Partez à la découverte de Javea !

C’est en Costa Blanca, en Espagne, que nous retrouvons une charmante ville : Javea. Idéale pour passer des vacances riches en culture, en nature et en gastronomie, la ville dispose de nombreuses plages et criques, d’un patrimoine exceptionnel et d’une gastronomie incontournable.

Partez donc à la découverte de la ville de Javea pour des vacances réussies !

Javea : où est-ce ?

Javea ou Xabia (en Valencien) est une ville espagnole de la province d’Alicante, au nord de la Communauté valencienne. C’est une station balnéaire bordée par la mer méditerranée est située entre Valencia et Alicante, à une vingtaine de kilomètres de Calp !

Découvrir Javea

Ses plages idylliques !

Javea dispose de 9 plages au total, dont 5 criques, de quoi satisfaire les amateurs de baignade et de farniente mais également les amateurs de sports et activités nautiques !

Hé oui, la station balnéaire a des plages très animées, telles que la plage El Arenal ou bien encore la plage Benissero, qui sont situées auprès du centre urbain de Javea. Vous y trouverez des activités à faire comme le ski nautique, le jet ski, le pédalo ou bien encore du beach-volley.

Découvrir Javea

Elle dispose également de criques naturelles, où vous y trouverez des endroits calmes, entourés de natures aux eaux cristallines. Vous pourrez profiter de la nature qui s’offre à vous mais également faire de la plongée sous marine.

Découvrir Javea

Son patrimoine d’exception !

En effet, Javea est une ville qui a connu tous les grands peuples méditerranéens qui lui ont laissé leur empreinte et héritage. Le plus vieil héritage provient du paléolithique supérieur grâce aux grottes de Cova Foradada et du Montgo, où ont été trouvés des fragments de céramiques, des sépultures collectives, mais également des outils en métal.

Découvrir Javea

Lors de votre séjour dans la station balnéaire de Costa Blanca, vous découvrirez de divers monuments tels que l’Eglise de Nuestra Señora de Loreto, au design audacieux avec son toit en pin rouge, en forme de quille de bateau mais également avec les 12 tirants, que vous apercevez à l’extérieur, représentant les 12 apôtres.  

Découvrir Javea

Découvrez également les onze moulins à vent de la Plana, datant du XIVème et XVIIIème siècle, le cimetière médiéval, une étape de la route des Riuraus, et pleins d’autres encore !

Découvrir Javea

Sa gastronomie incontournable !

Tout comme l’histoire de la ville, sa gastronomie est étroitement liée à sa situation géographique. En effet, étant une station balnéaire, Javea dispose d’un port ouvert sur la méditerranée qui contient une riche variété de poissons, fruits de mer et mollusques. De nombreux fruits et légumes y sont cultivés dans la vallée fertile de Sant Bertomeu. Lors de votre séjour, vous aurez l’occasion de déguster de l’esgarrat, des cocas, du Putxero, Paëlla, la Pelota dulce ou encore la Torta de Almendra.

Découvrir Javea

Vous êtes enfin prêt à passer des vacances inoubliables dans la ville de Costa Blanca ! Mais pour profiter pleinement de votre séjour pourquoi ne pas faire une location d’appartement chez un particulier à Javea ? 😉

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>