Nos coups de coeur à Murcie ! ♥

Murcie, ou Murcia en espagnol, est une région qui se situe au sud de l’Espagne, au bord de la Méditerranée. Elle profite d’un emplacement idéal sur la Costa Cálida, la Côte Chaude, (mmm c’est que ça donne envie non ?!?) et offre une température moyenne annuelle de 18°C !! C’est une région idéale pour passer du bon temps, et en toute saison ! Nous vous présentons aujourd’hui quelques uns de nos coups de cœur pour cette belle province !

 

[inlinetweet prefix=”” tweeter=”” suffix=””]¡ Las fiestas ![/inlinetweet]

 

La région est tout comme le reste du sud de l’Espagne, très riche culturellement ! Nous apprécions particulièrement les fêtes que nous allons vous proposer : elles représentent l’Espagne, dans toute sa splendeur !

Caballos del Vino

C’est une des plus belles fêtes d’Espagne ! Il s’agit de la course la plus importante des Fêtes de la Vera Cruz de Caravaca. Chaque 2 mai la ville se transforme sous le bruit des chevaux au galop, de la musique et des milliers de personnes, habillés en blanc et rouge.

La Semaine Sainte

Nous vous recommandons d’aller vivre cette fête dans les villes de Carthagène, Lorca ou Murcie. Elle y est déclarée d’Intérêt Touristique International.

Dans la région la fête est une explosion de beauté, de diversité et de passion, vous ne serez pas déçu !

Les fêtes de printemps

Pendant ces fêtes, Murcie souhaite la bienvenue au printemps. Les jours les plus importants sont le mardi du « Bando de la Huerta » (jour férié) où les habitants de Murcie et les visiteurs s’habillent d’un costume typique et défilent dans les rues, et le samedi du « Entierro de la Sardina », où la magie du Carnaval envahie Murcie !

 

caballos del vino

Fête des Caballos del vino

 

 

El Mar Menor

 

Situé le long du littoral, ce grand étang, ou cette petite mer (au choix !) offre 170km2 d’eaux salées et chaudes.

Le Mar Menor est un endroit idéal pour passer un court séjour en toute tranquillité.

 

Le Mar Menor, vu depuis la Isla Mayor

Le Mar Menor, vu depuis la Isla Mayor

 

 

Un parc aquatique : Aqua Natura

 

Aqua Natura est le seul parc aquatique de la région de Murcie. Installé sur plus de 30 000m2, le parc propose de nombreuses activités pour toute la famille : Piscines, toboggans, animations, jeux pour enfants,  ou encore vous baigner avec des otaries !

A ne pas manquer !

 

Murcie et ses villes

 

Murcie

Murcie est la capitale de la province du même nom. C’est aussi la plus grande ville de la région, et elle offre de nombreuses possibilités de visites à ses visiteurs.

C’est une ville à la fois universitaire, commerciale et industrielle qui compte de nombreuses rues et petites places où vous pourrez  profiter de son atmosphère calme.

De nombreux lieux sont à visiter, comme la cathédrale, le monastère royal, ou encore le musée Salzillo.

Carthagène

Carthagène, ou Cartagena en espagnol, est une ville située sur le littoral, dans une baie, encadrée par des forts. Carthagène est un important port militaire.

C’est une jolie ville où vous ne regretterez pas d’y avoir passé quelques heures ! Nous vous recommandons la visite de l’amphithéâtre, ainsi que la montée en ascenseur panoramique au château de la conception, qui surplombe la ville.

 

Amphithéâtre de la ville de Carthagène

Amphithéâtre de la ville de Carthagène

 

La plongée sous marine à Mazarrón

 

Mazarrón possède un des plus beaux fonds marins de l’Espagne. Vous ne serez pas déçu ! Ses eaux claires permettent aux plongeurs de découvrir la faune et la flore aquatique, et parfois même des épaves !

 

mazarron

 

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>