La station balnéaire de La Baule (nom officiel : La Baule-Escoublac) se situe dans le département de Loire-Atlantique, dans la région du Pays de la Loire. Le long de la Côte d'Amour, elle longe le littoral atlantique et fait partie de l'arrondissement de Saint-Nazaire. Elle se trouve justement à 11 km de Saint-Nazaire, à 50 km de Vannes et 62 km de Nantes. Implantée dans la baie du Pouliguen, La Baule s'étire sur la presqu'île guérandaise, qui est reliée au continent par un passage très étroit sur Saint-Lyphard. La Baule est marquée par des paysages de plages et de dunes. De très beaux édifices ont été construits dans différents styles architecturaux, notamment des hôtels au style néo-roman, anglo-normand ou encore Belle Epoque. La Baule fascine pour ses magnifiques villas déclinées sous plusieurs influences architecturales (futurisme, Art déco, expressionnisme). Si La Baule compte de nombreux monuments remarquables, vous y découvrez également de nombreuses attractions et points d'intérêt, en particulier le Musée Aéronautique, le Tropicarium Bonsaï, le Château de Careil ainsi que le Domaine de Suscinio, Résidence authentique des princes et ducs de Bretagne. La Baule compte différents campings situés tantôt au bord de la mer, ou plus en retrait, dans un cadre naturel fabuleux. Vous pouvez séjourner dans des établissements entre 2 et 5 étoiles, et choisir entre une location d'emplacement ou d'hébergement confortable et atypique. Le charme des campings Le Bois d'Amour *** ou La Roseraie **** vous assure un séjour très vivifiant.

On a aimé :

Le vaste choix de visites guidées à La Baule, vous permettant de choisir votre but de visite selon les affinités. En général, les excursions durent entre 1h30 et 2h00 et des audio-guides peuvent être loués auprès de l’Office du tourisme.

A découvrir :

  • Le Musée Aéronautique de la Presqu’Ile Côte d’Amour, un lieu reconnu mondialement pour le travail réalisé sur le patrimoine aéronautique, tant pour la restauration que la préservation.
  • Visiter le château de Careil, un édifice inscrit parmi les Monuments Historiques.
  • Parcourir le Parc de Préhistoire de Bretagne ou le Musée du Grand Blockhaus, mais aussi le port de Saint-Nazaire.

A faire avec vos enfants :

  • Visiter le Tropicarium Bonsaï, vers l’aérodrome de La Baule ; un lieu très privilégié pour découvrir le savoir-faire de son détenteur, producteur et passionné de bonsaïs.
  • Parcourir le Musée des Marais Salants pour une immersion dans le patrimoine naturel de la région.
  • Se rendre au Parc Animalier & Botanique de Branféré, un site qui n’a aucun point commun avec un zoo
  • Faire une visite de la faïencerie de Pornic et en apprendre plus sur l’art de la faïence.
  • Passer une journée inoubliable au Legendia Parc.

Sports et loisirs :

  • La base nautique Atlantic Jet Evasion, pour profiter de nombreuses activités sur la splendide baie de La Baule.
  • Les randonnées en Segway avec Magic Way, pour découvrir la région de façon ludique et écologique.
  • S’initier à la pêche

Informations à propos de La Baule

En savoir plus...  

Hey there!

Forgot password?

Don't have an account? Register

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

    Processing files…