Tout le monde est installé, prêt à partir. C’est parti pour une semaine de vacances, loin de votre quotidien. Le seul point négatif : les 8 heures de route qui vous sépare de votre destination préférée. Sans prendre en compte les 2 heures de bouchons. Qu’allez-vous bien pouvoir faire, vous et vos enfants, pendant ces heures de trajet ? Locatour vous donne quelques idées pour s’occuper durant le trajet en voiture.

Regarder un film ou jouer à votre tablette

C’est probablement l’occupation numéro une des vacanciers. D’habitude, vous essayez de vous décoller de vos écrans mais là, c’est l’occasion rêvée d’en profiter. Tablettes, DS, ordinateur, smartphone, vous pouvez regarder des films. Si vous en avez marre de ces derniers, optez pour les séries. Elles se comptent par centaines, vous trouverez bien votre bonheur. Vous verrez, le temps passera 4 fois plus vite.

Si vous êtes plus jeux vidéo, pas de soucis. Les consoles sont maintenant pratiques à emmener en voiture et vous feront passer le temps. Pensez seulement à prendre plusieurs jeux et charger votre petite console avant de partir.

Écouter la musique

La musique est toujours là pour divertir. Vous pouvez en effet écouter en boucle votre musique pour connaître les paroles par cœur et éviter les pubs incessantes et inutiles des radios. En revanche, si vous appréciez écouter cette dernière, vous découvrirez les nouveaux tubes à la mode et probablement votre nouvelle musique préférée.

Si vous n’êtes pas fan de musique, certaines radios comme Rire et Chansons sont très divertissantes avec leurs sketchs humoristiques.

S’arrêter régulièrement

Certains vont se dire « si on s’arrête tout le temps, on ne va pas mettre 8 heures pour arriver mais 10 heures ». On vous l’accorde, vous mettrez certainement plus de temps que votre GPS indiquera. Mais s’arrêter régulièrement est très important, cela vous évitera ennuie et fatigue. Vous verrez, une pause fait beaucoup de bien physiquement et mentalement. Se dégourdir les jambes, manger un gâteau, prendre l’air ou boire quelque chose est très agréable.

Ecoutez la musique pour ne pas s'ennuyer - @SplitShire - Pixabay

Ecoutez la musique pour ne pas s’ennuyer – @SplitShire – Pixabay

Faire une sieste

Lorsque vous partez tôt ou très tard, la première des occupations est de dormir. En effet, il est bien connu que le temps passe beaucoup plus vite lorsque l’on dort. Pour cela, prévoyez tout le nécessaire pour être installé le plus confortablement possible : un oreiller, des vêtements assez amples ainsi que des écouteurs ou des boules quies pour vous isoler du bruit ambiant. La technique de la serviette coincée dans la fenêtre pourra aussi vous être utile pour vous protéger du soleil.

Regarder le paysage

L’avantage de passer beaucoup de temps en voiture, c’est que vous traverserez pleins d’endroits différents. Sur le bord de l’autoroute, il y a régulièrement des panneaux signalant les sites présentant un intérêt culturel et touristique. Regardez pourquoi ces villes sont connues et les caractéristiques de ces lieux. C’est un moyen facile de vous intéresser aux endroits de la France.

Vous pouvez aussi simplement regarder les paysages qui défilent par la fenêtre. En regardant attentivement, vous remarquerez qu’il n’y a pas deux endroits identiques.

Admirez le paysage pour vous occuper - @Stocksnap - Pexels

Admirez le paysage pour vous occuper – @Stocksnap – Pexels

Blind Test

Pour vous occuper avec vos enfants par exemple, vous pouvez jouer à ce jeu, soit en écoutant la radio, soit par vous-même. Dès qu’une chanson passe à la radio, vous devrez être le premier à deviner qui est le/la chanteur/chanteuse et quel est le titre de la musique. Pour plus de difficulté et de fous rires, un de vous peut commencer à chanter et le premier qui devinera gagnera 1 point et sera le prochain à devoir faire deviner un morceau.

Organiser sa semaine de vacances

Pourquoi ne pas organiser sa semaine de vacances à l’avance ? Vous aurez ça de moins à faire, et bénéficierez donc de plus de temps pour vous détendre et profiter en famille. Regardez par exemple les sites touristiques que vous pourrez visiter, les restaurants de qualité qui se situent près de votre hébergement ou encore les évènements organisés dans la région. C’est le moment idéal pour décider de ces choses-là car toute la famille sera réunie et chacun pourra donner son avis et des idées.

Organisez vos vacances pendant le trajet en voiture - @Tom - Pexels

Organisez vos vacances pendant le trajet en voiture – @Tom – Pexels

Après avoir lu cet article, vous avez maintenant plein d’idées pour vous occuper jusqu‘à votre lieu de vacances et ne plus vous ennuyer. Voici des articles supplémentaires concernant les trajets pour partir au ski :