La Roque-d'Anthéron fait partie du département des Bouches-du-Rhône, dans la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, avec une vue imprenable sur le massif du Lubéron qui se trouve entre les Alpes de Haute Provence et le Vaucluse. C’est l’endroit idéal pour découvrir de magnifiques sentiers de randonnée au cœur de la garrigue, si chère aux habitants de ce coin de paradis. Car, c’est ici que sont réunies les plus belles espèces végétales et les essences typiquement méditerranéennes : chênes, marronniers, thym, lauriers, romarin… Grâce à son implantation, en bord de la Durance, il fait bon vivre à La Roque d’Anthéron. Entre terre et eau, les activités sont nombreuses. Les villes et villages alentours sont Charleval à 7 km, St-Estève Janson à 9km, Rognes à 9 km et Lambesc à 10km, pour les plus proches. Mais aussi, pour les villes plus touristiques et plus grandes, il y a Salon de Provence, Avignon, Arles, Aix en Provence, Les Baux de Provence et St Rémy de Provence, Manosque, Vaison la Romaine… Le village est donc, situé non loin du Département du Gard, du Var et des Alpes de Haute Provence.

On a aimé :

L’abbaye de Silvacane
L’atmosphère de pleine sérénité nous a enveloppé dès notre arrivée. La fraîcheur des pierres de cette abbaye cistercienne a aussi été la bienvenue. Nous avons découvert pas à pas les coins et recoins de cet incroyable monument. Partout où notre regard se posait, il y avait de l’harmonie et de superbes jeux de lumière. La végétation et les arbres multi centenaires nous ont permis de faire de jolies pauses. Ce fut un moment de visite vraiment reposant, qui nous a permis de nous rendre compte des efforts et du génie des hommes à l’origine de ce monument majestueux.

A découvrir :

  • L’abbaye de Silvacane qui est l’emblème de la Roque d’Anthéron. Elle fait partie des “trois sœurs provençales”. Il y a l’abbaye du Thoronet dans le Var et l’abbaye de Sénanque à Gordes dans le Vaucluse. Elles sont toutes de l’ordre cistercien et sont à découvrir autant toutes les trois. L’abbaye de Sénanques est à une petite heure de la Roque d’Anthéron et l’abbaye du Thoronet est à 1h20
  • Le Château de Florans accueille chaque été, le Festival du piano de La Roque d’Anthéron. Ce sont surtout ses jardins qui sont idéaux pour recevoir des concerts en plein air avec son parc ombragé
  • Les Rives de la Durance sont l’occasion d’observer la faune et la flore locales
  • La chaîne des Côtes, au bord de la Durance, est le lieu idéal pour des départs en randonnée : des passages en crêtes successifs avec vue panoramique, au milieu des vignes et en passant par des sentiers entourés de végétation. Vous serez émerveillé par autant de beautés !

Vous trouverez dans un écrin de verdure, des campings à La Roque d’Anthéron. Nichés au milieu du massif du Lubéron et de la Durance, vous vivrez un séjour au coeur du Massif des Alpilles : un bol d’air et de nature !

A faire avec vos enfants :

  • Le Village des Automates à Saint Cannat
  • Le Parc Zoologique La Barben à La Barben
  • Ok Corral à Cuges les Pins
  • Louer un pédalo ou un petit bateau à moteur pour découvrir les gorges du Verdon

Sports et loisirs :

  • Des randonnées pédestres ou équestres
  • Du cyclo tourisme
  • Des sports aquatiques en eau vive comme le rafting ou le canyoning
  • De l’escalade, de la pêche, du golf…
  • Tous les festivals des grandes villes avoisinantes : Festival d’Avignon, Festival de piano à La Roque d’Anthéron, la Mondiale de pétanque à Marseille, les marchés locaux et estivaux…

Informations à propos de La Roque d’Anthéron

En savoir plus...  

Hey there!

Forgot password?

Don't have an account? Register

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

    Processing files…