rrr
Accueil » Vacances en France » Partez à Carcassonne pour vos vacances au thème médiéval !

Partez à Carcassonne pour vos vacances au thème médiéval !

Oyez, Oyez gentes dames et preux chevaliers, ce sont les vacances et vous cherchez un lieu vraiment magique ? Nulle sorcellerie dont je vous parle, simplement un charmement digne du moyen âge. Vous pensez que vous pouvez supporter un bond dans le temps ? N’hésitez plus ! Il faut aller à Carcassonne. Voici les raisons qui font que ce lieu est unique.

Bienvenue au Moyen Age

Durant tout le mois d’Avril, vous aurez la possibilité d’intégrer une aventure humaine médiévale. Que vous soyez un joyeux luron, une jouvencelle ou un fillot, c’est un événement à ne pas manquer. Le Moyen Age n’aura plus de secret pour vous !

cf - Helen Simonsson - battle médiévale

Au programme, amusement garanti avec des ateliers interactifs et une présentation de la vie au Moyen Age. Vous aurez l’occasion d’assister au couronnement du roi et l’adoubement de chevaliers ! Il sera ensuite temps d’emplir panse et gosier avec peut-être de la vinasse gouleyante. Une fois repu de votre banquet, vous pourrez danser sur de la musique médiévale. Enfin, vous aurez l’occasion d’assister à un fantastique combat à l’épée et du tir à l’arc. Oserez-vous aller à la mortaille ?!

cf - MovingPictures - bnaquet médiéval

La cité médiévale

Classée au Patrimoine de l’UNESCO en 1997, la cité médiévale est aujourd’hui remplie d’histoire et possède un grand nombre de monuments qui font le charme de la cité.

Les remparts

Les remparts de style gallo-romain, qui datent environ du IV° siècle avant J.-C., offrent un cadre assez surprenant quand on voit qu’ils sont composés d’un petit appareillage surmonté de cordons de briques. Les rois de France au XIII° siècle ont ajouté un autre rempart à l’extérieur de ce précédent rempart. Les deux remparts sont aussi séparés d’un fossé sec. Une protection nécessaire contre les possibles attaques contre les rois de l’époque !

cf - René Hering -les remparts

La basilique St Nazaire

La première trace écrite de cet édifice remonte en l’an 925. L’édifice sera néanmoins terminé au XIIe siècle. En 1898, elle reçoit le titre de Basilique par le pape Léon XIII !

cf - Dennis Jarvis - basilique

Le nouveau square Gambetta

Tout juste rénové le 17 Juin 2015, le square Gambetta offre la possibilité aux passants d’apprécier une variété importante de fleurs allant jusqu’à 25 variétés de roses. Il y a aussi un miroir d’eau,  un carrousel, des jeux pour enfants et un kiosque pour se sustenter. Le lieu est aussi surveillé par un gardien pour veiller à ce que tout se passe bien. Ce lieu de vie familial a tout pour plaire !

le-nouveau-square-gambetta-devoile_572517_516x343

Maintenant, chère damoiselle et damelot, oserez vous faire le pas et aller en Languedoc-Roussillon muni d’un dictionnaire médiéval ? 😉

Leave your vote

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Hey there!

Forgot password?

Don't have an account? Register

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

    Processing files…