Un Noël à Reims ! ✰

Reims est épatante, merveilleuse et étincelante ! Imaginez-vous passer Noël dans cette ville qui se pare de ses plus beaux atours pour passer les fêtes de fin d’année…  Ça serait magique, non ?!

La ville, qui est aussi appelée « La Cité des Sacres »,  est une ville d’art et d’histoire, où vous pourrez profiter de ses sites inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO tout en étant plongé dans l’ambiance magique de Noël.

Reims, est aussi connue pour être non loin de la route du Champagne. Vous pourrez donc faire scintiller vos soirées d’un peu de ce nectar si spécial…

Le village de Noël

Le village de Noël de Reims, très réputé, est constitué de 135 chalets qui vous proposeront une multitude de produits gastronomiques, artisanaux ou festifs. Il est situé sur la place d’Erlon, et dans les rues Condorcet, Théodore Dubois et Buirette.

Vous pourrez découvrir un spectacle d’automates interactifs “La Ferme des Lutins du Père Noël”dans le Palais Enchanté, qui se situe au milieu de la place d’Erlon, près de la fontaine Subé. Un univers magique et féérique attend petits et grands !

Le village sera ouvert du 21/11/14 au 28/12/2014, et vous accueillera les lundis de 14h à 19h30, les mardis, mercredis, jeudis et dimanches de 10h30 à 19h30, les vendredis de 10h30 à 20h, et les samedis de 10h30 à 21h (le village sera fermé le jeudi 25/12/2014).

Le spectacle Rêve de Couleurs

Reims propose également  à ses visiteurs une scénographie sonore et visuelle exceptionnelle sur la façade de la cathédrale de Reims.

Vous découvrirez un spectacle ludique, féérique et pédagogique qui  permettra de découvrir ou redécouvrir cette magnifique cathédrale gothique.

Les illuminations auront lieux du 21/11/2014 au 04/01/2015.

La grande roue

La grande roue vous offre un point de vue unique pour admirer la cathédrale Notre-Dame, le centre-ville et des monuments !

Elle s’installe sur la place du Forum, uniquement pendant toute la période des fêtes.

Le champagne (à boire avec modération !)

Profitez de votre séjour à Reims pour aller acheter votre champagne directement chez un producteur, en plein vignoble !

Vous pourrez aussi en profiter, si vous sortez de Reims pour acheter ce fameux nectar, pour faire un détour par Villers sur Châtillon, un village qui, chaque année, s’illumine de mille feux !

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>