Noël : plutôt paillettes ou plutôt classique ?

Le bon vieux « Joyeux Noël ! » arrive à grand pas et comme chaque année c’est le casse-tête infernal pour trouver une tenue de soirée et choisir le revêtement de la table, les assiettes qui vont aller avec les verres, qui vont eux aller avec la nappes, qui va elle aller avec la décoration… enfin bref vous voyez bien de quoi je parle ? Bon, cette année, j’ai décidé de vous aider (un peu) ; un petit coup de main ça ne fait pas de mal 😉

La table : funky ou tradi ?

Vous êtes du genre décalé ? Un peu fou-fou ? Vous pensez parfois ne pas être seul(e) dans votre tête ? Ok je pense que l’on peut bien s’entendre. Noël c’est bien sympa mais tout le boulot d’organisation ce n’est pas du tout notre/votre truc. Vous décidez donc de faire quelque chose à votre image, de toute façon votre famille à l’habitude, elle n’est plus étonnée de rien en ce qui vous concerne. Voici quelques petites suggestions :

[inlinetweet prefix=”” tweeter=”” suffix=””]La nappe que l’on remarque[/inlinetweet]

Rouge, pour bien faire ressortir toutes les petites choses que vous allez y déposer ou bien si vous êtes plutôt chemin de table : rouge et blanc vont bon train.

cassis

Crédit photo : Pixabay

Les assiettes : délit de faciès

Rondes, carrés, ovales, peut importe, optez pour des motifs Père Noël pour mettre tout le monde dans l’ambiance.

La déco à bon dos !

Un seul mot d’ordre : lâchez-vous ! Pomme de pins ! Boules de neige ! Paillette ! Guirlandes ! Branchages ! C’est le moment de réveiller l’artiste qui sommeil en vous !

noel

Crédit photo : pixabay

Les serviettes pas pour les miettes !

Amusez-vous à créer des cygnes, des fleurs, des nœuds papillons ou choisissez l’habit du Père Noël. La classe !

noel

Crédit photo : Pixabay

Sexy couverts

Habillez vos couverts de l’habit du Père Noël ou de la Mère Noël.

 

Crackers surpriiiiiise !

Disposez des crackers à chaque place de vos invités : ces petites surprises dont il faut tirer les côtés pour qu’ils s’ouvrent.

noel

Crédit photo : pixabay

 

Non ? Ça ne vous plait pas du tout ? Je comprends, vous n’avez pas envie d’avoir l’air ridicule devant votre mère, votre père, votre tante et compagnie. Bon vous, vous êtes plutôt du genre classique, l’extravagance n’est pas dans votre vocabulaire et vous en êtes fière car vous n’aimez pas les bouts en train ! Biiiiiien, voici quelques petites idées (sages) :

Nappe class(e)ique

Noir, blanc, doré ?

Assiettes simplettes

Couleur uni(que)  (je vous laisse le choix de la couleur^^)

Déco and co vas-y molo

Deux ou trois bougies, un mini sapin au centre de la table, quelques perles de décoration  et le tour est joué ! Tachez de prendre des serviettes d’une couleur uni et vos couverts du quotidien suffiront largement à vos invités 🙂

noel

Crédit photo : Pixabay

Comment je m’habille ?

 

A proscrire 🙁

La robe à paillettes, les chaussures recouvertes de strass, les accessoires bling-bling, le sapin de Noël ce n’est pas vous !

A adopter 🙂

Une tenue classique (oui je dis bien classique) : une petite robe noire (toute fille qui se respecte doit avoir cela dans sa caverne d’Ali-baba), des ballerines ou petits talons noirs, un petit chignon, un maquillage simple et naturel (on se calme ce n’est pas le concours des voitures volées) et voilà vous êtes la star de la soirée, le père n’aura qu’à bien se tenir !

Et vous quels sont vos incontournables pour les fêtes ? 🙂

P.S. : Et si vous vous décidez à vous offrir un petit séjour pour les fêtes, n’hésitez pas à consulter toutes nos offres bien sympas…  😉

Crédit image à la une : Pixabay

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>