Située sur la côte atlantique, Anglet est une charmante commune de 38 000 habitants. Elle fait partie des principales agglomérations des Pyrénées-Atlantiques, aux côtés de Biarritz et de Bayonne dont elle est voisine. Cette station balnéaire possède bien des avantages remarquables. L'un des plus importants est son climat propice aux promenades estivales et hivernales. Anglet propose un environnement sain, entre océan, parc et bois. Pour en profiter, de nombreuses activités sportives et culturelles sont proposées aux plus grands. Les familles ne sont pas oubliées avec une multitude d'animations et de parcs à thème. Un séjour à Anglet, c'est aussi l'occasion de dormir dans des campings de qualité. Tous les services y sont proposés afin de rendre vos vacances agréables. Il n'est donc pas étonnant que tous les vacanciers adorent cette destination !

On a aimé :

La balade en mer sur un voilier
Parmi les différentes manières de découvrir le littoral, il y a le bateau. A Anglet, il est possible de partir pour une croisière de quelques heures. Vous en apprenez plus sur l’art de déployer les voiles et de diriger un navire. Sous vos yeux, la silhouette de la côte commence à se dessiner, vous dévoilant quelques uns de ses plus beaux trésors. En vous éloignant davantage de la côte basque, vous découvrez un océan riche d’une faune et d’une flore marines. Profitez-en pour plonger et partir à la rencontre des poissons. Afin que l’expérience soit encore plus belle, attendez le coucher de soleil.

A découvrir :

De nombreux trésors vous attendent à Anglet. Entre nature, terroir et histoire, vous trouvez une variété d’activités à réaliser :

  • Initiation à la pelote basque sur l’un des frontons ouverts de la commune. Il est possible d’assister à des démonstrations à Saint-Jean-de-Luz et à Biarritz.

 

  • Dégustation de la cuisine basque, entre terre et mer. C’est l’occasion de goûter du piment, du boudin basque ou encore, du poulet basquaise.

 

  • Dégustation de vin basque, à Irouleguy. Avec ses 220 hectares, ce vignoble est la fierté de la région. Vous goûtez les vins d’une cinquantaine de viticulteurs.

 

  • Balade au parc écologique Izadia, au bord du fleuve Adour. Avec ses 14 hectares, il offre une vaste biodiversité, à découvrir en famille.

A faire avec vos enfants :

Anglet a pensé à tout pour que les familles se sentent à leur aise. Ainsi, de nombreuses activités sont pensées pour elles.

  • Participation au club de plage Les Moussaillons, proposé aux enfants dès 3 ans. Sous la direction de moniteurs professionnels, ils accèdent à des trampolines, des jeux aquatiques, des jeux traditionnels…

 

  • Amusement au parc de jeux Funny Play. Etablissement couvert, il accueille les familles pour quelques heures de divertissement. Toboggans, tyroliennes et ponts de singe vous attendent.

 

  • Promenade dans le potager des Bernardines, un couvent perdu dans la forêt de Chiberta. Ouvert au public, les religieuses cultivent des légumes et des fruits de saison.

 

  • Visite du musée du chocolat, à Bayonne. A travers un parcours pédagogique, vous découvrez l’histoire du chocolat. L’exploration se termine dans la boutique de l’Atelier du chocolat Andrieu.

Sports et loisirs :

Appréciez le quotidien à Anglet à travers des activités sportives et culturelles :

  • Activités sportives : surf, beach volley, navigation…
  • Activités extrêmes : rafting, quad, hélicoptère…
  • Animations : brocante, puces, marché, fête de Bayonne, fête du piment d’Espelette…
  • Autres activités : skate park, cinéma, théâtre, bibliothèque, patinoire…

Informations à propos de Anglet

En savoir plus...  

Hey there!

Forgot password?

Don't have an account? Register

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

    Processing files…