rrr

Mer ou montagne : comment bien protéger ses yeux en été

Séjour dans le sud de la France, un séjour à Fréjus, Antibes, Toulon, Nice... Sur la Côte d'Argent, des vacances en Bretagne ou dans les Pyrénées? Votre protection solaire doit toujours être au top !

Tout comme la peau, vos yeux ont besoin d’être protégés du soleil. Eh oui, vous disposez d’un capital soleil qu’il serait dommage de perdre trop vite, au risque de dégâts irréversibles. Les coupables dans l’histoire ? Les ultraviolets. Ces rayons, même s’ils ne provoquent aucun sentiment de chaleur ou de brûlure, peuvent endommager durablement vos yeux. Alors histoire de préserver ces derniers (avec style, s‘il-vous-plaît !), découvrez comment bien protéger ses yeux en été.

Pour que votre protection solaire soit optimal, il faut que vos lunettes filtre les U.V.

Mer ou montagne : comment bien protéger ses yeux en été 1

Sur la plage, pensez à protéger les yeux de vos enfants

Tout d’abord, sachez que les yeux des enfants sont particulièrement fragiles. En effet, tandis que chez un adulte le cristallin est totalement formé et ne laisse passer que 10% des rayons ultra-violets, chez un enfant ce dernier n’est pas encore formé et laisse passer près de 75 % des U.V. Il est donc primordial de protéger les yeux des enfants. Aussi, si vous comptez partir à la mer cet été, soyez extrêmement vigilants sur cet aspect.

Alors pensez à bien regarder la protection de vos solaires pour garantir une protection optimal. Ici nous vous proposons un des modèles des plus connus de la marque Ray Ban : le modèle Aviator. Initialement conçues uniquement pour hommes, ces lunettes sont désormais disponibles pour tous les publics. Avec un tel modèle vos enfants seront protégés à 100% des U.V.

Même à la montagne protégez-vous du soleil

Ce n’est pas parce que vous partez à la montagne que vous ne risquez rien. En effet, en la matière il est préférable de ne pas se fier au temps. Pourquoi ? Tout simplement parce que les ultraviolets traversent extrêmement facilement les nuages, en particulier entre 12h et 14h.
En d’autres termes, que le temps soit gris et nuageux ou pas, pensez à vous équiper de lunettes.

Ici nous retrouvons le modèle Wayfarer, mais pour homme. Avec un indice de protection de 3, ce modèle est adapté pourl’été comme pour l’hiver.

Mer ou montagne : comment bien protéger ses yeux en été 2

Un autre indication : le port de lunette bon marché, n’aillant pas de protection solaire U.V est souvent plus dangereux que de ne rien porter. Car derrière c’est verres teinté vos pupilles s’ouvre plus et laisse passé davantages d’UV.

 

Maintenant que vous avez tous les conseil pour protéger vos yeux, il ne vous reste plus qu’à réserver votre séjour vacances sur Locatour en quelques clics !

Envie d’en savoir plus sur vos prochaines vacances ? Voici quelques articles :

Leave your vote

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Hey there!

Forgot password?

Don't have an account? Register

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

    Processing files…