rrr

Nos idées pour ne PAS fêter la Saint-Valentin !

Des cœurs de toutes les tailles, du rouge, du rose… Ça y est, la Saint-Valentin arrive ! Fête des amoureux, c’est le jour des roucoulades avec sa moitié et pour l’occasion, on sort le grand jeu : restaurant romantique en tête-à-tête (enfin presque), nuit en hôtel de charme, bouquet de roses rouges, chocolats en veux-tu en voilà, sans oublier bijoux et parfum… Que ne ferait-on pas pour couvrir de cadeaux l’être-aimé ? Bref, tout ça, c’est dégoulinant de bons sentiments mais si on avait juste envie de ne PAS fêter la Saint-Valentin ? Célibataires ou en couple, on a trouvé des idées pour oublier un moment Cupidon et ses victimes.

Pour les fêtards, beaucoup de festivals et soirées se dérouleront le 14 février.

Comme c’est le week-end, on en profite et on sort jusqu’à pas d’heure.

Dans quelques jours, ce sera l’heure du carnaval. Pour commencer à se mettre dans l’ambiance, la salle culturelle le 104 à Paris propose une deuxième édition de son « Carnaval Electro » avec le thème « Tous à pois ».

Ouf ! On ne nous demande pas de venir déguisé en angelot… Pour découvrir la programmation, rendez-vous sur le site internet du 104.

Pour plus d’infos sur les festivals au mois de février, vous pouvez regarder notre article « 10 festivals à ne pas rater cet hiver ».

Si les soirées à l’occasion de la fête des amoureux se multiplient, on trouvera également notre compte pour crier haut et fort notre désamour avec des soirées spéciales « anti Saint-Valentin ». Surveillez bien, il y en a sans doute près de chez vous ! Voici quelques idées :

Le Tigre, maison de nuit du Rock n’Roll dans le 1er arrondissement de Paris, vous invite à danser toute la nuit sur du son rock avec sa soirée « I hate Valentine’s day » : on ne peut pas faire plus clair !

Le bar du Park Hyatt Paris-Vendôme vous propose une soirée tapas « Sans Valentin », accompagné du groupe The Wood Boyz : détente assurée.

Les comédies romantiques aux oubliettes : un bon blockbuster pour oublier la Saint-Valentin.

On a l’embarras du choix avec des films à l’affiche comme Jupiter, Taken 3, Les Nouveaux Sauvages, Imitation Game… Vous trouverez celui qu’il vous faut pour voir un film dénué de tout romantisme.

Cinquante nuances de Grey ? Film dont la sortie est très attendue cette semaine, on l’ignorera superbement en ce 14 février.

Restaurants en amoureux et ses innombrables tables de couples : pourquoi ne pas manger chez des inconnus ?

Ce concept vous permettra de faire de nouvelles rencontres et partager un bon repas sans être cerné par les couples. Une solution si vous ne voulez pas  rester chez vous à vous préparer un énième plat de pâtes (on ne critique pas, ça peut-être sympa aussi…). Voici quelques sites internet qui vous mettront en contact avec vos hôtes :

I cook N meet : réunissez-vous autour d’un dîner dans un lieu atypique pour rencontrer et partager ! Vous pouvez aussi devenir un « cooker » et proposer vos bons petits plats.

Voulez Vous Dîner : même concept, un dîner chez des vrais amateurs de cuisine pour une rencontre unique.

Live my food : à la rencontre de nouvelles cultures et de nouvelles personnes, à travers le monde, autour d’un repas.

Quoi de mieux qu’une soirée d’épouvante pour une «non» Saint-Valentin ?

On ne peut que vous conseiller d’aller à la soirée « Dark Valentine Night » organisée par le Manoir de Paris. On vous rassure, le thème n’est qu’un prétexte pour avoir encore plus de frissons d’effroi. Attention, soirée déconseillée aux moins de 16 ans : âmes sensibles s’abstenir !

Alors, qu’avez-vous prévu pour la Saint-Valentin?

Leave your vote

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Hey there!

Forgot password?

Don't have an account? Register

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

    Processing files…