rrr
Accueil » Vacances en Espagne » Majorque, l’île aux poètes

Majorque, l’île aux poètes

Besoin de dépaysement ? Ne cherchez plus…

Majorque est une ville très animée qui attire de nombreux touristes en raison de ses merveilleux sites touristiques… Pour découvrir son vrai visage, éloignez-vous des plages bondées de Palma de Majorque et d’El Arenal. Un séjour sur l’île aux poètes est idéal pour des vacances entre amis, en famille ou même à deux. Tout le monde y trouvera son compte : des golfs, des parcs aquatiques, des marchés locaux, des villages d’artistes, des criques paradisiaques, une vie nocturne animée et une gastronomie riche en couleurs. Que demander de plus pour des vacances réussies ? 😉

Une multitude de choses à faire…

 

Des discothèques comme le Titos ou le Pacha qui en valent le détour...

Titos est probablement la boîte de nuit la plus célèbre de Palma de Majorque. Créée dans les années 1950, Frank Sinatra et Liza Minelli firent partie des stars qui côtoyèrent le club. Mais aujourd’hui vous pourrez plus y voir une foule d’étudiants qui profitent de la superbe vue sur la ville que donne la discothèque ainsi qu’un superbe ascenseur en verre. Probablement le meilleur atout de ce lieu, en plus d’être ouvert jusqu’à 6h du matin !

Faites Une visite de Majorque grâce au petit train de Sóller

Montez dans ce petit train en bois créé en 1912 qui vous offre un voyage dans le temps à travers les verdures de Majorque, au départ de Palma. C’est un voyage pittoresque qui en vaut la peine. N’hésitez pas à vous rendre jusqu’à Port Soller, une station balnéaire qui dispose d’une plage, où la mer est calme et où il fait bon de passer la journée.

majorque

Crédit : Pixabay

Un petit détour à la cartuja de Valldemosa

Il s’ait d’une ancienne abbaye espagnole, considérée comme  l’un des sites touristiques les plus célèbres de l’île méditerranéenne de Majorque. Ce sera l’occasion de revivre l’histoire d’amour entre Chopin et Georges Sand qui a donné naissance au fameux roman: “Un hiver à Majorque“. Vous y trouverez de sacrés souvenirs comme une mèche de cheveux de Chopin, son masque mortuaire, un manuscrit du roman,  ainsi que le piano Pleyel qu’a utilisé Chopin pour composer quelques-uns de ses préludes.

majorque

Flickr – Glen Bowman

La découverte du Marché Inca

Le marché d’Inca est situé dans la troisième ville de Majorque et attire un bon nombre de touristes pour son artisanat et sa maroquinerie. Il est aussi célèbre pour son marché du jeudi, ainsi que ses restaurants et bodegas spécialisés en cuisine traditionnelle majorquine.

Idéal pour les acheteurs qui veulent éviter les pièges à touristes 😉

Une journée dans les parcs aquatiques

Pour ceux qui séjournent dans le Nord de l’île, dans les stations comme Alcudia, Ca’n Picafort ou Puerto Pollença, une fabuleuse journée vous attend à l’Hidropark. Des toboggans et des piscines vous offrent le plaisir de l’eau et beaucoup d’autres divertissements pour les enfants, y compris des mini-golfs, des terrains de paintball et des balles flottantes géantes !

Marineland, le premier delphinarium d’Espagne près de Palma Nova et Magaluf, est une sortie idéale à faire en famille. Vous pourrez y passer la journée et assister à des shows spectaculaires mettant en scène dauphins, perroquets ou encore otaries.

Faire un p’tit tour en vélo

Pour les novices, le vélo est le moyen idéal pour explorer cette île alors pourquoi ne pas louer un vélo à la place d’une voiture? Vous pourrez prendre votre temps sur les routes balisées et serpenter le long des villages ruraux pour découvrir des plages cachées épargnées par le tourisme. Prenez un panier repas et choisissez un endroit ombragé dans la campagne sous un vieil olivier ou profitez de faire un arrêt à une bodega antique où vous pourrez déguster de délicieuses saucisses de Majorque sur un feu ouvert. Avec un vélo, une carte et une volonté d’explorer, tout vous appartient!

Une multitude de choses à voir…

Découvrez le monde souterrain des célèbres grottes de Hams

« Las cuevas del Hams » qui signifient « grottes de l’hameçon » sont inévitables lors de votre séjour. Vous trouverez une beauté surnaturelle surprenante, créée par les stalactites et les stalagmites.

Divertissez-vous aux spectacles de Jazz

L’île de Majorque vous donne la chance d’assister à une multitude de spectacles de jazz ! De grands talents de la scène américaine vous accueillent dans les festivals, les clubs et les bars de l’île. Pour en profiter, soyez présents en ville pour un des grands Jazzfests annuels qui se déroulent sur l’île, principalement en été, juste pour vos vacances!

Profitez des criques paradisiaques

Zoom sur le nord-est de l’île, là où sont cachées des criques magnifiques avec une mer bleue turquoise à couper le souffle :  Porto Cristo, Santanyi, Sa Calobra sont des coins à ne pas oublier, mais surtout ne manquez pas la presqu’ile de Formentor qui vous offre des paysages stupéfiants.

majorque

Détendez vous aux  Bains Arabes

Plongez dans le passé de Palma de Mallorca à l’époque musulmane en visitant ses bains arabes qui sont restés intacts…Un lieu parfait pour profiter d’une pause à l’ombre des palmiers, au milieu des plantes vertes et des cactus.

La Cathédrale de Seu à Palma de Majorque

Cette attraction principale de Majorque est le plus grand édifice religieux de l’île, et le deuxième d’Espagne, considéré comme un magnifique exemple de style gothique de la Méditerranée. Vous pourrez admirer la chapelle royale, le chœur et le baldaquin en fer forgé, qui fut en partie construit par l’architecte Gaudí, à qui l’on doit la Sagrada Familia de Barcelone.

majorque

crédit photo : Pixabay

Leave your vote

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Hey there!

Forgot password?

Don't have an account? Register

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

    Processing files…