rrr
Accueil » Vacances en France » Mythes et légendes de France

Mythes et légendes de France

Dans la plupart des lieux touristiques de France, il existe de nombreuses légendes que vous ne connaissiez pas… jusqu’à ce que Locatour vous mette à la page du grimoire de quelques énigmes qui n’ont encore jamais été décryptées. Effrayantes ou étonnantes, découvrez notre sélection des mythes et légendes de France.

Magique forêt de Brocéliande

Cette foret des légendaires enchantements et mystères a fortement inspiré les romanciers de contes et de légendes du Moyen Age. Même si les légendes arthuriennes sont toutes différentes, il est dit que le tombeau de Merlin se situerait en forêt de Brocéliande. Chaque année, des milliers de touristes viennent rendre visite à l’Enchanteur pour le remercier de son aide bienveillante.

 

Mont d’Arrée à la recherche de la 7ème porte de l’Enfer

Selon certaines rumeurs, les portes de l’Enfer se trouveraient dans les tourbières du Yeun Elez, terre de légendes et de randonnées. Par temps de brume, l’endroit devient magique et même angoissant. Les Monts d’ Arrée vous feront voyager dans l’imaginaire et le légendaire pour un dépaysement total.

153.Brumes_sur_le_marais_du_Yeun_Elez_au_lever_du_soleil_depuis_Ty-roz

La dame blanche à Tonneville

Entre légende et réalité, la dame blanche ou plutôt la demoiselle de Tonneville, nommée Percy, est la plus célèbre et la plus stressante des histoires de la Manche. On retrouve sur les cartes le nom d’un lieu-dit proche du bourg de Tonneville, appelé L’Étang de Percy. Il est dit que cette ancienne noble, mauvaise et cruelle, hante les routes des Landes et s’attaquent aux promeneurs nocturnes.

 

 

A la rencontre des lavandières de nuit en Bretagne

Selon quelques sources sures, les lavandières de nuit seraient des personnages de légende d’un mythe présent dans diverses régions (Normandie, Pays Basque, Ecosse, Irlande..). Quoiqu’il en soit, s’il vous prend l’envie de vous promener la nuit près d’un point d’eau, évitez de répondre aux femmes qui y lavent leur linge et qui réclament de l’aide…

 

Le Lac de Paladru en Isère

On raconte qu’un lieu-dit « Village d’Ars », situé tout près du lac de Paladru, a été brusquement englouti par les eaux du lac, dont tout le monde ignore la raison, d’où les légendes ! Beaucoup content l’histoire d’un vieillard affamé qui s’est vu refusé l’hospitalité des habitants du village, peu charitables, ce qui a déclenché les événements dans la même nuit.

 

Alors, à vos risques et périls pour visiter l’un des plus beaux pays du monde !

 

Leave your vote

-1 points
Upvote Downvote

Total votes: 1

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 1

Downvotes percentage: 100.000000%

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Hey there!

Forgot password?

Don't have an account? Register

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

    Processing files…