Barbaste est située dans le cadre naturel d’exception du sud-ouest de la France, aux portes de la Forêt des Landes de Gascogne, dans le département du Lot-et-Garonne, en région Nouvelle Aquitaine. Cette charmante commune se trouve sur la route nationale N655, entre Casteljaloux et Lavardac. Barbaste est traversée par la rivière la Gélise, un affluent de la Baïse. Les paysages faits essentiellement de landes et de forêts sont favorables pour se ressourcer entièrement au cœur de la nature. Barbaste séduit par son authenticité et son cadre de vie sain. Par ailleurs, comme les autres communes de Lot-et-Garonne, Barbaste s’illustre à l’échelle nationale par son terroir (vin, charcuterie, fromages, foie gras) et ses productions maraichères (fraises, tomates, melon, noisettes).

On a aimé :

Accrobranche au Cap Cauderoue
Le Cap Cauderoue est un parc entièrement dédié aux activités ludiques et sportives en pleine nature. Idéalement situé au sein du domaine forestier des Landes, le parc propose 10 parcours accrobranche pour tous les âges et tous les niveaux. Les enfants à partir de 3 ans disposent d’un parcours qui leur est entièrement dédié. Les jeunes et les adultes téméraires peuvent s’essayer à l’un des 6 parcours les plus difficiles.

A découvrir :

  • Forêt des Landes de Gascogne :

le domaine forestier des Landes de Gascogne est constitué de pins maritimes et de chênes. Le territoire de forêts secondaires s’étale sur près d’1 millions d’ha. Une superficie de la Forêt des Landes de Gascogne se situe dans la commune de Barbaste. L’endroit est favorable pour des promenades de plaisir en pleine nature et pour diverses activités ludiques et sportives.

  •  Moulin des Tours et Pont Roman :

Il s’agit d’un véritable joyau architectural et du principal monument historique de la commune de Barbaste. Le moulin à eau dispose de 4 tours carrés dont les pieds baignent dans la Gésile. Le Roi Henry IV y logeait pendant ses séjours de chasse dans la région. Le Pont Roman est un pont piéton constitué de 10 arches cintrées, datant du XII ème siècle.

  •  Le Château de Barbaste :

Construit pendant la première moitié du XVII ème siècle. L’édifice aurait servi de demeure à un intendant d’Henri III : roi de Navarre pendant les périodes de chasse dans la région. Le site est classé monument historique.

  • La restauration gastronomique :

Découvrez les produits gastronomiques du terroir de Barbaste dans les différents établissements de restauration de la commune. Le Moulin des Saveur, sélectionné dans le guide Michelin, sert des plats gastronomiques à base de produits du terroir.

A faire avec vos enfants :

Un séjour à Barbaste est l’occasion de se retrouver en famille et de s’adonner à diverses activités ludiques et enrichissantes

  • Pique-nique en famille sur les bords de la Gésile ou dans l’une des nombreuses aires de pique-nique de la commune de Barbaste.
  • Promenades de plaisir à travers la commune et découverte des sites incontournables de Barbaste
  • Randonnées dans les espaces naturels.

Sports et loisirs :

Les amateurs d’activités sportives et ludiques disposent de plusieurs offres spéciales pour s’adonner à diverses occupations à Barbaste et dans les alentours :

  • Activités nature: accrobranche, canoë, randonnées pédestres, randonnées à vélo, balades à poney et à cheval, tir à l’arc etc.
  • Activités nautiques dans les alentours de Barbaste: espace aquatique bien-être, espace aquatique enfants, baignade.
  • Activités sportives : golf, pétanque, rugby, basket ball, cyclisme etc.

Informations à propos de Barbaste

En savoir plus...  

Hey there!

Forgot password?

Don't have an account? Register

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

    Processing files…