Avec ses 770 habitants, St Nic est un charmant village. Au fil des années, il a veillé à conserver son patrimoine, tel que l'église Saint-Nicaise, la chapelle Saint-Côme-et-Saint-Damien, la fontaine Saint-Nic ou encore, les dolmen. Ce sont autant de témoins de l'histoire de la commune et de la région. Mais ce ne sont pas les seuls attraits de St Nic. Situé au bord du Finistère, il est également à la limite de la Presqu'île de Crozon, vous offrant ainsi un vaste terrain naturel dans lequel vous promener. Le parc naturel régional d'Armorique est d'ailleurs l'un des plus beaux parcs de France. A quelques kilomètres du village, vous trouvez Douarnenez, Plougastel-Daoulas ou encore, Landernau. Pour un séjour parfait, vous avez le choix parmi quelques campings d'exception à St Nic. Chacun propose des services de qualité, vous permettant de vous détendre pendant vos vacances.

On a aimé :

Le belvédère de Landévennec.
Situé à 20 minutes de St Nic, le belvédère est une ouverture au milieu de la nature. Il offre une vue imprenable sur le cimetière de bateaux de Landévennec. Vous découvrez ainsi des navires militaires, attendant d’être récupérés. Certains sont là depuis des décennies, ayant joués des rôles importants dans des guerres. Vous pouvez attendre le coucher de soleil pour voir ce lieu exceptionnel se parer de jolies couleurs.

A découvrir :

Pour mieux connaître l’histoire de St NIc, partez à la découverte de quelques uns de ses lieux d’intérêt :

  • Les dolmens de Menez-Lié et de Mine-Mein sont des mystères. Ils se cachent au milieu des étendues herbeuses.
  • L’église Saint-Nicaise a été construite selon le style gothique, lui offrant une architecture remarquable. Elle est composée d’un clocher, d’un porche et d’un enclos paroissial.
  • La chapelle Saint Jean est une construction du XVIème siècle, sans prétention. Avec ses pierres, elle est entourée d’un certain charme.
  • Les chemins du Patrimoine sont une zone historique et culturelle qui réunit cinq sites importants : l’Abbaye de Daoulas, l’Abbaye de Relec, le château de Kerjean, le Domaine de Trevarez et le Manoir de Kernault.

A faire avec vos enfants :

Bien que petit, le village de St Vic vous donne un accès direct à quelques parcs à thème. Vous trouvez aussi des activités à réaliser en famille.

  • Promenade à pied, en vélo ou à dos d’âne sur le littoral
  • Rencontre avec les animaux au parc animalier et botanique Parcaboul
  • Exploration du jardin du Conservatoire Botanique National de Brest
  • Baignade dans l’océan Atlantique

Sports et loisirs :

Plongez dans la culture bretonne à travers quelques activités.

  • Activités sportives : danse bretonne, surf, fitness, escalade, trail…
  • Activités culturelles : cinéma, visite guidée.
  • Animations : course à pied, exposition, marche guidée, soirée folklorique…

Informations à propos de Saint-Nic

En savoir plus...  

Hey there!

Forgot password?

Don't have an account? Register

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

    Processing files…