Nos 8 bonnes raisons de rester en France pour vos vacances

Partir à l’étranger pendant vos vacances est certes gratifiant mais rester dans notre bon vieux pays représente également certains avantages non négligeables. Découvrez nos 8 raisons de rester en France pour les vacances !

1 – Pas besoin d’apprendre une autre langue

Les Français n’étant pas franchement réputés pour leurs facilités à parler des langues étrangères, au moins en France vous n’aurez pas à essayer de baragouiner quelques mots d’Anglais! Même si finalement certaines régions de France possèdent des accents plutôt atypiques et pas toujours faciles à comprendre.

traducteur

Traducteur @ Olilynch – Pixabay

2 – On mange bien

Nous sommes très attachés à notre bonne vieille cuisine Française et il est vrai que nous sommes souvent déçus à l’étranger par leurs gastronomies (l’Allemagne et ses saucisses par exemple…). Il est toujours bon de bien manger lorsque l’on part en vacances, c’est toujours embêtant de payer le restaurant pour finalement déguster un plat absolument abject. Au moins dans notre Pays vous savez à quoi vous en tenir et surtout rien ne vaut un bon verre de vin et une tartiflette !

tartiflette

Tartiflette @ Leellouebrigitte – Pixabay

3 – Vous connaissez déjà les us et coutumes

Ensuite, vous n’aurez pas besoin d’apprendre les us et coutumes dont vous ne vous vous souvenez jamais le moment venu… Comme par exemple ne pas faire la bise aux Hollandais lors de la première rencontre (chose que nous faisons spontanément et qui vous assure un moment parfaitement gênant…).

drapeau français

Drapeau français @ Marselmajid – Pixabay

4 – Des paysages comme au bout du monde

La France possède une grande diversité dans ses paysages, pourquoi partir ailleurs alors que nous disposons déjà de tous les types de destinations possibles : Mer, Montagne, Campagne. De plus, nous disposons également de plusieurs types de climats comme la côte d’Azur ou encore la côte atlantique. Il y en a vraiment pour tous les goûts !

Gorge du Verdon @ MissEJB - Pixabay

Gorge du Verdon @ MissEJB – Pixabay

5 – C’est meilleur pour le portefeuille

Rester en France est tout de même plus avantageux pour votre portefeuille ! En effet, vous pouvez réserver à l’avance et dégoter un séjour pour un prix très bas.

portefeuille

Portefeuille @ Jackmac34 – Pixabay

6 – On est pas obligé de prendre l’avion

Pour certain, il est même bien plus rassurant de partir en vacances dans un endroit où vous n’êtes pas forcés de prendre l’avion ! L’avion est terrifiant pour certains d’entre nous et soyons d’accord, on est quand même bien plus rassurés en train !

avion

Avion en plein vol @ Fuzz – Pixabay

7 – Il y a de quoi faire

La France regorge d’un grand nombre de monuments et sites historiques dus à la richesse de notre histoire. Il est donc certain que vous n’aurez jamais fait le tour de toutes les choses à voir dans notre beau pays.

Paris

Paris @ Free-Photos – Pixabay

8 – On peut garder nos habitudes quotidiennes

Vous pouvez garder vos repères et habitudes, s’il vous prend l’envie de faire un apéro, vous pourrez toujours aller au carrefour du coin acheter votre bon vieux saucisson « cochonou » et votre bouteille de Sauvignon. Il arrive souvent à l’étranger d’être tout à fait perdu au supermarché, et de penser avec nostalgie à nos bons vieux produits favoris…

saucisson

Planche de saucisson @ MagicFairy – Pixabay

 

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>