Une bonne station familiale fait en sorte que chacun prenne du bon temps et passe de bons moments. Les parents sont souvent amenés à sacrifier de leur temps pour s’occuper et satisfaire leur bébé. Pour éviter cela, Locatour vous présente les stations de ski les plus adaptées pour passer de superbes vacances avec votre bébé.

Orcières Merlette 1850

1967, premier jardin des neiges dans une station de ski française. 1970, la formule « cartable à la neige » apparaît pour concilier soutien scolaire et pratique du ski pendant des vacances, hors période scolaire. Vous l’aurez compris, Orcières a toujours porté une attention particulière aux enfants.

L’office de tourisme de la station vous réservera un accueil des plus chaleureux. Il met à disposition des vacanciers une pièce libre d’accès pour vous reposer ou jouer avec votre enfant, une bibliothèque, un espace change bébé, un chauffe-biberon, etc.

Concernant les animations, les rendez-vous « Famille » seront nombreux. Entre le pot d’accueil, la chasse aux trésors, le jardin des glaces, l’après-midi aux igloos, la boum des enfants… votre enfant ne s’ennuiera pas. Les garderies et clubs enfants ne manqueront pas, vous pourrez aussi profiter en amoureux de votre séjour. Et si vous en avez le courage, partez à la recherche d’Opoual, votre bébé sera heureux de le rencontrer et prendre une photo avec. Bref, Orcières est une station de référence pour des vacances en famille.

Un tour de luge avec votre bébé - @janamg0 - Pixabay

Un tour de luge avec votre bébé – @janamg0 – Pixabay

Les Gets

Culminant à 1172 mètres d’altitude, ce village est une destination idéale pour les plus petits. Ce que vous apprécierez en arrivant sera sa facilité d’accès mais aussi son charme authentique où la vue est tout simplement à couper le souffle. Dans cette station à taille humaine, le domaine skiable fera le bonheur de tous. Avec des pistes ludiques, un jardin des neiges, une patinoire et une piste de luge, votre bébé ne voudra plus rentrer à la maison. D’autres activités sont à réaliser en famille, comme la ferme pédagogique, la piste mauve Milka, les ateliers chocolat. Celle que votre enfant appréciera le plus se trouve sur les pistes et se nomme « Territoire du Grand Cry ». C’est un véritable village indien où il pourra notamment se faire maquiller au milieu des tipis.

Dans cette station, vous trouverez également des hébergements et restaurants habitués à accueillir des familles avec un bébé. Le choix ne manquera pas, vous trouverez forcément votre bonheur aux Gets.

Profitez des pistes de luge en famille - @edgarwinkler - Pixabay

Profitez des pistes de luge en famille – @edgarwinkler – Pixabay

Les Karellis

Cette station savoyarde nichée dans la vallée de la Maurienne a tout pour faciliter la vie des vacanciers qui viennent passer des vacances en famille. Avec son slogan « le royaume des enfants où les adultes sont rois », Les Karellis est très facile d’accès. En voiture, elle se situe à seulement 2h de route de Lyon et une vingtaine de minutes de Saint-Jean de Maurienne. Vous pourrez d’ailleurs y arriver en train, il ne vous restera que quelques kilomètres en taxi par exemple pour arriver à destination.

Une fois arrivé, vous n’aurez pas besoin de voiture ou autre pour vous déplacer : la station est entièrement piétonne. C’est pour cela que les résidences de vacances se trouvent au pied des pistes. Pas mal non ?

Labellisée « Famille Plus Montagne », la station dispose de toutes les infrastructures et les équipements nécessaires aux vacanciers avec un bébé. La majorité des hébergements ont le matériel de puériculture dont vous aurez besoin : chaise haute, lit bébé, baignoire, rien ne manquera. Pour amuser les enfants, une piste de luge, 28 pistes de ski de niveaux différents, 30 kilomètres de pistes de fond seront à votre disposition. Et la station a pensé à vous : des offres concernant les remontées mécaniques sont régulièrement disponibles.

Niveau activité, vous ne vous ennuierez pas. Dès l’âge de 3 mois, votre enfant pourra être pris en charge par la garderie, aussi bien pour une demi-journée que pour plusieurs jours. L’ESF propose également des cours de ski pour apprendre les joies de la glisse aux plus jeunes dans le jardin des neiges. Pendant ce temps, vous pourrez profiter des pistes de ski en toute tranquillité. Enfin, des animations, soirées, spectacles auront lieu durant votre semaine de vacances.

Amenez vos petits à la neige - @jty11117777 - Pixabay

Amenez vos petits à la neige – @jty11117777 – Pixabay

Saint Lary

Au beau milieu des Pyrénées, Saint Lary est une station qui possède le label « Famille Plus Montagne ». Cet engagement vous assurera de passer de bonnes vacances d’hiver avec votre bébé.

Il se traduit tout d’abord par des infrastructures et des services liés aux plus jeunes avec des garderies dans le village et au pied des pistes, des écoles de ski, un kidpark, un jardin des neiges et bien d’autres éléments. Pour ceux qui ne skient pas, des pistes de luge et des aires de jeux sont à disposition. Au niveau des offres, la station privilégie les familles avec des tarifs et des promotions.

Pour les activités, toute la famille trouvera son bonheur. Le Sensario Rio vous permettra de vous détendre dans les eaux chaudes des jacuzzis, piscines, cascades, rivière. Nous vous conseillons d’y aller le matin car les tarifs sont réduits et l’établissement sera plus calme pour votre bébé. La patinoire vous amusera également, tout comme le cinéma où vous pourrez voir des films d’animation en compagnie de votre enfant. Nul doute que vous apprécierez Saint Lary et son cadre chaleureux.

Passez de superbes moments avec votre enfant - @ksookhai - Pixabay

Passez de superbes moments avec votre enfant – @ksookhai – Pixabay

Le Grand Bornand

En plein cœur de la Haute-Savoie, la station-village du Grand Bornand sait comment recevoir les familles. Outre les nombreuses activités traditionnelles (école de ski, pistes de luge, patinoire…) et les animations qui rythment l’hiver, bien d’autres alternatives seront réalisables avec votre bébé. L’écurie des p’tits loups vous offre par exemple la possibilité de louer des poneys ou d’effectuer du « poney luge ». Des balades en chiens de traîneau ou en calèches sont également réalisables pour découvrir les alentours enneigés de la station. Pour les enfants sportifs de + de 4 ans, un circuit de voiture sur glace est installé pour des courses pleines de sensations.

La vallée du Grand Bornand - @Jean-Raphaël Guillaumin - Flickr

La vallée du Grand Bornand – @Jean-Raphaël Guillaumin – Flickr

C’est maintenant à vous de choisir votre prochaine destination. Pour plus de conseils, découvrez les articles ci-dessous :