Où manger des tapas en Espagne ?

Les tapas sont certainement un des emblèmes culinaires les plus importants de l’Espagne. Et d’ailleurs, vous savez pourquoi on appelle ça des tapas ?! Pour commencer, le mot tapas vient du verbe espagnol tapar, qui veut dire couvrir. Il y a quelques temps, les espagnols avaient pour habitude de couvrir leur verre de vin par une petite tranche de chorizo ou de jambon, pour empêcher les mouches de tomber dans leur verre ! Par la suite, les bars ont pris l’habitude de servir une tapa avec chaque consommation. Cette tradition, à l’origine andalouse, s’est ensuite généralisée dans toute l’Espagne. Nous vous proposons donc aujourd’hui quelques adresses, où tapear entre amis, ou en famille, pendant vos vacances en Espagne !

 

Barcelona – Cal Pep

Ce restaurant à tapas est un des plus connus de Barcelone. Vous ne devez pas manquer cette adresse lors de votre séjour à Barcelone ! Personnel accueillant, produits de qualités, et souvenirs gustatifs inoubliables vous attendent !

Cal Pep est un restaurant très fréquenté, soyez patient, vous ne le regretterez pas !!

Adresse : 8 Plaça de les Olles, 08003 Barcelona

 

Zaragoza – El Ensanche de Carlos

 

C’est un charmant petit bar, avec une bonne ambiance, où de nombreux « locaux » se pressent ! Situé dans le quartier de « el tubo », El Ensanche de Carlos propose des produits variés et frais, avec un bon rapport qualité-prix !

Adresse : 2 Calle Santa Cruz, 50003 Zaragoza

 

Madrid – La Taberna Kaixo

 

Pour nous, cette adresse est un incontournable madrilène ! Vous y trouver des tapas originales, et de très bonnes qualités, pour un prix relativement bon marché. N’hésitez pas à goûter le trio d’hamburgers  et leur assiette de jambon ibérique !

Adresse : 12 Calle Barcelona, 28012 Madrid

 

Valencia – Casa Montaña

 

La Casa Montaña est une très bonne adresse à Valence, qui se situe dans l’ancien quartier des pêcheurs. En plus de ses très bonnes tapas, l’établissement propose de très bon vins … Alors n’hésitez plus ! C’est un restaurant incontournable lorsque l’on est en ville !

Adresse : 69 Calle Jose Benlliure, 46011 Valence

 

Almería – Taberna Nuestra Tierra

 

La Taberna Nuestra Tierra est une très bonne adresse où déguster des produits espagnols dans la ville d’Almería. Vous pourrez y goûter de nombreuses tapas ; certaines vous seront servies avec une boisson, alors que d’autres, plus élaborées, seront payantes.

Adresse : 16 Jovellanos, 04003 Almería

 

Granada – Jardines de Zoraya

 

Situé dans le quartier historique de l’Albaicín, ce restaurant est un incontournable de la ville ! Vous pourrez manger à la carte, ou bien choisir un menu élaboré pour l’occasion, ou tout simplement déguster un bon verre de vin, tout en profitant d’un spectacle de flamenco. Vous vivrez ainsi, un pur instant de vie andalouse.

Adresse : 32 Calle Panaderos, 18010 Granada

 

Málaga – El pimpi

 

C’est un charmant restaurant, avec beaucoup de cachet qui se situe dans une petite rue animée et piétonne de Malaga. Aux niveaux des tapas, vous aurez beaucoup de choix, et vous aurez de quoi manger dans votre assiette ! A ne surtout pas manquer !

Adresse : 62 Calle Granada / Calle Alcazabilla, 29015 Málaga

 

Sevilla – Vinería San Telmo

 

La Vinería San Telmo offre une très grande variété de vins, qui peuvent être accompagnés des tapas créatives. Ce restaurant propose une carte très variée, où vous trouverez votre bonheur, soyez en sûr ! De plus le personnel est très agréable, et les prix très abordables !

Adresse : 4 Paseo Catalina de Ribera, 41004 Sevilla

 

Santiago de Compostela – A Taberna do Bispo

 

C’est un des endroits incontournables de Saint-Jacques-de-Compostelle pour les amateurs de cuisine espagnole. Le personnel, très attentif, pourra vous servira de très bonnes tapas, et du vin dans un espace moderne, épuré et cosy.

 

San Sebastian – Borda Berri

 

Ce restaurant est à faire lors de vos vacances à Saint Sébastien ! Vous ne le regretterez pas ! Borda Berri vous offre de nombreux choix de tapas, très élaborées qui iront chatouillées vos papilles, qui ne feront qu’en redemander ! L’accueil est très sympathique, le service est rapide, et les prix sont très raisonnables ! Alors, n’attendez plus !

Adresse : 12 Fermin Calbeton, 20003 San Sebastian

 

Alors, où irez vous déguster ces fameuses tapas ?!

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>