Sur la côte sud-est de la Corse, la ville de Porto-Vecchio fait partie des plus grandes communes de l'île, dans la circonscription départementale de la Corse-du-Sud. Cette belle station balnéaire est la troisième ville en nombre d'habitants après Ajaccio et Bastia. Elle est particulièrement réputée pour la beauté de ses plages ainsi que pour ses marais salants qui jadis produisaient jusqu'à 1000 tonnes de sel par année. En terme d'urbanisme, le centre-ville de Porto-Vecchio se trouve sur une arête rocheuse qui était fortifiée à l'époque. Dans l'arrière-pays, on compte de nombreux hameaux de plaine et d'altitude ainsi que des villages à prédominance agricole. C'est une ville très appréciée pour le camping, avec un grand nombre d'activités à disposition des visiteurs. Outre les visites culturelles et balnéaires, la station balnéaire offre un cadre splendide pour des randonnées, des excursions, et des activités atypiques comme le saut de l'extrême et les marchés typiques.

On a aimé :

Parc aventure de Porto-Vecchio
A quelques minutes seulement des plages de Santa Giulia et de Palombaggia, le parc aventure de Porto-Vecchio est le lieu de rassemblement idéal pour les familles et les groupes d’amis. Installé au coeur de la ville dans une forêt d’eucalyptus, c’est un site qui invite à tester son agilité, son sens de l’équilibre et son endurance, le tout dans une belle ambiance.

A découvrir :

A Porto-Vecchio, faites la découverte de quelques-uns des plus beaux coins de la Corse, lors de randonnées ou d’activités qui raviront chacune et chacun.

  • Le marché des producteurs de Porto-Vecchio : tous les dimanches matins, un moment d’immersion dans une belle ambiance, avec la possibilité de déguster les productions locales.
  • Le shopping de nuit à Saint Cyprien en juillet et en août, tous les vendredis soirs
  • Visite du Bastion de France et vue depuis la terrasse panoramique
  • Résoudre l’énigme du pirate avec les enfants
  • Découvrir la réserve naturelle des Bouches de Bonifacio
  • Faire de la plongée
  • Boire un verre au bar à cocktails l’Othello

A faire avec vos enfants :

Porto-Vecchio est une destination parfaite pour des vacances en famille au camping, et pour profiter des beautés de l’île de Corse. Tout au long de l’année, découvrez les activités à votre disposition.

  • Visite de la ferme pédagogique de Padula ; toute l’année, partez à la rencontre de ses nombreux animaux (lamas, lapins, chèvres naines). Des balades équestres touristiques sont également possibles.

 

  • Parc aventure Acqua & Natura : un site proposant 8 parcours progressifs pour les enfants à partir de 3 ans et les adultes. Possibilité de faire du canyoning, du kayak, du stand-up paddle et du paintball.

 

  • Le parc A Tyroliana propose des parcours accro branche avec plusieurs niveaux de difficulté ainsi que des randonnées aquatiques, pour grands et petits.

Sports et loisirs :

En tant que station balnéaire, Porto-Vecchio regorge d’activités destinées à divertir les grands comme les plus petits. Une autre façon de profiter de la région.

  • Activités nautiques : plongée, jet ski, location de bateau, wakeboard, pédalo, flyboard
  • Promenades : randonnées en montagne, exploration du littoral à pied, à VTT, à cheval
  • Cinéma, discothèque, paintball, parcs d’aventures, marché nocturne
  • Visites guidées, sites archéologiques

Informations à propos de Porto-Vecchio

En savoir plus...  

Hey there!

Forgot password?

Don't have an account? Register

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

    Processing files…