Partez à la découverte des traditions de Salou lors de vos vacances!

La ville de Salou est surtout réputée pour être la ville la plus festive d’Espagne avec ses discothèques et spring break mais également avec des fêtes plus traditionnelles qui ont lieux tout au long de l’année à vivre lors de votre séjour. Venez les découvrir avec nous !

La Festa Major D’hivern

La Festa Major D’hivern est le premier festival de l’année et a lieu tous les ans pendant les premières semaines de février. À l’occasion de cette fête vous pouvez participer à des activités dans les rues, admirer la grande parade du Cos Blanc animée et colorée, enfin vous terminez le festival en admirant un magnifique feu d’artifice.

fêtes salouRevetlla de Sant Joan

La Revelta de Sant Joan a lieu tous les ans le 23 juin, elle est l’une des fêtes les plus célèbres de Catalogne. À Salou, elle est célébrée le soir sur la plage de Poniente où un immense feu y brûle accompagné par le bruit de milliers de pétards, de musique et Danse des Diables Maleïts. Durant cette fête vous aurez l’occasion de manger de la coca catalane, un gâteau de fruits confit !

fête Salou Nits Daurades 

Si vous passez votre séjour à Salou pendant la première quinzaine d’août vous allez pouvoir découvrir la plus grande fête de l’année de Salou ! Venez découvrir la culture et le folklore catalans à travers les feux d’artifices, la musique, l’art et les défilés de Géants qui auront lieux durant ces festivités !

Rei Jaume I

Vous aimez les fêtes médiévales et reconstitutions historiques ? Vous allez aimer la Festa Rei Jaume I qui a lieu la première semaine de septembre. Pendant cette fête vous rendrez hommage au Roi Jaume Ier  d’Aragon qui est parti du port militaire de Salou afin de conquérir Majorque en 1229.

Diada de Catalunya

Afin de continuer votre séjour en festivité,  poursuivez le jusqu’au 11 septembre où toute la Catalogne y compris Salou commémorent la fin de la Guerre de Succession et la dernière défense de Barcelone. Le programme de la journée sera d’assister à plusieurs activités et spectacles de la culture Catalane.

Fêtes Salou

Festa Major del 30 d’octubre

Lors de vos vacances à Salou ne manquez surtout pas la grande fête du 30 octobre ! Cette fête à lieu durant la semaine qui culmine le 30 octobre, pendant laquelle des activités ludiques et  des festivals (défilés de Géants, la Danse des bâtons, le spectacle du feu des Diables Maleïts, etc.),  sont présents dans les rues de la ville.

fêtes Salou

Nadal i Reis

Pour finir vos vacances de fin d’année toujours en fête, Salou va revêtir les couleurs de Noël et vous proposer des activités pour vous amuser en famille. Vous assisterez à des expositions d’animaux, à l’arrivée du traîneau du Père Noël, des Rois Mages et diverses activités à réaliser en famille.

La capitale de la Costa Daurada vous réserve bien d’autres surprises !!

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>