Où partir en Espagne entre potes ?

L’Espagne est une destination de choix pour passer des vacances entre potes. Chez Locatour on en est persuadé ! Vous allez vite comprendre pourquoi ! Pas besoin de partir je ne sais où pour faire la fête entre potes ! En agence de voyage, on trouve plein de vols pas chers à destination de ce magnifique pays. Une chose est sûre, vous n’allez pas beaucoup vous reposer pendant ces vacances 😉

Les destinations pas chères en Espagne

Partir en vacances ? Avec plaisir ! Mais en 2015, où partir en vacances sans se ruiner ? Deux semaines de vacances ne doivent pas être suivies de trois mois de privation rythmés par des pates et du riz en sauce. Voici donc un bref aperçu des coins les plus rentables d’Espagne. Vous pourrez faire la fête et vous imprégnez de la culture sans pour autant contacter votre banquier avant de partir.

La Costa Brava

C’est l’endroit le plus proche de la frontière. Pour les sudistes français, on peut même y aller en voiture ! Avec un bon groupe de potes, vous pourrez profiter d’une multitude de petites stations balnéaires. Des tapas à PortBou, une sortie à Lloret del Mar et un arrêt sur la plage de l’Escala.

Vous verrez ce ne sont pas les activités qui manquent… De la frontière française jusqu’à Barcelone, l’Espagne est remplie de petites villes bon marché. Idéal pour faire la fête sans se ruiner ! Vous verrez, séjour low cost ne rime pas toujours avec ennui mortel !

espagne costa brava

La Costa del Sol

Ce n’est pas parce que vous êtes entre potes que vos vacances doivent rimer avec beuveries et déchéance totale ! Un peu de culture n’a jamais tué personne. Un petit séjour dans le sud de l’Espagne vous fera allier le farniente et la fête sur la côte ainsi que les découvertes culturelles dans les terres ! De Cadiz à Grenade, vous pourrez profiter de plages somptueuses et faire un arrêt à Marbella, ville sainte patronne de la fête au sud de l’Espagne !

Mais entre deux mojitos, profitez-en pour visiter les merveilles culturelles de l’Andalousie ! Ce ne sont pas des choses que vous pourrez revoir ou refaire lors de votre retour en France.

espagne costa del sol

Les destinations pour tous budgets

Madrid et Barcelone apparaissent comme deux villes mêlant à la perfection le dynamisme et l’esprit festif avec l’architecture et la culture espagnole. Pas besoin d’y partir pendant un mois. En quelques jours, vous aurez un bel aperçu de ces deux villes qui sauront vous charmer à coup sûre.

Barcelone

Barcelone est une ville atypique et insolite. Capitale du programme Erasmus, vous profiterez d’une ambiance festive dans une ville qui ne dort jamais ! Des petits restos bien sympas, des places multiculturelles et la plage pour sublimer tout ça.

Les gars, profitez de cette escapade à Barcelone pour étoffer votre culture. On sait très bien que de se motiver le lendemain d’une soirée où vous avez fait un Barathon dans les tous les bars à shots de la ville, ça peut être compliqué… Mais un peu de courage, la ville de Gaudi est une merveille architecturale ! Où que vous soyez dans le monde, vous trouverez des shots mais la Segrada Familia ne se trouve qu’à un seul endroit dans le monde. Alors, profitez-en !

espagne barcelone

Madrid

Beaucoup plus culturelle que Barcelone, Madrid reste tout de même une capitale Européenne ! Elle se compose de lieux absolument incontournables comme les musées du Prado et de la Reina Sofia. Toutefois, vous êtes entre potes et les musées peuvent vite devenir barbants.

Alors, allez donc faire un tour du coté de la Castellana pour un petit afterwork ou vous plonger dans l’ambiance multiethnique de Lavapiés. Un peu moins axé hétéro, le quartier de la Chueca est très dynamique et ouvert à tous. Bien sure, ce message ne s’adresse pas aux abrutis homophobes qui peuplent notre jolie planète mais croyez nous ça vaut le détour !

Accessible à tous, l’ambiance nocturne du Barrio de las Letras ou encore l’esprit de la movida de Malasana vous feront passer des soirées d’anthologie !

espagne madrid

Salou

Là on change de catégorie ! Salou est LA ville où il faut faire la fête en Espagne et une destination privilégiée par tous les clubbeurs du monde entier. Le long de la plage, et pourquoi pas dans une villa que vous aurez louer, vous aurez accès à une multitude de bars et de boites de nuits. Vous rentrez, vous dormez 4h et c’est reparti pour une après midi électro sur la plage ! Pour faire la fête, c’est le top ! Toutefois attention, les prix sont relativement français et vous risquez d’y laisser quelques plumes.

espagne salou

Vous l’aurez compris, Madrid, Barcelone et Salou sont des villes à ne pas louper lors de vos vacances en Espagne. En plus, détrompez-vous, ces trois villes sont accessibles à toutes les bourses. Bien entendu, vous pouvez flamber à dormir dans un hôtel hors de prix et être ravi de manger des tapas réchauffés sur le toit de ce même hôtel.

Toutefois, d’expérience, il est bien plus agréable de se prendre une petite location de vacances où vous et vos potes pourront profiter d’un petit apéro autour d’un bon barbeuc avant de se préparer à sortir. Pas de contrainte, vous serez plus libre de visiter la ville et de profiter de tous les petits recoins bien sympathiques de ces trois emblèmes de l’Espagne !

Leave your vote

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Hey there!

Forgot password?

Don't have an account? Register

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

    Processing files…