Bienvenue au pays né de la mer, et plus particulièrement à sa ville lumineuse, La Faute sur Mer ! Etant issu du grec ancien « phôtós » qui signifie « lumière », il ne faut pas chercher bien plus loin pour comprendre pourquoi chaque année les visiteurs affluent dans cette petite station balnéaire de l'Atlantique. Arpenter les rues pittoresques de cette ville suffit à charmer son visiteur, et ce n’est qu’un argument parmi tant d’autres : La ville est bordée sur 8 kilomètres par une plage de sable fin ininterrompue, et encadrée par de multiples espaces naturels d’exception, idéaux pour les adeptes de randonnée. Une destination naturelle de charme, idéale pour se ressourcer en famille, entre amis, ou en couple.

On a aimé :

Randonnée sur le littéral Fautais
Au départ de la plage des Chardons, cet itinéraire de randonnée sur 3h30 environs vous permettra de découvrir les nombreux paysages, maritimes et terrestres, qui composent la région. Découvrez ainsi la réserve naturelle nationale de la Casse de la Belle-Henriette, et admirez la faune et la flore de cette lagune. Le bonheur et la découverte d’une nature préservée en passant par l’Estuaire du Lay, la Rade d’amour, et enfin, pour terminer sur le Port de la Faute-sur-Mer.

A découvrir :

Découvrez les paysages magnifiques de la Faute-sur-Mer :

  • Profitez des nombreux chemins entre les pins et les dunes pour faire une promenade à vélo.
  • L’observatoire de la Rade d’Amour, à la découverte des espaces naturels de Vendée
  • La réserve naturelle de la Pointe d’Arçay, presqu’île encadrée par la rivière le lay et par l’océan atlantique, aux portes de la ville
  • Promenez-vous au port de la Faute-sur-Mer ou de l’Aiguillon-sur-Mer
  • La Casse de la Belle Henriette, 180 hectares de dunes apparues à la fin du 19ème siècle, un écosystème à admirer sans hésiter

A faire avec vos enfants :

Découvrez la station et les alentours à travers de nombreuses activités familiales :

  • Profiter des plages surveillées pour nager dans l’Atlantique l’esprit tranquille
  • Faites une location de rosalies pour arpenter les rues de la Faute-sur-Mer en vous amusant !
  • Escale ludique avec les jeux multiples de Loisirs Océan, un espace de jeux pour les enfants : Mini-golf, mini bowling, baby kart et manèges…
  • Les Labyrinthes de Talmont Saint Hilaire, deux immenses labyrinthes pour vous promener et vous amuser en famille, sur le thème 2017 des 5 fruits et légumes !

Sports et loisirs :

La Faute-sur-Mer et ses 11 km de plage vous permettront de profiter des sports nautiques en toute tranquillité.

  • Découvrez le Stand-Up paddle, une activité nautique tout en équilibre
  • Essayez-vous à la pratique du Kayak de Mer, une activité ludique disponible dès l’âge de 7 ans
  • Avec Horizon Nature, tentez le catamaran ou la planche à voile, sur la plage des Bélugas
  • Apprenez à naviguer à l’école de croisière « Vogue avec Louise », avec un moniteur diplômé d’état

Le témoin :

« La Faute-sur-Mer est un lieu où il fait bon vivre. Les plages sont belles, grandes et surtout naturelles, elles permettent de pratiquer une multitude de sports nautiques. Ce que j’aime dans mon métier c’est de pouvoir partager mon amour de la mer et faire découvrir mon territoire d’une façon différente. »
Patrick Lereverend, gérant d’Horizon Nature à la Faute sur Mer

Informations à propos de La faute sur mer

En savoir plus...  

Que faire à La faute sur mer?

Voir plus