Petite commune historique de Castellón, dans la région de Valence, Oropesa de Mar jouit d'un emplacement d'exception en plein cœur de la Costa del Azahar. Situé au bord de la Méditerranée, en face d'une petite baie, à mi-chemin entre Barcelone et Alicante, Oropesa de Mar dispose de tous les ingrédients pour passer des vacances dépaysantes, relaxantes et festives. Avec ses sensationnelles plages de la Concha et de Morro de Gos, sa marina et son port de plaisance, ses petites calanques, ses vues sur de splendides falaises, ses activités nautiques et ses parcs de loisirs thématiques, la station vous garantit tous les plaisirs des vacances en bord de mer sous un soleil radieux. Prenez également le temps de visiter ses vestiges, ses tours de défense dont celles de Torre de la Colomera et de la Corda ainsi que son château militaire construit par les musulmans afin de vous plonger dans la riche histoire de la commune.

On a aimé :

Le surprenant Museo del Naipe
Pas besoin d’être passionné par les jeux de société pour visiter ce musée entièrement dédié au Jeu de Cartes. En pénétrant dans ce lieu, vous êtes immanquablement fasciné par l’importance et la popularité des cartes. Vous connaissez certainement le jeu de 54 cartes, le tarot, les 7 familles, le Uno ou encore les 1000 bornes ? Mais avez-vous déjà entendu parler du jeu d’aluette, du Dourak, du koi-koi ou encore du ganjifa ? Le Musée du Jeu de Cartes va vous émerveiller par ses 5000 jeux de cartes différents. Une visite à mi-chemin entre loisirs et culture qui vous donnera sûrement envie d’essayer un nouveau jeu de cartes.

À découvrir :

 

la visite des différents édifices historiques de la ville
De par sa situation stratégique, la ville a traversé les différentes époques en subissant la colonisation des Romains, les attaques des berberiscos ou encore l’invasion de l’armée napoléonienne. La visite du Mirador d’Oropesa, des tours de défense du Rey, de la Corda, de la Colomera, de Sant Julià et de la Dona vous permettent de voyager instantanément dans le passé. De plus, de superbes panoramas s’offrent à vous. Quant au château d’Oropesa, il vous fait plonger en plein Moyen-âge. Cette forteresse juchée au sommet de la colline domine le village. Son emplacement, son architecture sous forme polygonale avec ses 6 tours cylindriques en éventail ainsi que son imposante tour principale de forme trapézoïdale sont entièrement pensés et conçus pour contrer tout envahisseur et surveiller les côtes de l’arrivée d’envahisseurs. Pour compléter ces visites, le musée Naturhiscope vous permet d’en apprendre plus sur l’histoire de la ville avec des supports audiovisuels de qualité.

À faire avec vos enfants :

  •  Plusieurs parcs à thèmes et parcs aquatiques sont présents au sein de la station : le Parc Aquatique Polinesia, le Mundo Fantasia ou encore le Parc Aventura sont les plus importants. Ils sont dotés de nombreuses piscines et toboggans pour tous âges. Une après-midi idéale pour s’amuser entre amis ou avec ses enfants. En plus de disposer de nombreux maîtres-nageurs pour assurer la sécurité du site, des espaces sont spécialement dédiés pour le plus grand bonheur des touts-petits.

 

  • La promenade Via Verde, entre Oropesa et le village de Benicassim. Une randonnée pédestre réputée et spectaculaire de 6 kilomètres en pleine nature avec d’incroyables points de vues sur la plage, les falaises et de charmantes petites criques sauvages. Différents espaces de repos sont disponibles pour organiser un délicieux pique-nique.

 

  •  Des après-midi baignade sur l’une des nombreuses plages d’Oropesa. À vous de choisir entre la plage Concha protégée des vents, la plage Morro de Gos et ses eaux peu profondes avec ses petits poissons, la plage Amplaries avec ses dunes naturelles, la plage Platgetes de Bellver et ses criques ou encore la plage La Renega mêlant sable et zones rocheuses.

Sports et loisirs :

  • Piloter un Kart : surtout pratiqué sur des consoles de jeux-vidéo, le kart vous garantit des sensations fortes et des souvenirs mémorables. Le Marlon Kart est un circuit très bien entretenu et sécurisé qui vous permettra de vous mettre dans la peau d’un pilote et d’alterner lignes droites et virages serrés à bord d’un petit bolide. Une activité hors du commun qui peut être pratiquée par les adultes, les adolescents mais aussi les enfants.

 

  • Sports nautiques : que ce soit la voile, le stand up paddle, le ski nautique ou encore le jet, toutes les activités sont possibles à Oropesa.

 

  • Un terrain de golf est également présent.

Informations à propos de Oropesa de Mar

En savoir plus...  

Hey there!

Forgot password?

Don't have an account? Register

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

    Processing files…