Situé au sud de la station balnéaire de Biscarrosse, Parentis en Born est un joli petit village typiquement landais, au bord d’un grand lac aux rives ombragées de pins. Ce cadre privilégié en fait un lieu de vacances recherché : le village est proche des grands lacs et de l’océan Atlantique, facilement accessible depuis Bordeaux ou Bayonne, et garde même au cœur de la saison estivale un charme et une tranquillité enviés par ses voisines Arcachon ou Biscarrosse. Baignade dans les eaux calmes du lac ou dans les vagues océanes, spectacles taurins dans les arènes et restaurants réputés pour vous faire découvrir toutes les saveurs des produits du sud-ouest : Parentis en Born vous convie à des vacances inoubliables dans un site naturel préservé et authentique.

On a aimé :

Le lac de Biscarrosse-Parentis qui conjugue histoire, patrimoine et loisirs. Ce lac était dans les années 1930 une base aéronautique d’hydravions, et garde la mémoire du passage de prestigieux aviateurs tels que Jean Mermoz ou Antoine de Saint Exupéry. Rendez-vous au musée de l’hydraviation à Biscarrosse pour en savoir plus ! Ce grand lac est à présent un lieu de baignades, de pêche et de nautisme incontournable dans la région. Venez profiter de ses paysages exceptionnels et des nombreuses activités nautiques disponibles sur ce site remarquable !

A découvrir :

Parentis en Born dispose de nombreux atouts pour vous faire passer des vacances inoubliables. Surnommée la « région des grands lacs » en raison des 3 lacs qui lui servent d’écrin, la région de Parentis est idéalement située à proximité de l’océan Atlantique, du bassin d’Arcachon et de la Dune du Pilat.
Toute la panoplie des sports nautiques y est présente : du pédalo sur le lac jusqu’au kite surf sur les déferlantes de l’Atlantique, en passant par la voile, les balades en barc sur les trois grands lacs de la région, le stand up paddle, le parachute ascensionnel et les sports de glisse (jet ski, ski nautique, surf) : profitez des joies nautiques quels que soient vos goûts et votre âge !
Profitez du cadre immense et reposant de la forêt landaise, que vous pourrez explorer à vélo (plusieurs dizaines de km de pistes cyclables), à pied, à cheval, en quad, et même du haut des arbres grâce au parc d’accrobranche Bisc’Aventure à Biscarrosse.
Découvrez le patrimoine de la région : musée de l’hydraviation et musée des traditions à Biscarrosse, écomusée de Marquèze à Sabres, feria de Sen Bertomiu début août à Parentis en Born, avec spectacles taurins, fête des enfants, bandas et bodegas. Sur les marchés de producteurs ou dans les restaurants renommés, goûtez à toutes les saveurs du sud ouest : canard gras, asperges des landes, vins de Bordeaux, tourtières et pastis.

A faire avec vos enfants :

Plage de Maguide, sur les bords du lac : eau turquoise et transparents, zone de baignade peu profonde et sans courant, et de nombreuses activités pour enfants : parc aquatique, jet ski dès l’âge de 3 ans, trampolines, toboggans, bouée tractée, restaurants… Un paradis pour les grands et les petits !
La ferme pédagogique du musée des Traditions de Biscarrosse : idéale pour les touts petits qui pourront s’émerveiller devant le poney, les ânes, chèvres et agneaux… et profiter de jeux de plein air à la fin du parcours.
En période estivale, le Toro piscine Labat est une animation en soirée qui a un succès fou auprès du jeune public : il s’agit de jeux avec des vachettes landaises au bord d’une grande piscine dans la tradition des jeux d’Intervilles, 1h30 de spectacle et fous rires garantis ! Les enfants peuvent eux aussi participer lors d’une course sans danger avec un jeune veau qui leur est spécialement dédiée.

Sports et loisirs :

Activités nautiques en tout genre : promenade en barque, voile, planche à voile, pédalo, bateaux sans permis sur le lac, surf et kite surf sur les vagues de l’Atlantique.
Equitation : centre équestre de Biscarrosse et Ranch l’Eldorado sur la route entre Biscarrosse et Sanguinet.
Golf de Biscarrosse près du lac, et mini golf à proximité pour les enfants.
Balades à pied et à vélo à la découverte de la forêt landaise : parcours santé, pistes cyclables reliant les villages aux lacs, à l’océan et au bassin d’Arcachon.
Pour les amateurs de sensations fortes : parachute ascensionnel, kart center, accrobranche, survol de la région en hydravion.
Nombreuses animations en soirée : discothèque, bars, restaurants, marchés nocturnes, concerts…
Bon à savoir : la région des Grands Lacs a un site dédié à l’accessibilité des personnes à mobilité réduite. Retrouvez toutes les informations ici :http://www.biscarrosse.com/accessibilite

Informations à propos de Parentis en Born

En savoir plus...  

Hey there!

Forgot password?

Don't have an account? Register

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

    Processing files…