[vc_row][vc_column width=”1/1″][vc_column_text]

Où partir en vacances Italie ?

[/vc_column_text][td_block_14 limit=”6″ td_filter_default_txt=”Tout” category_id=”1451″ custom_title=”Block title”][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width=”2/3″][vc_column_text]Riche de son passé et fière de son présent, l’Italie est une destination de vacances offrant un véritable concentré plaisirs. Rome, Venise, Florence, Gênes, Naples figurent parmi les nombreuses villes réputées pour leur patrimoine architectural. Les côtes de la Méditerranée et celles de l’Adriatique offrent de grandioses paysages concurrencés par les montagnes du Piémont ou de la Vallée d’Aoste. De la montagne à la mer, les activités sportives, ludiques et culturelles viennent embellir des vacances idylliques.

L’Italie : un gigantesque coffre aux trésors

De la Ligurie à la Sardaigne, l’Italie offre ses paysages grandioses et diversifiés. Aidé par Locatour, vos vacances en Italie peuvent prendre des formes diverses et multiples en allant du week-end « récupération » au plus long séjour en famille alternant baignades et activités nautiques sur les bords de l’Adriatique ou de la Méditerranée et excursions plus ou moins sportives dans le Piémont ou la Vallée d’Aoste. L’Italie est également un haut lieu culturel mondial avec des sites mondialement réputés. Héritier d’une longue expérience dans les domaines du textile et du cuir, un séjour en Italie est l’occasion de revoir sa garde-robe à moindre coût.

L’Italie, c’est aussi ce que l’on peut sans exagération nommer culture culinaire en allant bien au-delà des pizzas et des pâtes. Important producteur de vins de grande qualité, l’association de ces véritables nectars et de la cuisine locale est pour partie dans le caractère joyeux des Italiens et des Italiennes. Ce sont tous ces trésors que vous propose Locatour au travers de destinations variées répondant à vos attentes et à votre budget. En famille, entre amis ou en couple, l’Italie s’ouvre à vous pour un séjour inoubliable, quels que soient vos centres d’intérêt. Envie de dépaysement ? Voici quelques-unes des destinations italiennes sélectionnées par Locatour.

La Ligurie : un plongeon dans la beauté

En supplément de la superbe capitale qu’est Gênes, la Ligurie dispose de nombreux attraits touristiques. Les 300 km de côte majoritairement rocheuse sont bordés par la mer Ligure est essaimée de petits villages colorés dans le cadre rare des Cinque Terre.

En Ligurie, les plus belles promenades ont lieu sous l’eau. Les fonds marins sont en effet d’une grande richesse qu’il s’agisse de la faune et de la flore. Pas besoin d’être un amateur averti en plongée sous-marine pour bénéficier de ces paysages idylliques. Que vous soyez un pur débutant ou un enfant, le matériel nécessaire est fourni en parallèle du soutien d’instructeurs spécialisés.

Si les profondeurs même faibles vous effraient, une excursion en bateau sur les strade blu del mare donne l’occasion d’observer les cétacés de Méditerranée qui trouvent là un environnement idéal. Pour rester les pieds sur terre, les promenades dans les villages côtiers particulièrement fleuris offrent des moments de détente agréables. Vous pourrez en profiter pour faire quelques achats dans les échoppes d’artisanat local, ce avant de se régaler de poissons et crustacés dans un des petits restaurants qui baigne dans une atmosphère chaleureuse.

La Ligurie n’est pas qu’un magnifique littoral en offrant d’intéressantes promenades dans l’arrière-pays. Les amateurs de trekking seront comblés par les excursions proposées, les randonnées pédestres ou en VTT réservant de nombreuses surprises en matière de paysages et de de découverte de la faune et de la flore.

La visite de Gênes fait partie des visites incontournables en hébergeant un des sites italiens classés au patrimoine de l’UNESCO. L’immense aquarium ne peut que ravir enfants et adultes, la visite du Vieux Gênes permettant d’admirer le patrimoine architectural particulièrement dense. Limitrophe du Piémont, la ville d’Imperia associe mer et montagne. La côte est une alternance de baies, de criques et de charmants petits ports alors que les vallées sont recouvertes d’épaisses forêts. Cet environnement préservé s’offre aux touristes amateurs de nature et de récupération physique comme mentale.

L’Émilie-Romagne : Art, sport et gastronomie

Entre les Apennins du Sud et le célèbre fleuve Pô, l’Émilie-Romagne figure parmi les régions les plus fertiles d’Italie. La région est composée de montagnes, de plaines et d’une partie côtière donnant sur la mer Adriatique. Cet environnement privilégié a donné naissance à un secteur agricole de qualité dont les célèbres vins. Les amateurs de mer et de soleil trouvent aisément leur bonheur sur la côte Adriatique avec des lieux comme la Riviera Romagnole qui offre la plus longue plage d’Europe. Les animations sportives et ludiques y sont nombreuses à destination des adultes comme des tous petits. L’Émilie-Romagne est également la région de villes remarques telles que la capitale Bologne, ModèneParme, Rimini ou Riccione au jambon devenu célèbre. Comme souvent en Italie, le patrimoine architectural est exceptionnel à l’image de la cathédrale romane de Modène ou Ravenne considérée comme la ville des mosaïques.

En Émilie-Romagne, les animations et activités sont nombreuses tout au long de l’année. La partie montagneuse est un lieu rêvé pour les amateurs de trekking et autres promenades plus ou moins sportives. La vue depuis les collines de Rimini est époustouflante, cette ville hébergeant de superbes monuments dont de nombreux vestiges datant de l’Empire romain.

L’Émilie-Romagne est aussi le siège des plus grands constructeurs automobiles italiens tels que Ferrari ou Lamborghini. Cette présence est le reflet de l’activité économique régionale et d’une modernité flirtant avec un patrimoine historique d’une telle beauté que l’UNESCO a classé plusieurs sites.

La Vénétie : un spectacle permanent

En parallèle d’un phare aussi éblouissant que Venise, la Vénétie offre aux vacanciers des lieux remarquables bercés par un climat d’une grande douceur. Terre de traditions, la Vénétie ne se limite pas à la cité lacustre mondialement réputée. S’étendant des Dolomites à la mer Adriatique, la région est riche en lieux à visiter. Synonyme de bien-être, la Vénétie possède par exemple de nombreuses stations balnéaires comme celle de Cavallino, de Caorle ou de Jesolo. Les promenades dans les Dolomites ou sur les berges du lac de Garde sont autant de moments de repos et de plaisirs en découvrant la magnifique flore.

Parmi les villes historiques de la région, Vérone est remarquable par sa variété de styles architecturaux mixant les époques, du moyen-âge et de la Renaissance. Vous n’y croiserez sans doute pas Roméo et Juliette, mais vous pourrez admirer le balcon rendu célèbre par la tragédie de Shakespeare. La ville de Padoue s’apparente à un immense centre culturel mis en lumière par des monuments tels que la basilique Saint-Antoine. En arpentant les ruelles historiques, vous découvrirez les innombrables ateliers d’artistes.

Véritable écrin mondialement connu, Venise offre des découvertes permanentes malgré la célébrité de la cité lacustre. Un séjour à Venise durant le Carnaval s’enveloppe d’une réelle magie associée à de nombreuses activités culturelles. Une promenade sur les canaux est l’occasion d’admirer la beauté des façades des hôtels particuliers et des autres monuments.
Aussi incontournable est la visite de la place San Marco après avoir traversé le pont des Soupirs.

La Toscane : Un centre d’art à ciel ouvert

La Toscane est très représentative des régions de l’Italie centrale tout en possédant de nombreuses spécificités. En s’étendant des Apennins à la mer Tyrrhénienne, la Toscane offre des paysages variés ayant en commun l’hospitalité de la population. La mer cristalline est bordée de plages de sable fin, les îles de l’archipel toscan étant peuplées d’une flore et d’une faune préservées. En supplément des baignades et autres activités nautiques, vous pourrez pratiquer la plongée sous-marine, la pêche et bien d’autres divertissements sportifs ou visant une détente maximale.

L’arrière-pays alterne plaines fertiles et collines plantées de vignes. Les promenades dans cet environnement sont l’occasion de découvrir les superbes paysages, mais aussi de bénéficier de l’hospitalité de la population. Les excursions à pied, à cheval ou à VTT dans les Apennins sont une manière efficace de retrouver la forme tout en prenant du plaisir. Cette remise en forme est facilitée par la présence de plusieurs centres d’eau thermale à Bagno Vignoni, Montecatini ou Montepulciano.

Le patrimoine architectural de la Toscane est riche en monuments dont certains sont classés au Patrimoine de l’Humanité de l’UNESCO. Florence, la capitale, est une de ces villes au passé impressionnant en matière d’architecture, la célèbre tour de Pise faisant bien sûr partie de la longue liste des sites incontournables. Les villages médiévaux sont innombrables en Toscane, ce qui offre un dépaysement permanent.

La chaleur aidant, la vie nocturne en Toscane est particulièrement animée. En dehors des traditionnelles boites de nuit et leur ambiance surchauffée, la Toscane est le siège de nombreuses animations culturelles, fêtes et festivals sur des thèmes divers. En Toscane, le plus petit restaurant offre aux visiteurs de délicieuses spécialités et toujours dans cette atmosphère détendue, sorte de signature italienne.

Ombrie : la fraicheur malgré la chaleur

Bien que seule région d’Italie à ne pas disposer d’un littoral sur la mer, l’Ombrie possède de nombreux attraits touristiques. La région compense cette absence par le lac Trasimène, le plus étendu du pays. Sa capitale Pérouse recèle un impressionnant patrimoine architectural dont un superbe centre médiéval. L’alternance de plaines et de collines donne naissance à des paysages variés et changeants en fonction des saisons. Le doux climat qui règne une grande partie de l’année favorise tous les types d’excursions avec la découverte de petits villages anciens animés de fréquents spectacles folkloriques.

La cathédrale d’Orvieto est un véritable chef-d’œuvre d’art gothique, ce comme la ville médiévale d’Assise inscrite au patrimoine de l’UNESCO. S’ajoute un environnement naturel très bien préservé, les cascades de Marmore offrant un spectacle permanent en supplément d’apporter une fraîcheur bienvenue après une longue marche. De nombreuses collines de la région sont plantées de vigne, ce qui a donné naissance à une route des vins enrichissante d’un point de vue gustatif et pédagogique.

La Campanie : un séjour volcanique

Du Garigliano au Nord au golfe de Policastro au sud, la Campanie possède un magnifique littoral bordant la Méditerranée. L’arrière-pays n’est pas en reste, ce qui permet à la Campanie d’héberger pas moins de cinq sites classés par l’UNESCO. La capitale Naples et ses environs sont riches d’un patrimoine architectural, mais aussi naturel comme les îles offrant autant de joyaux. Pour vous, Capri n’est pas finie, ce pas plus qu’Ischia ou Procida.

Le Vésuve qui domine la ville ajoute un aspect magique et ne peut qu’impressionner les visiteurs. La visite des sites de Pompéi et d’Herculanum est l’occasion de se faire une idée de ce qu’était la vie quotidienne au temps de l’Empire romain. Le volcan a pour sa part modelé le paysage au travers des coulées de lave.

Des vacances en Campanie permettent également de découvrir les petits villages de pêcheurs aux maisons colorées et qui accentuent le contraste avec la mer d’un bleu d’une incroyable intensité.

La Campanie n’est pas uniquement un immense centre culturel et historique. Les animations sportives et ludiques y sont nombreuses à destination des enfants comme des adultes. Planche à voile, voilier ou plongée sous-marine en sont quelques-unes, les piscines et jeux aquatiques offrant un rafraîchissement reconstructeur lors des périodes de grande chaleur. Les villes sont des centres de shopping qu’il est économiquement intéressant de parcourir avant de se régaler avec une pizza dont la Campanie se veut la capitale.

La Sardaigne, une île entourée d’émeraudes

Destination phare des vacances en Italie, la Sardaigne est bien plus qu’une île en Méditerranée. D’une couleur vert émeraude, la mer qui baigne la Sardaigne héberge une flore et une faune d’une grande rareté. La Sardaigne une terre de contrastes naturels entre plages de sable fin et montagnes entre lesquels s’intercalent des villages colorés.

De la douceur de l’hiver à la chaleur souvent caniculaire de l’été, la Sardaigne change de visage au fil des saisons. L’alternance de zones marécageuses et désertiques accentue ces contrastes et offrent à l’île une bonne partie de sa magie.

Après avoir admiré les bateaux de plaisance amarrés dans le magnifique environnement de Porto Vecchio, vos pas vous mèneront vers un des petits villages accrochés aux hauteurs rocheuses. En Sardaigne, la gastronomie est une partie non négligeable des attraits au travers de nombreuses spécialités à base de poissons et de crustacés.

Des vacances en Sardaigne, c’est bien sur la baignade dans les eaux cristallines de La Pelosa et autres univers paradisiaques. C’est aussi la pratique des nombreuses activités mises à disposition des enfants et des adultes. Voile, plongée sous-marine permettent de profiter de ce cadre merveilleux.

Les excursions sur l’île sont l’occasion de découvertes fascinantes du patrimoine architectural, naturel ainsi que des vestiges retraçant la longue histoire de la Sardaigne. Rien que la visite du parc national de l’Asinara ne peut que passionner petits et grands par sa richesse et en particulier sa colonie d’ânes blancs à l’état sauvage.

Où partir en famille en Italie ?

Avec une multitude d’univers proposés par Locatour, l’Italie est une destination idéale pour des vacances en famille. En fonction de vos envies et votre budget, vous pouvez choisir parmi le large éventail de destinations et d’hébergements.

La montagne italienne pour un séjour excitant

Vallée d’Aoste, Lombardie, Frioul-Vénétie Julienne ou Trentin-Haut Adige, les montagnes de ces régions offrent des environnements parfaits pour des vacances en long ou plus court séjour.

La location d’un appartement dans le confortable cadre de la maison Casa Cervo à Bormio en Vallée d’Aoste offre une agréable base de départ vers les stations de ski en hiver et de superbes excursions le reste de l’année.

L’Émilie-Romagne : toute la diversité de l’Italie

La richesse, la variété des paysages et des activités proposées en Émilie-Romagne forment un ensemble parfait pour des vacances en famille. Mer Adriatique, visites du patrimoine dans l’arrière-pays et activités sportives ou ludiques satisferont à coup sûr les adultes comme les enfants.

Situé à Riccione, le lotissement de vacances Giardino offre le confort maximal pour un séjour en famille, ce même lorsqu’un enfant très jeune prend ses premières vacances. La proximité du centre-ville permet de faire aisément ses achats quotidiens sur les marchés locaux en supplément des sorties nocturnes.

L’Ombrie : destination plaisirs et détente

Avec ses lacs et ses collines, l’Ombrie propose son cadre de rêve pour des vacances en famille. Séjour reposant ou plus actif, l’Ombrie offre un cadre exceptionnel fait de nature authentique, d’un patrimoine historique de premier rang et d’activités ludiques adaptées aux attentes de toutes les générations.

Vos vacances dans la maison de vacances Rosa de Gaglietole se déroulent dans le cadre typique d’une habitation en pierres apparentes. L’environnement verdoyant, la piscine et l’intérieur confortable figurent parmi les éléments de qualité de cet hébergement. Le rire des enfants vient contraster avec le calme ambiant, ces deux aspects étant le signe de vacances réussies.

Où partir entre amis en Italie ?

La population italienne est réputée pour son hospitalité et sa gaieté naturelle. Cette atmosphère accueillante est idéale pour des vacances entre amis. De la mer à la montagne, l’Italie s’ouvre aux vacanciers pour des séjours où les sources de plaisirs sont innombrables.

Ski et excursions dans les montagnes

L’Italie du Nord propose de nombreuses destinations pour les amoureux de glisse, d’escalade ne pouvant que renforcer les liens d’amitié. Chaque région offre ses spécificités, Locatour se chargeant de mettre à votre disposition les meilleurs plans en matière de qualité et de prix.

La Méditerranée italienne : détente patrimoine et activités diverses

Ligurie, Toscane ou Campanie, la Méditerranée en Italie prend de nombreux visages. Un des points communs est la beauté des paysages associés à de nombreuses activités culturelles et sportives.

En étant hébergés à la Casa max de Furore en Campanie, vous et vos amis bénéficiez d’un confort maximal dans un cadre naturellement fascinant. Proche de Naples, ce village de pêcheurs est le seul à posséder un fjord. Vie nocturne, baignade et activités sportives ou culturelles figurent au menu quotidien de votre séjour.

L’Adriatique entre amis : des destinations à couper le souffle

L’Émilie-Romagne et la Vénétie sont deux destinations très prisées des groupes d’amis. Le superbe littoral de l’Adriatique est une des raisons de cette attirance, mais est loin d’être la seule avec un arrière-pays d’une grande richesse.

En étant hébergés dans la résidence Nautic de Rimini en Émilie-Romagne, vous bénéficiez d’un cadre exceptionnel situé à 50 mètres de la mer. Pour un séjour différent, le camping Adriano de Ravenne offre son cadre verdoyant et ses activités variées.

Où partir en couple en Italie ?

Le romantisme associé au seul nom de l’Italie n’a rien d’un argument commercial en étant une réalité qui se constate aisément lors d’un séjour. Pour un couple, l’Italie est par conséquent une destination idéale qu’il s’agisse d’un court séjour pour un voyage de noces ou de vacances plus longues.

Venise, l’incontournable destination pour un couple

Pour un couple, un séjour à Venise figure au premier rang. Malgré sa célébrité internationale, la cité lacustre conserve son aura de magie. La Vénétie est à l’image de sa capitale avec ses côtes, ses îles et son arrière-pays au climat reposant.

Le Campo San Trovaso est l’un des hébergements de qualité mis à disposition par Locatour. Situé au bord du canal, ce nid douillet donne l’occasion d’un séjour inoubliable. Un appartement loué à Grezzana permet de découvrir cette région d’une rare beauté et d’une immense richesse en matière de patrimoine. Seulement 10 km vous sépare de la merveilleuse ville de Vérone et 30 km du superbe lac de Garde.

L’Italie : une destination de vacances pas chères

Du camping à la luxueuse résidence de vacances, Locatour a sélectionné une large gamme d’hébergements. Ces destinations sont choisies de manière à répondre à vos attentes en termes d’attraits, mais aussi de budget.

Pour vous donner une satisfaction maximale, les professionnels de Locatour apportent une grande attention à la qualité des hébergements et des circuits dans le cadre d’un séjour tout compris. Un autre des aspects privilégiés et de proposer des vacances en Italie au plus grand nombre au travers de tarifs adaptés.

En supplément des prix modérés, s’informer régulièrement des opérations promotionnelles proposées par Locatour permet de réaliser de substantielles économies. Vous pouvez également bénéficier de tarifs préférentiels dans le cadre d’un séjour le temps d’un week-end en optant pour une offre flash ou une réservation de dernière minute. Si vous désirez des vacances sans aucun souci, nos formules tout compris offrent la garantie de vacances réussies.

Quand partir en Italie ?

Il n’y a pas de mauvaise saison pour des vacances en Italie. Le choix est très majoritairement fonction de vos envies et de votre disponibilité. Chaque saison offre ses avantages, ce comme chacune des destinations proposées par Locatour.

L’Italie en hiver

Traditionnellement, l’hiver est la saison des sports d’hiver. La diversité des régions et des climats a pour effet de faire de l’Italie une destination agréable toute l’année. Les régions du centre et sud sont ainsi des lieux de prédilection pour des vacances associant repos et activités culturelles ou sportives.

L’Italie au printemps

Le printemps en Italie s’accompagne du renouveau de la nature grâce à une hausse sensible des températures. Les côtes de la Méditerranée et de l’Adriatique deviennent alors des destinations idéales le temps d’un week-end ou des vacances scolaires.

L’Italie en été

Sans surprise, l’été est le sommet en matière de chaleur, d’activités diverses et de fréquentation. Vous pourrez pleinement profiter des plages en bord de mer ou vous livrer à des découvertes de l’immense patrimoine architectural. Quelle que soit la région sélectionnée, chacune propose son maximum pour répondre aux attentes des vacanciers.

L’Italie en automne

En automne, l’Italie voit ses températures légèrement chuter en échange d’une douceur communicative. Les promenades au bord des lacs, les excursions à pied, à cheval ou à VTT sont l’occasion de découvrir un pays très loin de s’endormir.

en toutes saisons, l’Italie demeure une destination phare en matière de gastronomie. Mondialement réputées, les nombreuses spécialités font partie des immanquables d’un séjour en Italie. Famille, amis ou couple, l’Italie proposée par Locatour ne peut que vous enchanter et vous donner l’envie d’y revenir.[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width=”1/3″][vc_widget_sidebar sidebar_id=”td-default”][/vc_column][/vc_row]

Hey there!

Forgot password?

Don't have an account? Register

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

    Processing files…