Dans la vallée de la Vézère, en Dordogne, le charmant village Le Bugue trône magnifiquement sur une belle colline, édifié en forme d'amphithéâtre. Il s'agit d'une ancienne cité médiéale qui conserve encore quelques vestiges historiques, en particulier des vieilles maisons historiques. Ce village du Périgord Noir maintient des traditions ancestrales, notamment celle de tenir le marché local le mardi. Une décision qui date de six siècles en arrière, prise par Philippe le Bel, roi de France à cette époque. C'est aussi à cette période, vers 1319, qu'il nomma Le Bugue en tant que ville à part entière ; jusque-là, elle était sous la tutelle de la ville voisine, Limeuil.Le Bugue est une destination de choix pour les vacanciers. Elle bénéficie du dynamisme touristique de la Vallée de la Vénère, qui est en phase de labellisation en tant que Grand site de France. De nombreux campings vous accueillent pour profiter des beautés de la région. A seulement 30 minutes de Sarlat, la ville de Le Bugue se démarque par la présence de nombreuses attractions et activités pour le plus grand plaisir des grands comme des petits. Outre les visites des grottes, profitez d'une belle immersion villageoise lors du marché local, ou parcourez les autres villages des environs pour en apprendre plus sur l'histoire du Périgord Noir. Autant de lieu inédits à découvrir lors d'un séjour au camping dans le Périgord Noir.

On a aimé :

Le pont qui traverse la Vézère, offrant un point de vue très sympathique sur la rivière.
La visite de Lascaux – le Centre international de l’art pariétal ; parcourez plus de 8’500 m2 d’espace de visite incluant une réplique complète de la fameuse grotte. Grâce aux technologies de pointe, faites une expérience inédite.

A découvrir :

  • Le Château de Commarque, pour y faire un saut dans le temps et découvrir des fragments du passé. Un véritable monument où chacun peut en apprendre plus sur l’histoire de la Vallée.

 

  • Les jardins panoramiques de Limeuil : d’ici, vous découvrez une vue exceptionnelle sur la confluence des rivières de la Dordogne-Vézère. Vous découvrez différents jardins pédagogiques ainsi qu’un jeu de piste à faire en famille.

 

A faire avec vos enfants :

 

  • Visite de la Caverne de Bara Bahau ; aussi appelé le sanctuaire de l’ours, c’est un endroit unique où vous pouvez admirer des gravures de l’époque datant du magdalénien moyen, mais aussi des traces de griffes d’ours.

 

  • Cap sur le plus haut parcours aérien d’Europe : le Big Bird. Plus de 75 challenges vous attendent, à 22 m de hauteur en moyenne. Activité présente à Le Bugue.

 

Sports et loisirs :

 

  • La piscine municipale de Le Bugue vous attend pour profiter des beaux jours. Entre juin et septembre, venez profiter du large bassin de 25m, du petit bassin pour les enfants et de la pataugeoire.

 

  • La base de loisirs du coucou est un lieu très apprécié pour une sortie atypique en famille. A quelques kilomètres du superbe Château de Hautefort, installez-vous vers l’étang pour y pique-niquer, ou pour faire un petit plongeon (maître nageur présent sur place). Restauration disponible sur le site.

 

  • En VTT, profitez d’une des nombreuses boucles proposées pour découvrir la région. L’une d’elle, très facile, vous fait partir de Montignac pour explorer les environs de Lascaux.

Informations à propos de Le Bugue

En savoir plus...  

Hey there!

Forgot password?

Don't have an account? Register

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

    Processing files…