Le monde merveilleux des machines de l’Ile à Nantes!

Si vous vous baladez dans les rues de Nantes et plus particulièrement sur l’île, ne soyez pas étonné d’entendre des rugissements préhistoriques! Ce n’est que l’immense éléphant de l’île qui se promène et manifeste son enthousiasme !

C’est en 2007 que les machines de l’Ile de Nantes ont été inaugurées, elles font partie d’un projet artistique visant à recréer l’univers de Jules Verne et Léonard de Vinci sur l’île qui était à l’époque un chantier naval. Le site de 337 hectares représente aujourd’hui l’un des plus grands projets urbains en Europe.

Vous pourrez y trouver toute sorte d’animaux et créatures marines articulées. Ces animaux extraordinaires ne sont pas seulement des jouets pour enfants mais de véritables œuvres d’art. C’est pourquoi il ne faut pas vous attendre à des attractions à sensations fortes, l’objectif est avant tout que vous deveniez acteur de cet univers imaginaire.

Lorsque que vous monterez dans l’immense Carrousel de près de 25 mètres de haut, attendez-vous à vivre une expérience hors du commun. Vous serez plongé dans un monde imaginaire où créatures marines voyagent des fonds marins, des abysses jusqu’à la surface de l’océan.

Pour le plaisir des petits et grands enfants, le fameux éléphant de 48 tonnes et 12 mètres de haut soupire et déambule à travers le parc pendant toute la période estivale. Faites attention si vous passez à proximité de lui, il a tendance à arroser les passants avec sa trompe et si vous souhaitez monter sur son dos, soyez rassuré, un pilote est à bord pour guider la bête !

Gratuit pour le public, tout le monde peut se promener dans les entrepôts où sont exposées les dernières créations des artistes ; cependant, si vous voulez grimper sur l’un des animaux, vous aurez besoin d’acheter un billet mais surtout n’hésitez pas car vous allez vivre une expérience vraiment hors du commun !

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>