rrr

Parme, la ville où il fait bon vivre !

L’Italie est parfaite pour profiter du soleil et échapper au stress du travail. Située entre la chaîne des Apennins et de la plaine du Pô, la ville de la région d’Émilie-Romagne est magnifique par son charme naturel !

Parme, la ville de l’Art-mot-nie

A Parme, la musique a toujours eu de l’importance. C’est en effet la ville où la musique évolue, notamment par le rôle des orchestres. C’est ici qu’a été créé le concept d’orchestre moderne. La ville a aussi été le berceau de nombreux artistes en tout genre qui ont su exceller dans leur domaine artistique.

IMG_8287

Les spécialités culinaires

Parme est aussi remarquable par sa gastronomie productive et innovante. Voici quelques spécialités que l’on adore !

Le jambon de Parme

Ce jambon dit en italien (Proscuitto di Parma) est un jambon d’appellation d’origine protégée qui attise les passions. Ce jambon n’est pas seulement succulent, il est aussi acclamé par le monde entier. La raison du succès de ce jambon est qu’il passe par plusieurs périodes qui le rendent irrésistible (élevage, salage, maturation, séchage final).

cf - Voyages Lambert - jambon de parme

Le parmesan

Tout comme le jambon de Parme, le parmesan possède l’appellation d’origine contrôlée. Il est aussi appelé (Parmigiano reggiano). Un fromage traditionnel de lait de vache. Le fromage est exclusivement produit dans la région d’Émilie-Romagne. Sa saveur fruitée et piquante ne vous laissera pas de marbre.

cf - THOR - parmesan

Les lieux de culte religieux

Il existe à Parme plus de trente édifices qui retracent l’histoire de Parme, sa culture et ses arts. La religion a permis à la ville de pouvoir partager une culture très importante. Voici quelques lieux qui reflètent parfaitement Parme.

Le dôme de Parme

Cathédrale romane, le dôme de Parme se compose de plusieurs structures. Elle se situe vers Piazza del Duomo. L’intérieur de la cathédrale est caractérisée par la fresque l’Assomption de la vierge qui décore la coupole du dôme.

cf - franta4 - l'assomption de la vierge

Basilique Santa Maria della Steccata

Monument typique de l’architecture de la Renaissance, l’église Santa Maria della Steccata est magnifique. Notamment par la crypte qui apporte un cachet unique à ce lieu.

N’hésitez pas à réserver vos vacances à Parme ! L’Italie est belle, n’est-ce pas ?!

Leave your vote

3 points
Upvote Downvote

Total votes: 3

Upvotes: 3

Upvotes percentage: 100.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Hey there!

Forgot password?

Don't have an account? Register

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

    Processing files…