rrr
Accueil » Vacances en France » Partez à la découverte de la presqu’île de Quiberon ☺

Partez à la découverte de la presqu’île de Quiberon ☺

Rien de tel que de partir en weekend sur la presqu’île de Quiberon pour ressourcer toute la famille !

Située au sud de la Bretagne, dans le Morbihan, la presqu’île de Quiberon, longue de 14km et rattachée au continent par un banc de sable, se visite toute l’année, et  à chaque saison, son style.

L’hiver est sans aucun doute la saison idéale pour profiter de vacances en famille, pour découvrir autrement la presqu’île.

La Côte Sauvage

Le vent souffle fort, le fracas sourd des vagues sur les falaises arrive à vos oreilles, vous remplissez vos poumons d’air iodé … Mmm quel bon bol d’air ! Et oui, c’est la tempête !

En général, sur la presqu’île de Quiberon, le climat est assez doux pendant la saison hivernale, bien que quelques tempêtes se déclarent et attirent des curieux sur la Côte Sauvage.

Même par temps calme, les vagues viennent se fracasser sur les falaises. L’érosion y a façonné de nombreuses criques, récifs, grottes, et arches qui ne se dévoilent qu’à marée basse.

Pour découvrir la Côte Sauvage, vous pourrez emprunter la route côtière, où il y a de nombreuses aires de stationnement, pour rejoindre le sentier qui longe la côte.

quiberon

Flickr – exumo

Les spécialités culinaires de Quiberon

Après une belle balade sur la Côte Sauvage, et ce bon bol d’air, pourquoi ne pas se réchauffer autour de quelques spécialités de Quiberon ?!

Les sucrées

  • Les niniches : Cette spécialité de sucette, fabriquée à Quiberon par la maison Audebert – L’Armorine depuis 1946, est aujourd’hui renommée, et référencée dans le patrimoine culinaire français.
  • Le caramel au beurre salé

Les salées

  • Les sardines de la conserverie la belle-iloise : Visite gratuite de la conserverie !

(Pour les spécialités bretonnes plus en général, allez là => http://bit.ly/miam-la-cuisine-bretonne )

Le patrimoine de la presqu’île de Quiberon

  • La tour de Locmaria : Elle se situe près du village de Kemiscob et offre un point de vue exceptionnel sur la Baie de Quiberon, l’isthme d ePenthièvre, la Côte Sauvage et les îles de Belle-Ile et Houat.
  • Le château Turpault : Il se situe sur la pointe de Beg er Lann / pointe de la Lande, et marque l’entrée de la Côte Sauvage. A noter : le château ne se visite pas …
  • Le port Haliguen
  • La chapelle Saint Clément
  • Les Mégalithes : Ils sont dispersés dans la presqu’île.
  • Port Maria : Il a été le premier port sardinier de France dans les années 50. Aujourd’hui, il accueille la deuxième criée de Bretagne. C’est aussi le point de départ pour les îles de Belle-île, Houat et Hoédic.
  • La chapelle Saint Julien : Datant du 15e siècle, et menacée de destruction au début du 20e, les villageois la restaurent en 1928.

50 ans de la thalassothérapie à Quiberon

Quiberon à 50 ans d’expérience dans la thalassothérapie, alors pourquoi ne pas aller y faire un tour, pour vous faire chouchouter ?

Des soins d’hydrothérapie y sont pratiqués, et en complément, vous pourrez accéder à un espace beauté, à un salon de coiffure, et à un espace détente avec une piscine intérieure d’eau de mer chauffée, un sauna, un hammam et un solarium.

Si vous aussi vous êtes séduits par le charme de la Bretagne, allez donc jeter un oeil à toutes nos offres de locations !  😉

Crédit image à la une : Flickr – LaurPhil

Leave your vote

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Hey there!

Forgot password?

Don't have an account? Register

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

    Processing files…