Les Arcs est une station de ski de renommée mondiale. Située en Tarentaise avec un panorama exceptionnel face au Mont-Blanc et à proximité de la Plagne, elle est composée d’un village et de 4 stations entièrement piétonnes en lisière de forêt: Arc 2000, Arc 1950, Arc 1800, Arc 1600 et Bourg-Saint-Maurice. Chaque station présente des spécificités qui correspondent au mode de vie et aux envies de chacun : sports, moments en famille ou entre amis, confort, loisirs et sensations fortes. De par sa localisation, les Arcs profitent d’un ensoleillement exceptionnel et d’un accès facile à l’ensemble du domaine Paradiski grâce aux transports misent à disposition des vacanciers (navettes, téléphériques). Les stations sont, elles aussi, faciles d’accès puisque 2 aéroports (Genève et Lyon) se trouvent aux alentours et de nombreux moyens de transports permettent de les rejoindre en toute simplicité (navette, bus, funiculaire, taxi).

On a testé :

Yuge Paradiski est la nouvelle application du domaine skiable incluse dans votre forfait de ski pour connaître toutes vos performances au jour le jour. A télécharger sur Google Play et Apple Store pour profiter du ski comme jamais.

Paradis des skieurs :

Le domaine Paradiski s’étend sur plus 425km de pistes (Les Arcs/Peisey-Villandry/la Plagne) soit 131 remontées mécaniques, 12 pistes vertes, 128 bleues, 79 rouges, 37 noires, 133¬km de pistes de ski de fond et de 1200 à 3226 mètres de dénivelées. Les skieurs ont accès aux 2 glaciers de plus de 3 000 mètres. Le domaine skiable des Arcs/Peisey-Vallandry quant à lui, s’étend sur 200km de pistes soit 128 pistes au total dont 3 vertes, 64 bleues, 44 rouges, 17 noires et 73 km de pistes de ski de fond.

Le petit plus : grâce aux forêts présentent dans tous le domaine skiable, les fous de la glisse sont assurés de skier même en temps de tempête.

Les débutants, les amateurs ou encore les accros de nouvelles glisses ont à leur dispositions des infrastructures adaptées à tous les goûts et à tous les niveaux (Les Arcs/Peisey-Villandry/la Plagne): 1 snowpark, 1 waterslide, 1 Big Air Bag, 2 boardergliss, 1 espace freestyle, 1 piste découverte ainsi que 2 pistes de luge pour ceux qui veulent continuer de profiter des pistes et de la neige après le ski. Vous pourrez également apprécier les pistes Natur’ et l’expérience first tracks qui permettent de savourer le plaisir de skier avant l’ouverture des pistes au public.
Nouveautés : 1 journée Paradiski offerte pour l’achat d’un Skipass 6 jours Les Arcs/Peisey et ½ journée offerte pour l’achat d’un Skipass 6 jours Paradiski.

Vos enfants dans la station :

Pas de panique, les stations Les Arcs sont largement équipées pour accueillir et divertir vos enfants tout en vous permettant de passer des vacances sous le signe de la tranquillité et de la sérénité. Les écoles de ski les accueils dès l’âge de 3 ans dans les clubs piou-piou et les mini clubs (jusqu’à 13 ans). Il existe également des garderies et clubs enfants pour les tout petits (dès 9 mois jusqu’à 13 ans) et des gardes d’enfants comme Nanny Poppins. Bien évidemment, une panoplie d’activités leurs est dédiée ! Petit plus: Skipass offert pour les enfants de moins de 5 ans.

Le bien-être après le ski :

Se détendre ou se divertir après une bonne journée de ski c’est important et les stations Les Arcs l’ont bien compris puisqu’elles mettent à la disposition de leurs vacanciers une multitude d’activités «après ski».

Les activités « outdoor » :

héliski, ski de randonnée, randonnées glaciaires, promenades sur les sentiers pédestres, marche nordique, balades en chiens de traîneaux, à pied ou en raquettes, speed riding, scooter des neiges, parapente, luge et yooner seront au rendez-vous.

Pour les «zen attitudes» :

Plusieurs centres de bien être sont disponibles dans les différentes stations tel que le Deep Nature Spa des Arcs 1950 d’une superficie de 1000m² ou encore le centre aqualudique, spa, fitness de plus de 3 800m².

Pour les sorties en famille ou entre amis: Une large gamme de divertissements est disponible. Bars, restaurants, billard, bowling, cinéma et autres activités insolites, comme par exemple, une veillée en yourte ou encore la visite d’un village igloo. De plus, des animations de jour comme de nuit ont lieux à l’espace de loisirs Mille8 pour le plus grand plaisir des petits et des grands.

Le témoin :

«Mettre à la portée de tous un domaine skiable naturellement extraordinaire, telle est notre devise. Pour la joie des petits et des grands, notre domaine est un formidable espace de loisirs et d’expériences: 425km de pistes, panoramas exceptionnels mais aussi de nombreux espaces ludiques pour varier les plaisirs (Snow Park, boarder gliss, big air bag, pistes de luges …)» Arnaud Mollanger / directeur du domaine skiable Les Arcs / Peisey-Vallandry

Le chiffre : 70

70% c’est la partie du domaine skiable située au-dessus de 2000m d’altitude. Ce qui signifie un enneigement garanti durant l’intégralité de la saison de ski! Les vacanciers peuvent profiter de superbes panoramas à 360°, d’un domaine où chacun peut skier à son rythme sur des pistes accessibles à tous niveaux, mais également sur des pistes plus Natur’ situées dans les forêts et zones ludiques !

Informations à propos de Les Arcs

En savoir plus...  

Que faire à Les Arcs?

Voir plus  

Hey there!

Forgot password?

Don't have an account? Register

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

    Processing files…