rrr
Accueil » Votre agenda vacances » C’est pour bientôt… » Où partir pour les ponts de Mai ?

Où partir pour les ponts de Mai ?

Vous avez envie de vous changer les idées et de profiter des ponts de mai pour faire ce qu’il vous plaît et donc pour vous organiser une petite escapade ? Le beau temps arrive petit à petit et vous avez bien raison !  Voici donc nos idées de courts séjours qui vont vous mettre dans l’ambiance :)

Blanes

Blanes

©Daniel Flickr

Située sur la Costa Brave, Blanes vous propose pour votre séjour un climat chaud, des eaux turquoises, d’immenses plages de sables fins, des paysages paradisiaques … et plus encore ! Blanes est la station balnéaire idéale pour partir en famille car elle est labellisée Destination de Tourisme Familal ! Vous pourrez y pratiquez de nombreuses activités en famille, découvrir la ville de multiples façons, à pieds ou à vélo ! Découvrez l’église Santa Maria, le château de Sant Joan, sa célèbre fontaine gothique … Et profitez de ses nombreuses plages, toutes différentes et atypiques, vous pourrez y pratiques de nombreuses activités ou tout simplement vous détendre et profiter des superbes paysages qui s’offrent à vous !

L’île de Ré

Ile de Ré

©zurban139 Flickr

Lîle de Ré, surnommée « Ré la Blanche » est la quatrième plus grande île de France. C’est un vrai paradis pour les sports et loisirs de nature en famille ! Vous pourrez découvrir l’île de multiple façons, à pieds lors d’une randonnée, à vélo, en canoë ou en kayak, à vous de choisir ! Lors de vos balades vous aurez la possibilité de contempler les magnifiques paysages de l’île, ses landes sauvages, ses marais salants, ses petits bois, ses plages et ses villages typiques. L’île de Ré est la destination idéale pour se ressourcer et respirer le bon air de l’Atlantique !

Carnac

Carnac

©marc hirt Flickr

Petite station balnéaire de Bretagne, non loin de Quiberon : Carnac est connu pour son patrimoine culturel préhistorique notamment ses nombreux menhirs, le dolmen de Kercado ou encore le tumulus Saint-Michel ; un Musée est d’ailleurs consacré à cette période de l’Histoire de Carnac. De nombreuses chapelles et églises sont bien sûr à découvrir. Si vous avez envie de vous rassasier, partez à la rencontre des artisans et producteurs locaux qui vous feront déguster notamment des huitres. Pour bien digérer, rien de mieux qu’une petite sieste à Carnac-plage.

L’Île d’Oléron

Ile d'Oléron

©aurelh Pixabay

Profitez des ponts de Mai pour découvrir l’île d’Oléron ! Située dans l’Océan Atlantique c’est la plus grande île française après la Corse ! C’est la destination de rêve pour tous les amoureux de la nature. Partez à la découverte de ses marais salants, de sa forêt constituée de 3 massifs de pins maritimes et de chênes vert, de ses nombreuses plages de sable blanc et fin. Ses dernières sont idéales pour la pratiques de plusieurs sports nautiques ! C’est l’occasion de tester le surf, le windsurf, le char à voile, le kite surf, la planche a voile, le canoe, le kayak … ou même encore la pêche !

Cannes

Cannes

©Mariana_cervantes Pixabay

La ville de Cannes possède une renommé internationale et attire des milliers de touristes chaque année et ce n’est pas pour rien ! Cannes à tout pour plaire ! Que vous partiez en famille, entre amis ou en amoureux la ville de Canne ne demande qu’a vous dévoilez tous ses secrets ! Partez à la découverte de la Croisette, cette mythique balade de bord de mer, de ses plages, de ses rues commerçantes, de ses restaurants et glaciers, de la Villa Domergue et du Musée de la Castre ! Impossible de s’ennuyer pendant un week-end à Cannes !

Argelès-sur-Mer

Argelès-sur-Mer

©Manolo Gómez Flickr

Argelès-sur-Mer allie mer et montagne avec ses 7 kilomètres de plage et le Massif des Albères ! Pour vous détendre les pieds dans le sable vous aurez le choix parmi ses nombreuses plages et ses criques ! Vous pourrez également y pratique une multitude d’activités nautiques  ! Windsurf, kayak, plongée, pédalo… à vous de choisir ! Sur terre vous aurez également le choix entre de nombreuses randonnées et balades en vélos pour découvrir les superbes paysages de la région !

Bonus : Partez à la découverte des châteaux de la Loire

Profitez des ponts de Mai pour découvrir le Pays de la Loire et ses 21 châteaux ! Vous allez adorez l’Histoire de France !

Si vous n’arrivez pas à choisir parmi tous ses incroyables châteaux, nous vous conseillons de consulter notre Top 10 des plus beaux châteaux de la Loire !

Voici un petit aperçu des nombreux châteaux de la Loire :

Alors vous avez choisi votre destination pour les ponts du mois de Mai ? Si oui, ne perdez pas une minute et réservez votre hébergement en quelques clics avec Locatour !

Quelques articles qui pourraient vous intéresser :

Leave your vote

1 point
Upvote Downvote

Total votes: 1

Upvotes: 1

Upvotes percentage: 100.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Hey there!

Forgot password?

Don't have an account? Register

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

    Processing files…