La commune de Grasse est située dans le département des Alpes-Maritimes. A seulement 12 km de Cannes et 29 km de Nice, elle se situe sur une gigantesque réserve forestière et s'étale sur une très vaste superficie allant de 100m à plus de 1000m d'altitude. La vieille ville regroupe des édifices remarquables, datant des 17ème et 18ème siècles. On y découvre des ruelles étroites, de belles villas et des hôtels particuliers. Avec l'expansion de la ville sont venus s'installer différents bâtiments modernes, qui cohabitent avec les anciennes demeures de charme.Les communes limitrophes à Grasse sont Cabris, Peymeinade, ou encore Le Bar-sur-Loup. Le climat à Grasse est à tendance méditerranéenne, ce qui lui fait profiter de températures relativement douces. On doit s'attendre cependant à des étés plutôt chauds, à l'image du reste du département. Il n'est pas rare de voir des précipitations plutôt subites et intenses à mi-saison. Capitale mondiale historique du parfum, Grasse est également célèbre pour ses nombreuses fêtes et manifestations (Fête du Jasmin, congrès Vénusia, Festival des Didascalies).Parmi les monuments dignes d'intérêt à Grasse, on peut citer le Musée international de la Parfumerie, la tour Sarrasine, l'ancien évêché (Hôtel de ville), le domaine de Manon et les nombreuses parfumeries (Galimard, Molinard, Fragonard). On compte plusieurs dizaines d'édifices religieux à Grasse, dont certains ont donné le nom au hameau où ils se trouvent. Ville des sens, Grasse est une cité réputée pour ses équipements culturels (théâtre, conservatoire, espace culturel).A Grasse et dans les alentours, on compte différents campings entre 1 et 5 étoiles installés dans des emplacements proches des principaux sites d'intérêt. Entre forêt et mer, ce sont des sites très accueillants, proposant différentes offres d'hébergement standard ou atypiques (mobil homes, cottages premiums, chalets) ou des locations d'emplacement. Du printemps à l'automne, ces campings vous accueillent pour un séjour inoubliable à Grasse, tant par les activités prévues sur place que pour la découverte des attractions dans les environs.

On a aimé :

  • La visite de la grotte de Saint-Cézaire, qui offre un parcours aménagé très pratique pour toute la famille.

 

  • Découvrir l’incroyable épopée de la maison Galimard ; la visite guidée de la parfumerie vous mène au plus près des secrets et techniques de fabrication des plus grands parfums de la maison. Possibilité de suivre des ateliers de création de parfum.

 

  • Le Musée d’art et d’histoire de Provence, installé dans le somptueux hôtel de Clapiers-Cabris. Tout au long de l’année, vous y découvrez des collections créées autour des traditions populaires et issues de l’archéologie régionale.

A découvrir :

  • Grasse, ville d’art et d’histoire ; une visite de la vieille ville vous plonge dans son passé marqué par les grandes familles régionales, et la culture omniprésente dans cette ville. Différentes visites guidées sont organisées ponctuellement (service municipal de Grasse).

 

  • En route pour une promenade à bord du Petit Train ; vous parcourez les rues du centre historique de la ville lors d’une balade de 35 minutes. Une façon originale de découvrir les bâtisses historiques et de profiter des plus beaux points de vue.

A faire avec vos enfants :

  • Dans le parc Riviera Nature à Grasse, en route pour une journée insolite en parcours aventure. D’arbres en arbres, vous voici face à une soixantaine de jeux entre 1,5 m et 12 m du sol. Des activités pour l’adrénaline, l’émotion et le fun (surtout en tyrolienne).

 

  • Visite de la confiserie Florian, un véritable régal pour les yeux et les papilles ; à Tourrettes-sur-Loup, vous êtes accueillis pour une visite de la maison et découvrez les différentes techniques de fabrication.

 

  • Une activité très ludique et instructive à la fois ; avec Randoland, vous faites une visite atypique de la région. Au fil de votre itinéraire, vous voici sollicités pour résoudre différentes énigmes, adaptées à l’âge des enfants.

Sports et loisirs :

  • A Grasse, les amateurs de golf peuvent profiter des nombreux terrains à disposition.
  • Pour apprécier des points de vue spectaculaires, vous avez la possibilité de tester l’escalade via Ferrata ainsi que la Via Souterrata (4 sites).
  • Enfourchez votre VTT pour parcourir le relais cyclo-rando des Monts d’Azur.

Informations à propos de Grasse

En savoir plus...  

Hey there!

Forgot password?

Don't have an account? Register

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

    Processing files…