Commune du Pays de Born située dans le Sud-Ouest de la France dans la région de la Nouvelle-Aquitaine, Aureilhan est un site classé de par la qualité de son cadre naturel. Avec son patrimoine naturel centré autour du lac Aureilhan-Mimizan, Aureilhan se montre être un lieu privilégié pour passer des vacances synonymes de détente au milieu de la nature. Derrière son aspect de petit village chaleureux et convivial se cache un patrimoine chargé d’histoire et qui reflète les différentes étapes de son expansion.

On a aimé :

La visite de l’étang d’Aureilhan
Difficile de parler d’Aureilhan sans évoquer son étang qui constitue le cœur de son patrimoine naturel. Chevauchant les communes d’Aureilhan et de Mimizan, l’étang d’Aureilhan est un véritable joyau qui mérite le détour tant pour la qualité de son cadre paysager que pour la diversité de sa flore et de sa faune.

A découvrir :

Lors de votre séjour à Aureilhan, découvrez les monuments historiques et les sites naturels à ne pas manquer pour des vacances réussies.

  • L’étang d’Aureilhan : Avec sa superficie de 330 hectares, le lac ou l’étang d’Aureilhan figure parmi les grands lacs landais. Site classé, le lac d’Aureilhan est un véritable coin de paradis où quiétude se marie avec cadre naturel d’exception.
  •  L’église de Sainte Ruffine d’Aureilhan : église dédiée à sainte Ruffine, elle est située non loin du lac d’Aureilhan. Issus du style roman, son architecture ainsi que les éléments la constituant, à l’instar de son clocher ou de son porche, font de l’église de Sainte Ruffine un endroit à découvrir lors d’un séjour à Aureilhan.
  •  La fontaine miraculeuse de l’église de Sainte Ruffine : Se trouvant à l’extérieur de l’église de Sainte Ruffine sur l’emplacement de l’ancienne chapelle, elle est célèbre pour soulager des problèmes de peau.

 A faire avec vos enfants :

Si l’histoire d’Aureilhan ainsi que ses différents édifices, témoins de son passé, sont intéressants, c’est surtout son cadre et la beauté de sa nature qui font du petit village des Landes, une destination de choix pour des vacances en famille.

  • Promenade nature autour du lac d’Aureilhan : Découvrez, au cours d’une promenade, l’histoire du lac d’Aureilhan pour comprendre son origine tout en profitant du paysage unique qui lui a valu sa renommée.

Sports et loisirs :

Découvrez les différentes activités à Aureilhan.

  • Activités nautiques : kayak, paddle, pedalo etc.
  • Promenades : à pied, à vélo ou en VTT.
  • Piscine, tennis etc.
  • Visites guidées.
  • Animations : animation foraine etc.

Informations à propos de Aureilhan

En savoir plus...  

Hey there!

Forgot password?

Don't have an account? Register

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

    Processing files…