et de Culture !

Traversez l’histoire de l’Europe à l’époque médiévale du temps ou la famille Borja (oui, vous savez cette sympathique famille aux mœurs parfois douteuses) refonda le Grand Duché de Gandia grâce aux monuments emblématiques de la ville.

  • Le palais Ducal

Résidence des Ducs Royaux de la Couronne d’Aragon puis de la fameuse famille Borja à l’époque médiévale, ce palais à la porte d’entrée impressionnante, vous plongera dans cette époque grâce à ses dorures et son mobilier. On remarquera surtout la salle des Couronnes et la Galerie dorée.

façade du palais Ducal - Gonzalo Malpartida

La façade du Palais Ducal – Gonzalo Malpartida

  • Seo de Gandia

La collégiale de Santa Maria ou Seo Gandia est une imposante église située en plein cœur de la ville de Gandie. Petit bijoux architecturale, sa « Porte des Apôtres » fut construit par Damian Forment, précurseur de la Renaissance en Espagne.

BenQ Digital Camera

Seo de Gandia

  • La Maison de la culture Marqués González de Quirós

Surnommée également Casa de la Marquesa, cette maison appartint, fut un temps, à une riche famille bourgeoise de Gandie. Elle possède un magnifique jardin qui fait le bonheur des visiteurs.

  • L’ancienne université

L’ancienne université, outre son bâtiment remarquable, abrite à présent une galerie d’art contemporain qui ravira les amateurs d’art et de culture. La place sur laquelle elle est implantée possède un ensemble de sculptures à l’honneur de la famille Borja.

Après les visites, une bonne baignade s’impose !

Vous avez les pieds fatigués, il fait chaud, c’est le moment parfait pour se jeter à l’eau ! Et ça tombe bien, Gandie possède sa ribambelle de plages. A essayer de toute urgence :

  • La Plage du Nord : La plus grande plage de Gandie et surement la plus touristique également. Cette grande plage de sable fin à l’eau turquoise vous proposera tous les services dont vous pouvez rêver pour un séjour à la plage parfait.
plage de gandie - el gatinvisible

La plage de Gandie – El Gatinvisible

  • La Plage d’Ahuir : Beaucoup plus tranquille que la première, c’est l’endroit idéal si vous rechercher la sérénité au bord de l’eau.
playa de l'ahuir

Playa de l’ahuir

  • La Plage de Rafalcaid : La plus éloignée du littoral de Gandie, cette plage de sable et de galets est l’endroit parfait pour s’écarter du monde !

Miam c’est qu’on mange bien à Gandie !

C’est l’heure des spécialités espagnoles dont on raffole ! Et Gandie et sa région a forcément les siennes ! Découvrez des saveurs fascinantes en goutant la Fideua de Gandia, un plat typique de la région qui ressemble à une paella mais faite avec des vermicelles particuliers et non du riz. Ou encore les fiagtells (saucisses) ou l’arroz al horno (le riz au four, et oui ! comme quoi !). On n’oublie pas bien sur la paella qui se retrouve partout en Espagne sous toutes ses formes.

Fideua de Gandia - Manel

Fideua de Gandia – Manel

Et les desserts ? Gandie ne laisse pas le sucré en reste. Venez goûter à la Corona de Gloria, les bunuelos (long beignets typiques), ou encore les pastissets de moniato (chaussons à base de patates douces). Hummmmm…

–> découvrez aussi les spécialités de Valence 

Alors cet été partez sur la trace d’une des familles les plus connue de l’histoire et découvrez la superbe ville de Gandie !

Plus de lecture ? Vous aimerez aussi :

Leave your vote

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Hey there!

Forgot password?

Don't have an account? Register

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

    Processing files…