Luttez contre le mal des transports!

Le mal des transports peut gâcher les vacances d’un grand nombre de personnes. Les départs en voiture peuvent s’avérer être un véritable cauchemar pour certains d’entre nous si nous ne sommes pas bien préparés à lutter contre ce mal. Découvrez nos conseils en prévention du mal des transports pour rendre vos voyages plus agréables !

Le mal des transports est un trouble très fréquent de l’oreille interne qui est causé par le mouvement répété et continue. En plus des voyages en bateau, le mal des transports peut se développer en voiture ou lors de turbulences en avion. Les symptômes du mal des transports sont des nausées, des vomissements, des étourdissements, de la transpiration, et un sentiment de malaise. Ces symptômes sont dus à une perturbation de l’oreille interne qui, lors des transports, voit son sens de l’équilibre perturbé.

Bien qu’il soit quasiment impossible d’empêcher assurément le mal des transports, les conseils suivants peuvent vous aider à prévenir ou atténuer sa gravité :

– Surveillez votre consommation de boissons et d’alcool avant et pendant le voyage.  De plus, les  aliments lourds, épicés ou riches en matière grasse peuvent aggraver le mal des transports chez certaines personnes. Eviter les odeurs d’aliments lourds peut également vous aider à éviter la nausée.

– Essayez de choisir un siège qui vous fera absorber le moins de perturbations. Par exemple, le rang du milieu d’un avion au niveau de l’aile est la zone la plus calme et la moins mouvementée. Sur un navire,  les cabines de niveau inférieur  près du centre du bateau sont les zones les plus calmes pour votre mal de mer.

– Placez- vous dans le sens de la marche lors de votre voyage. Il est important de vous situer dans le sens dans lequel le véhicule se déplace. De plus, il est préférable en voiture de vous asseoir sur le siège avant.

– Lorsque vous voyagez en voiture ou en bateau, cela peut vous aider de garder votre regard fixé sur l’horizon ou sur un point fixe.

– Évitez de lire ou de regarder un film, cela peut vous donner la nausée. Si vous en avez la possibilité, il est préférable d’ouvrir une fenêtre afin de pouvoir respirer de l’air frais : cela calmera votre nausée.

– S’isoler des autres qui peuvent souffrir du mal des transports peut être une bonne idée car la seule vision de leurs maux peuvent vous rendre malade vous-même.

– Un large choix de médicaments existe pour lutter contre le mal des transports. Prendre des cachets avant votre voyage en prévention pourrait vous éviter d’être malade !

 

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>