La Plagne est une station de renommée mondiale et notamment grâce à son domaine skiable de 425km de pistes (Paradiski: Les Arcs + Peisey-Vallandry + la Plagne), son panorama à 360°sur les Alpes françaises et sa qualité d’enneigement. Située en Tarentaise elle offre 3 ambiances différentes - entre vallée, villages et stations d’altitude. Alliant charme, convivialité et architecture typiquement savoyarde, on dénombre 3 principaux villages : Champagny en Vanoise, Plagne-Montchavin et Plagne Montalbert. Chacun d’eux offre un cadre exceptionnel, entre nature, authenticité, divertissements et ski, ces villages n’ont rien à envier aux autres stations. En ce qui concerne les stations d’altitude, la Plagne Aime 2000, Plagne centre, Plagne Bellecôte, Belle Plagne, Plagne 1800 et Plagne Village/Soleil sont des stations fonctionnelles et entièrement piétonnes proposants de nombreuses activités autour du ski et après-ski et ce avec tous les commerces et services accessibles, pour le plus grand bonheur des familles, des couples et des groupes d’amis. Les stations sont reliées entre elles par les pistes mais également par un système de navettes gratuites. Elles sont toutes très faciles d’accès qu’importe le moyen de transport choisi (train, avion, car, voiture etc.).

On a testé :

La piste de luge Colorado Park
Située à Plagne Centre au départ du télésiège Colorado, ouverte l’après-midi jusqu’en début de soirée, cette luge ludique et sportive s’adresse aux adultes et aux enfants dès 1m40. Luge, casque et lampe frontale obligatoires et fournis. Sensations et fous rires garantis ! Tarifs : 7€ le passage, 30 € la carte de 5 passages

Paradis des skieurs :

Le domaine Paradiski s’étend sur plus 425km de pistes (Les Arcs/Peisey-Vallandry/la Plagne) soit 256 pistes dont 12 pistes vertes, 128 bleues, 79 rouges, 37 noires plus 153¬km de pistes de ski de fond et 1200 à 3250 mètres de dénivelées. La liaison entre les deux massifs de plus de 3 000 mètres s’effectue facilement à l’aide du plus grand téléphérique au monde : Le Vanoise Express. Le domaine de La Plagne s’étend, quant à lui, sur plus de 225km de pistes dont 9 vertes, 67 bleues, 33 rouges et 19 noires.
Les débutants, les amateurs ou encore les accros de nouvelles glisses ont à leur dispositions 15 zones ludiques et des infrastructures adaptées à tous les goûts et à tous les niveaux: snowparks, boardercross, half pipe, pistes de luge, des pistes Natur’, 1 piste ludique pour la famille (secteur Belle-Plagne). Vous pourrez également apprécier l’expérience d’un First track ou Last Track qui permet de goûter au plaisir de skier avant l’arrivée des skieurs sur les pistes ou après la fermeture du domaine skiable encadrés par des pisteurs. Par ailleurs, pour le plus grand plaisir des débutants, La Plagne à créer un espace « CoolSki » qui leur est entièrement dédiés.

Vos enfants dans la station :

Labélisée Famille Plus, La Plagne est entièrement équipée pour accueillir et divertir au mieux les enfants tout en laissant les parents respirer et profiter pleinement de leurs vacances. Les écoles de ski les accueillent dès l’âge de 3 ans dans les clubs Piou-Piou et les clubs enfants (jusqu’à 12ans). Il existe également des crèches/garderies pour les tout petits (dès 18 mois). Et bien évidemment, une panoplie d’activités leurs est dédiées tels que, par exemple, des jardins des neiges ou des espaces luges sécurisés !

Le bien-être après le ski :

Les vacances c’est aussi une notion de bien-être et de loisirs, et c’est pour cette raison que les stations de La Plagne mettent à la disposition de ses vacanciers une multitude d’activités «après ski».

Pour les plus motivés:

Randonnée en raquettes, marche nordique, tour de glace, parapente, vol en hélicoptère, balade en motoneige, bob racing, waterslide et tyrolienne seront au rendez-vous.

Pour les « zen attitude» :

Plusieurs centres de bien être sont disponibles dans les résidences et hôtels de la station. En passant du soin du visage au modelage jusqu’à l’aquafit ou aquarelax, vous pourrez également vous prélasser dans les saunas et hammam en passant faire un plouf par la piscine.

Pour les sorties en famille ou entre amis :

Une multitude de divertissements sont disponibles. Bars et restaurants en tout genre aussi bien sur les fronts de neige que dans les galeries commerciales, cinéma, bowling, laser game et autres activités insolites, comme par exemple un apéro ou une nuit complète dans un igloo.

Le témoin :

« La Plagne est la station où je me régale le plus. Le domaine est très étendu et les remontées mécaniques « dernier cri » permettent de se rendre facilement d’un point à un autre. En tant que freestyleur, la Plagne m’offre un terrain de jeu illimité grâce à ses pistes vallonnées et son domaine hors-piste paradisiaque »
Kevin Rolland / Vainqueur X Games 2016 halfpipe

Le chiffre : 70 

70% c’est la partie du domaine skiable située au-dessus de 2000m d’altitude. Ce qui signifie une garantie de conditions de neige exceptionnelles toute la saison!

Informations à propos de La Plagne

En savoir plus...  

Que faire à La Plagne?

Voir plus  

Hey there!

Forgot password?

Don't have an account? Register

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

    Processing files…