C'est dans le département de l'Hérault que se trouve Vendres, un grand village de 2 600 habitants. Au fil des années, elle a su conserver son authenticité et son patrimoine naturel et historique. Son étang, ses dunes et ses zones humides en font partie. A Vendres, tout est fait pour que l'environnement conserve ses droits grâce à des espaces préservés. Ce village est voisin de Valras-Plage et de Saint-Pierre-la-Mer, vous assurant de beaux espaces de baignade. Ses frontières sont d'ailleurs bordées par le parc naturel régional de la Narbonnaise-en-Méditerranée, un grand espace de verdure. Pour profiter pleinement de votre séjour, vous pouvez compter sur des campings de haute qualité. Plusieurs fois étoilés, ils veillent à votre bien-être grâce à des services. Cela vous permet de découvrir le château royal de Collioure ou la tour Madeloc en étant totalement reposé !

On a aimé :

Observer les oiseaux dans leur habitat naturel.
Il faut s’éloigner un peu du village, en direction de la mer, pour observer les premiers oiseaux. Lieu de nidification et de repos, l’étang de Vendres regroupe une grande variété d’oiseaux. Ses eaux accueillent notamment le héron pourpré et le butor étoilé. Ce ne sont pas les seuls à pouvoir être observés. En effet, vous trouvez aussi le râle des genêts, la mésange à moustaches, la pie grièche… Gardez vos distances afin de ne pas les effrayer. Utilisez plutôt des jumelles. Durant l’observation, le temps est comme suspendu. Vous êtes à l’écoute des sons de la nature. Vous étudiez le mode de vie de cette faune particulière. Si vous aimez la photographie, vous allez apprécier cet endroit !

A découvrir :

Il y a tant de choses à voir sur la côte méditerranéenne, mais quelques lieux d’intérêt sont des incontournables :

  • Le port de Vendres-Plage : il accueille aussi bien les bateaux des pêcheurs que les bateaux de plaisance. Admirez le balai incessant de navires entrant et sortant.
  • Le théâtre de Béziers : son architecture extérieure et la décoration de ses salles sont remarquables. Une visite s’impose pour les découvrir.
  • La ville de Montpellier : à moins d’une heure de Vendres se trouve l’une des grandes villes de la région. L’occasion de faire du shopping et de découvrir la culture locale.
  • L’espace Causses et Cévennes : classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, il est idéal pour des randonnées. Sur votre chemin, vous découvrez des fermes faites en pierre.

 A faire avec vos enfants :

Vendres est une destination qui s’apprécie aussi en famille. Vous accédez à un large choix d’activités pour vos enfants :

  • Visite de la serre amazonienne, située dans le parc zoologique de Lunaret. Vous y découvrez une faune et une flore typiques de l’Amazonie.
  • Chasse aux trésors géante dans l’Hérault, grâce au géocaching. A chaque étape, vous devez résoudre une énigme qui vous dévoile les coordonnées GPS à suivre. A pratiquer en famille dans le Pays de Béziers.
  • Rencontre avec les animaux de la ferme dans la mini-ferme de Cessenon-sur-Orb. Pour en apprendre davantage sur eux, des activités ludiques sont proposées.
  • Découverte des dinosaures dans le musée-parc des dinosaures, à Mèze. Oeufs, ossements et reconstitutions en pleine nature sont au programme.

Sports et loisirs :

Transformez votre séjour à Vendres en une véritable aventure grâce à des activités sportives et culturelles.

  • Randonnée de la Boucle du Littoral pour découvrir les dunes et les oiseaux.
  • Promenade à pied ou en VTT
  • Canoë-kayak, paddle, kitesurf, catamaran, pêche
  • Initiation à la plongée
  • Expositions, triathlons, marchés, visites guidées, forums…

Informations à propos de Vendres Plage

En savoir plus...  

Hey there!

Forgot password?

Don't have an account? Register

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

    Processing files…