Où partir au ski pendant les vacances de Noël ?

Vous ne savez pas où partir au ski pendant les vacances de Noël? Dans cette article, Locatour, vous présente les 5 avantages de partir skier pendant les vacances de Noël mais aussi les meilleures stations où partir au ski pour des fêtes inoubliables!

Partir au ski pour la période de Noël: Quels avantages?

  • Tout d’abord, il faut tenir compte de la magie de Noël : quel enfant n’a jamais rêvé de recevoir ses cadeaux dans un magnifique cadre montagneux et enneigé ? Ces vacances au ski seront vraiment mémorables, car en plus d’ouvrir enfin les présents tant attendus, vous faîtes le plein de souvenirs sur les pistes !
  • Ensuite, qui dit vacances dit aussi que vos enfants n’auront pas à sécher les cours pour se faire plaisir ! Vous pourrez donc partir le cœur léger, en sachant que leur scolarité n’est pas menacée.
  • Les vacances de Noël, c’est aussi un moment de l’année où la neige tombe depuis plusieurs semaines sur les massifs : vous êtes donc assuré d’avoir une qualité de poudreuse vraiment impeccable.
  • Les vacances de Noël c’est également une période de l’année à laquelle les professionnels des sports d’hiver sont parfaitement préparés. Vous êtes donc certain d’avoir accès à un nombre conséquent de services et d’animations et la garantie de passer un très bon moment sur la neige et en dehors.
  • Enfin, les vacances de Noël sont une bonne occasion de faire des rencontres sympathiques, avec d’autres personnes en villégiature dans votre station !

Les meilleures stations de ski pour fêter Noël

La Plagne, le grand classique du ski dans les Alpes

Vous avez envie d’une station qui regorge d’activités ? La Plagne est faite pour vous ! Grâce à ses superbes 225 kilomètres de pistes skiables, c’est le meilleur endroit pour prendre du bon temps en glissant sur la poudreuse ! Vous avez aussi l’occasion de faire de magnifiques randonnées entre ces cimes qui peuvent atteindre l’altitude de 2.100 mètres. Ses villages sont absolument somptueux, et vous procureront la détente dont vous avez besoin après une bonne journée sur les pistes.

La Plagne

La Plagne – crédit photo @Florian – Flickr

Les Arcs, la beauté au rendez-vous

Le vrai point fort de la station des Arcs, c’est la vue parfaite sur le Mont Blanc. Comment ne pas fondre de bonheur devant le plus haut sommet de Alpes ! Outre la magnificence du site, les Arcs sont aussi adaptés à tous les goûts, puisque la station s’étend entre 810 et 3.226 mètres d’altitude. Les amoureux d’authenticité ne manqueront pas de visiter Bourg-Saint-Maurice, un des villages les plus charmants des Alpes.

Les arcs - Crédit photo @Colin Capelle - Flickr

Les Menuires, le choix de la diversité

Vous avez dit gigantisme ? Les pistes des Menuires sont longues de près de 600 kilomètres ! Autant dire que vous n’êtes pas prêt d’en avoir fait le tour ! Autre point fort de cette station, sa qualité d’hébergement et d’infrastructures impeccables, qui lui valent également le droit au label “Famille +”. La destination idéale pour emmener toute votre tribu faire des vacances inoubliables au ski !

Les Menuires

Les Menuires – Crédit photo @Leo-setä – Flickr

Serre Chevalier, le paradis des familles

Serre Chevalier est une station elle aussi labellisée “Famille plus”. Outre la qualité de ses pistes, elle propose un accueil personnalisé, et se trouve à proximité du Parc national des Écrins : parfait pour y admirer la vie sauvage en compagnie de vos enfants, des marmottes et des chamois !

Serre-Chevalier 1400 - Hameau de Fréjus au-dessus de Villeneuve

Serre-Chevalier 1400 – Hameau de Fréjus au-dessus de Villeneuve – Crédit photo @Frédérique Voisin-Demery – Flickr

Val Thorens, la perle de Savoie

Le saviez-vous ? La station de Val Thorens a été labellisée “Meilleure station de ski” du monde en 2014 ! Autant dire que vous pouvez être sûr de la qualité de l’accueil qui vous sera réservé. Le meilleur moyen de parcourir les plus de 600 kilomètres de pistes skiables le cœur léger. Surtout que sa neige est réputée comme l’une des plus pures du monde.

Val Thorens

Val Thorens – Crédit photo @Frédérique Voisin-Demery – Flickr

Les Orres, la nature des Alpes du Sud à son meilleur

Pour vous des vacances au ski sont l’occasion rêvée de profiter de paysages immaculés ? Alors vous apprécierez la beauté du massif du Parpaillon, et bien sûr du mythique Parc des Écrins. De plus, cette station met l’accent sur la protection de la planète, et a reçu le prestigieux label “Famille +”.

Les Orres

Les Orres – Crédit photo @Ozzy Delaney – Flickr

Valfréjus, la modernité au service de la famille

Une des stations les plus récentes des Alpes, et c’est donc en conséquence une des mieux équipées. Un vrai point fort pour les familles. Outre de très belles pistes skiables, cette station se distingue par ses nombreuses animations, ainsi que par la qualité de ses services.

Valfréjus

Valfréjus – Crédit photo @Valfréjus site officiel

Val Cenis, l’incontournable

C’est une station à ne pas manquer, au beau milieu des Alpes. Très prisée pour sa beauté, et pour la qualité de son domaine skiable, elle attire aussi de nombreux vacanciers pour sa proximité avec l’Italie. La cerise sur le gâteau ? Classée sur la liste des Pays d’Art et d’Histoire, c’est l’endroit idéal pour découvrir la culture de la Haute-Savoie.

Orcières Merlette 1850, la détente au programme

Tout est fait pour les amateurs de ski dans cette station, qui propose de nombreuses pistes adaptées à tous les niveaux de pratique. Labellisée “Famille +”, elle est en outre parfaitement située au beau milieu du Parc des Écrins. Idéal pour profiter de la faune et de la flore sauvage !

Pour plus d’informations sur nos séjours au ski, rendez-vous sur Locatour!

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>