La Palmyre – Les Mathes est une station balnéaire familiale située sur la côte de beauté en Charente-Maritime dans la région Aquitaine, non loin de l’île d’Oléron et de la Gironde. Au cadre naturel exceptionnel entre mer et forêt, La Palmyre est dotée de 10 km de plage de sable fin, de 35 km de pistes et sentiers balisés au cœur des forêts de La Courbe et des Combots (8000 hectares), et abrite la célèbre Baie de Bonne Anse qui se trouve à proximité du port de plaisance de la ville et de son phare. Grâce à sa situation géographique remarquable, La Palmyre – Les Mathes offre des activités variées, adaptées à tous les âges et à toutes les envies, au cœur d’un milieu naturel préservé. Que vous souhaitiez partir en vacances à La Palmyre en famille, entre amis ou en couple, la station vous assure des hébergements variés avec un accueil et des services de qualité.

On a aimé :

Les pistes cyclables «La Vélodyssée Eurovéloroute n°1»

Partez à la découverte de La Palmyre – Les Mathes et de ses alentours en sillonnant les 40km de pistes cyclables du projet “La Vélodyssée” reliant La Tremblade et Saint-Palais-sur-Mer en passant par les forêts de La Courbe et des Combots. A vélo, à roller, à pied ou à cheval, il ne tient qu’à vous de choisir votre moyen de locomotion pour explorer les trésors cachés qu’offre les alentours de La Palmyre – Les Mathes.

A découvrir :

  • La Baie de Bonne Anse :

Emblème de la station de La Palmyre Les Mathes, cette baie naturelle s’est formée au grès des vents et des courants. Elle abrite quelques zones ostréicoles et offre un cadre idéal pour la pratique de sports nautiques en toute sécurité.

  • Les plages de sable fin :

On ne dénombre pas moins de 5 plages sur la côte de beauté dont une naturiste. Chacune avec sa propre personnalité, elles sont des lieux idéaux pour la pratique d’activités nautiques dans un cadre naturel, préservé et sécurisé.

  • Les forêts de La Courbe et des Combots :

Étendues sur plus de 8 000 hectares, ces forêts domaniales de pins maritimes et de chênes verts abritent une multitude d’espèces animales et végétales et participent à la biodiversité. Découvrez ces espaces protégés à pied, à vélo ou à cheval.

  • Le Phare de La Courbe :

Du haut de ses 64 mètres, aurez-vous le courage de grimper les 300 marches pour admirer la vue imprenable sur la Baie de Bonne Anse et les environs sauvages de la côte?

  • Le port de Plaisance :

Protégé par la Baie de Bonne Anse, ce port à l’estuaire de la Gironde est dédié à l’ostréiculture, la pêche et à l’amarrage de bateaux de plaisance.
Lieu idyllique pour se balader, prendre un verre en terrasse ou déguster les produits frais du terroir.

  • L’hippodrome :

Reconnu comme l’une des plus belles pistes d’herbe française, ce vaste terrain de jeux vous propose d’avril à septembre d’assister à des courses de plat, de trot et d’obstacles.

  • Balade en bord de mer :

Ne manquez pas de visiter la station familiale de La Palmyre Les Mathes, ses marchés de plein air, ses villas typiques, les phares du Cordouan et de La Courbe, son port de plaisance et sa base nautique.

  • Sorties et visites culturelles :

Partez à la découverte du terroir dans les différents domaines dédiés à l’ostréiculture et à la culture viticole.

A faire avec vos enfants :

  • Le zoo de La Palmyre :

Etape obligatoire lors d’un séjour en famille à La Palmyre Les Mathes. Cet établissement, impliqué dans la protection et la réintroduction animale, connait un taux record de 300 naissances par an. Véritable terrain de jeu de 18 hectares, le zoo de la Palmyre vous propose de découvrir 115 espèces animales différentes pour le plus grand plaisir de vos enfants.

  • Par d’attractions Luna Park :

Du 1 juillet au 31 août à partir de 20h, venez profiter des nombreuses attractions que détient le plus grand parc de la région. Au programme : sensations fortes, rires et convivialité.

  • Youpiland, parc de jeux :

Face au port de la Palmyre, ce vaste terrain de jeu, ouvert de pâques à mi-novembre, est un véritable paradis pour les enfants et un véritable moment de détente pour les parents.

  • Parc Indian Forest :

Ce parc acrobatique au beau milieu de la forêt propose plus de 150 jeux sur 12 parcours adaptés à tous les niveaux (dès 3 ans).

  • Le mini-golf des pirates :

Pour toute la famille, ce mini-golf vous accueil dans son parc thématique tous les jours de juillet à août et le weekend d’avril à juin.

  • Le petit train touristique :

Faites découvrir la station balnéaire de La Palmyre Les Mathes à vos enfants de façon ludique et amusante. Départ régulier depuis l’angle du Boulevard des Trémières et l’Avenue d’Aunis.

  • Palmyr’Kids :

Parcours et circuits de quads, de karting et de poneys adaptés aux enfants en bas âge (2-5 ans)

Sports et loisirs :

  • Balade à cheval, à pied, à vélo, en quad, en skate et en ULM
  • Activités nautiques : surf, kitesurf, stand-up paddle, voile, wake, flyboard …
  • Activités de plein air : pêche en étang, paintball, accrobranche, mini-golf, golf, parc d’attractions, karting …
  • Visites guidées de la ville, des domaines viticoles et ostréicoles

Informations à propos de La Palmyre

En savoir plus...  

Que faire à La Palmyre?

Voir plus  

Hey there!

Forgot password?

Don't have an account? Register

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

    Processing files…