Face à la presque’île de Quiberon, Carnac se trouve sur le littoral Atlantique, entre Lorient et Saint-Nazaire, à quelques kilomètres au Sud de Vannes. Avec un peu plus de 4 000 habitants, Carnac est une charmante station balnéaire idéale pour des vacances en Bretagne. Vous allez aimer la région Bretagne, de la mer celtique au Golfe de Gascogne. Englobant les départements des Côtes-d’Armor, Finistère, Morbihan et Île-et-Vilaine, la Bretagne est une terre séduisante que l’on aime apprivoiser doucement. Visitez la ville de Brest, au bout de la péninsule, admirez Lorient, faites un détour par Nantes et Quimper, passez par Vannes, allez à la rencontre de Rennes, goûtez la gastronomie de Saint-Brieuc et laissez-vous porter par la douce vie à Saint-Malo.

On a aimé :

L’impressionnant site mégalithique qui recense près de 3 000 menhirs. A visiter absolument pour se sentir traversé par un grand frisson.

 

A découvrir :

  •  Lancez-vous à l’assaut du château de Kerguéhennec à Bigna. Un somptueux édifice qui abrite de nombreuses expositions d’art contemporain.
  • Visitez le Centre de l’imaginaire Arthurien au château de Comper à Concoret. Au cœur de la célèbre forêt de Brocéliande, les héros mythiques vous accueillent pour vous parler de leur Bretagne.
  • Montez dans les phares de Penmarc’h : au bout du Finistère, 3 phares guident les bateaux. Ne manquez pas de gravir les 307 marches du phare d’Eckmül, le plus vieux des trois, et d’embrasser la vue qui s’offre à vous.
  • Allez faire un tour dans l’Écomusée des goémoniers et de l’algue à Plouguerneau et apprenez tout sur le métier de goémonier.

A faire avec vos enfants :

 

  • Ne manquez pas la Cité de la voile Eric Tabarly à Lorient. Au programme, vidéos, ateliers et manipulations feront de chacun, petit ou grand un amoureux de la mer.
  • Rendez-vous au musée de la fraise et du patrimoine de Plougastel. En famille, vous irez à la cueillette des fruits et légumes de saison et découvrirez le patrimoine maritime de la région.
  • En route pour le Pop corn labyrinthe de Ploemel ! Lancez vos enfants dans un dédale d’épis de maïs ! Rires assurés.

Sports et loisirs :

 

  • Partez en randonnée le long du sentier des douaniers ou le long de la côte d’argent.
  • Craquez pour une location de vélos et partez à la conquête des chemins du Pays d’Auray.
  • Et si vous partiez en mer pour la journée, aux côtés des pêcheurs bretons, pour tout apprendre sur les rudiments de la pêche en mer ?

Informations à propos de Carnac

En savoir plus...  

Hey there!

Forgot password?

Don't have an account? Register

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

    Processing files…