Partir en ski en famille, c’est super ! Avec ses enfants, il y a tellement à faire dans les stations de ski familiales. Pendant des vacances à la montagne, les parents sont souvent obligés de couper-court à leur temps de ski pour s’adapter et s’occuper de leurs enfants. Pour vous aider à concilier ski et vacances en famille, Locatour vous présente les meilleures garderies en station de ski.

La Norma – La halte garderie « Les Lutins »

Située au cœur de la station de la Norma, plus précisément au pied des pistes, la garderie « Les Lutins » accueille les petits vacanciers âgés de 3 mois à 4 ans. Elle est ouverte du dimanche au vendredi de 9h à midi et de 13h30 à 17h, ce qui vous permettra de profiter d’une journée entière de ski en amoureux. L’objectif principal étant de faire découvrir ce nouvel environnement à vos enfants, l’équipe saura les mettre en confiance et les divertir toute la journée. De nombreux jouets seront à leur disposition, tout comme des parcours (mousses d’escalade, tunnels, etc) ou des livres pour passer des temps plus calmes en compagnie des autres enfants. Nul doute que vos enfants vont passer des vacances inoubliables.

La garderie rendra heureux vos enfants -@annahaggblom - Pixabay

La garderie rendra heureux vos enfants -@annahaggblom – Pixabay

Orcières – « La Petite Ourse »

Aux portes du Parc National des Ecrins, vos petits seront accueillis à la garderie « La Petite Ourse » pendant que vous skierez. A proximité du jardin des neiges, cette halte garderie se compose de grands espaces intérieurs lumineux et colorés, une aire ludique à l’extérieur face aux montagnes ensoleillées, une salle de sieste et une salle de repas. Une équipe très attentionnée sera en charge de vos enfants pour leur faire vivre un agréable séjour. Des parties de luge, des balades, des activités manuelles ou encore des jeux d’intérieur sont au programme.

Pour les parents qui préfèrent partir hors des vacances scolaires, « La Petite Ourse » propose une formule, appelée « cartable à la neige » pour que vos petits ne perdent pas le rythme scolaire. Qu’ils soient scolarisés du CP au CM2, un soutien pédagogique leur sera donné le matin, avant de découvrir le milieu montagnard et le ski l’après-midi.

Les enfants auront de quoi s'amuser - @sykoo71 - Pixabay

Les enfants auront de quoi s’amuser – @sykoo71 – Pixabay

Val Cenis – « Les P’tits Loups »

Dès 3 mois, vos enfants peuvent être pris en charge afin de vous permettre de profiter de votre séjour tout en sachant votre petit entre de bonnes mains. Pendant toute la saison d’hiver, la garderie est ouverte du dimanche au vendredi, de 9h à 17h15. De nombreuses formules de garde vous sont proposées, allant d’une demi-journée à une semaine entière. Des activités et animations seront au rendez-vous ainsi que des jeux de neige dans le jardin pour les enfants âgés de 2 ans ou plus. Si vous souhaitez profiter au maximum de votre journée sur les pistes, vous pouvez même les laisser le midi à la garderie. Un repas, préparé par un traiteur, leur sera donné. Pas mal non ?

Vos petits vacanciers seront entre de bonnes mains - @dagon_ - Pixabay

Vos petits vacanciers seront entre de bonnes mains – @dagon_ – Pixabay

Arc 1950 – « Le Cariboo’s Club »

Un club enfant unique en son genre. Le Cariboo’s Club est divisé en deux : une crèche pour les petits de 9 mois à 3 ans, et un club enfant pour enfants de 3 ans à 13 ans. Dans un cadre exceptionnel, ils seront pris en charge à 100%, pour que parents et enfants profitent pleinement de leurs vacances aux Arcs. Le jeu et la montagne seront placés au cœur des découvertes avec un programme varié et spécifique à tous les âges. Tandis que les plus jeunes pourront tranquillement faire la sieste, du découpage ou de la peinture, les plus âgés pourront eux aller se balader (si les conditions le permettent), faire des ateliers pâtisserie ou encore pêcher au bord d’un lac. Les activités seront nombreuses et diverses pour que vos enfants n’oublient jamais ce séjour à la montagne.

Si vous le souhaitez, la possibilité de mixer le club enfant avec des cours de ski est envisageable. Pensez à réserver avant votre arrivée !

Les activités extérieures sont nombreuses - @stux - Pixabay

Les activités extérieures sont nombreuses – @stux – Pixabay

Les Menuires – Garderie la Croisette

Le Club des Piou-Piou, à la garderie la Croisette sera ravi d’accueillir vos enfants pendant une ou plusieurs journées. De 3 mois à 5 ans, différentes activités adaptées à l’âge de chacun leur seront proposées. L’espace nurserie est en charge des bébés de 3 à 30 mois avec principalement des jeux d’éveil pour les divertir. L’espace Mini-club est lui réservé aux enfants de 31 mois à 5 ans. Ils pourront aussi bien profiter des activités en intérieur mais aussi à l’extérieur, comme la luge, les raquettes ou la réalisation de bonhommes de neige.

Vos enfants passeront d'inoubliables vacances - @Pezibear - Pixabay

Vos enfants passeront d’inoubliables vacances – @Pezibear – Pixabay

Avec notre sélection, vos tout-petits vont pouvoir s’amuser avec d’autres enfants vacanciers pendant que vous dévalerez les pistes de ski à toute allure.  Pour en découvrir davantage, voici quelques articles supplémentaires :