Petite station balnéaire située dans la Gironde en Nouvelle Aquitaine, Le Verdon sur Mer est une commune située à l’extrême nord de la péninsule du Médoc et de la pointe de Grave. Petit village du « Midi atlantique », Le Verdon sur Mer repose principalement sur la culture du sel et sur les ressources provenant de la mer comme la cueillette des huitres. Son histoire reflète la volonté inébranlable qui anime ses habitants. Avec ses longues plages de sable fin, Le Verdon sur mer est une destination idéale pour des vacances en famille. De plus, Le Verdon sur mer, grâce à sa forme triangulaire, dispose de deux façades : l’une face à l’océan Atlantique et l’autre ouvrant sur l’estuaire de la Gironde. Cela lui permet d’offrir deux plages aux attraits différents et qui ont tous deux reçu le prix Pavillon Bleu. Avec sa nature sauvage, son histoire ainsi que son patrimoine, Le Verdon sur Mer se montre être très agréable à visiter. Le village est aussi réputé pour être une destination de choix pour les amoureux de bons vins. Le Verdon sur Mer dispose aussi de campings permettant de profiter des plages et de diverses activités pour un séjour unique et inoubliable.

On a aimé :

La visite du Phare de Cordouan
Si Le Verdon sur Mer dispose de plusieurs monuments historiques, le phare de Cordouan est sans doute l’un des plus emblématiques du village. Le phare de Cordouan est considéré aujourd’hui comme étant faisant partie des plus beaux phares du monde. Situé à 7 kilomètres, sa visite se fait à marée basse par bateau et permet de profiter, une fois les quelque 311 marches gravies, d’une vue imprenable sur le littoral entre autres.

A découvrir:

Entre monuments historiques et sites naturels, découvrez ce que Le Verdon sur Mer a à vous offrir pour faire de votre séjour un moment unique.

Le Phare de Cordouan :

Situé à l’embouchure de l’estuaire de la Gironde, le Phare de Cordouan, parfois appelé « le Versailles de la mer », a été construit entre 1584 et 1611 et a été classé comme monument historique. Du haut de ses 67 mètres, le Phare de Cordouan permet de profiter de la vue donnant sur l’océan.

Le Phare de la pointe de Grave :

Situé à l’extrême nord de la péninsule du Médoc, le Phare de Grave permet de profiter d’une vue sur l’embouchure de la Gironde.

Le Musée du phare de Cordouan et des phares et balises :

Jouxtant le phare de Grave, le musée du phare de Cordouan et des phares et balises est composé de cinq salles et présente les six phares de la Gironde notamment celui de Cordouan ainsi que le mode de fonctionnement des phares et des balises.

 A faire avec vos enfants :

Station balnéaire familiale, Le Verdon sur Mer est avant tout un endroit privilégié pour des moments de partage en famille.

Profiter de la plage de la Chambrette :

Compte tenu du fait que la plage de la Chambrette donne sur l’estuaire de la Gironde, elle évite les vagues impétueuses et est ainsi plus adaptée pour les sorties avec des enfants.

 Le train touristique :

Sur 7 km, partez à la découverte de la nature de Verdon sur Mer, de la forêt et profitez d’une vue sur l’océan Atlantique et le Phare de Cordouan à bord du train touristique assurant la liaison Pointe de Grave-Verdon-Soulac.

Visite du Musée du Phare de Cordouan :

Pour une découverte de l’histoire du Phare de Cordouan, symbole de Verdon sur Mer, et de tout ce qui concerne les phares et les balises

Sports et loisirs :

Découvrez les différentes activités au Verdon sur mer :

  • Activités nautiques : planche à voile, paddle, voile, location de bateaux à moteurs et de voiliers, jet-ski, bouée tractée, flyboard etc.
  • Promenades : à pied, à vélo ou en VTT, excursion en bateau etc.
  • Piscine, tennis etc.
  • Visites guidées
  • Animations : concerts de musique etc.

Informations à propos de Le Verdon sur mer

En savoir plus...  

Hey there!

Forgot password?

Don't have an account? Register

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

    Processing files…