rrr
Accueil » Vacances en France » Où sortir à Perpignan ?

Où sortir à Perpignan ?

Nous vous parlions de Perpignan et de ses influences catalanes, aujourd’hui nous vous faisons une petite liste des choses à faire et surtout où sortir à Perpignan ! Entre amis ou en famille, tout le monde est servi.

Le jardin de la digue d’Orry

crédit photo flickr - bortescristian

crédit photo flickr – bortescristian

Un jardin exotique vous attend, et vous fera voyager. Plus de 200 espèces y sont exposées. Vous aurez une vue sur les berges de la Têt qui sont simplement magnifiques. Vous pourrez évidemment vous informer des thèmes que le jardin propose afin de ne rien rater.

La villa des tilleuls Jardin Puig

muse-e-des-monnaies-et-des-me-dailles-joseph-puig-perpi_2

Cette villa abrite le musée des monnaies et médailles Joseph Puig. Vous pourrez découvrir à côté un petit jardin de style villas chics du XiXe siècle, l’endroit parfait pour se balader en amoureux (parce que c’est vraiment romantique) !

Le musée des poupées Bella

450px-Cathie_de_la_société_Bella

Pour ceux qui souhaitent se remémorer leur enfance, le musée poupée Bella est fait pour vous. Découvrez l’histoire qui entoure les poupées Bella nées à Perpignan.

La rue Paratilla ou La rue qui sent bon !

crédit photo flickr - phgaillard2001

Ce bout de rue éveillera vos sens, ce n’est pas pour rien qu’elle est appelée la rue qui sent bon. Des produits de qualités et surtout uniques vous attendent.

Parc Sant Vicens

parc-sant-vicens_4 photo office de tourisme

Une aire de jeux est accessible pour les petits comme pour les plus grands. De plus vous pourrez vous balader et profiter du décor qui vous est offert, vous pourrez alors observer la flore du bord des eaux et des rives de Méditerranée. L’endroit idéal pour décompresser !

Le petit train de Perpignan

crédit photo flickr - Blaye Côtes de Bordeaux

Un peu fatigué de marcher, vous pourrez visiter la ville à bord d’un petit train. De quoi faire rêver les enfants. Les tarifs restent abordables (7€ pour adulte et 4€ pour enfant), et la visite dure environ 40 minutes. Un moment amusant qui vous fera découvrir des recoins peut être ratés lors de vos promenades.

Vous savez désormais quoi faire à Perpignan, vous pourrez en profiter un maximum. Vous connaissez d’autres activités à faire ?

Leave your vote

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Hey there!

Forgot password?

Don't have an account? Register

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

    Processing files…