Vous souhaitez partir en vacances le long du littoral méditerranéen ? Vous allez adorer Platja d’Aro, entre modernité, dynamisme et cosmopolitisme à moins de 40 kms de la ville de Gérone. Cette destination à vocation touristique fait partie intégrante de la commune de Castell d’Aro, logée au bord de la mer méditerranée sur la costa brava. Outre ses grandes plages de sable doré et ses petites criques, Platja d’Aro développe un centre-ville très commerçant, avec de nombreuses ruelles formant une vaste zone de loisirs fréquentés de jour comme de nuit. Parmi ces activités, on trouvera des magasins et échoppes traditionnelles, mais également des restaurants, des bars ainsi que des boîtes de nuit. Aujourd’hui, Platja d’Aro profite largement de son image de station balnéaire populaire, accueillant ainsi près de 90 000 visiteurs au plus fort de la haute saison estivale

On a aimé :

 

La Playa Grande, plage la plus populaire
Rien de mieux pour découvrir la région que de rejoindre la Playa Grande, vaste plage de sable s’étendant sur plus de deux kilomètres. On y retrouve notamment une promenade à vocation commerçante, située sur le front de mer et offrant de nombreux bars et restaurants.

A découvrir :

Bien évidemment, Platja d’Aro n’est pas uniquement une station balnéaire de charme où l’on peut profiter d’un climat méditerranéen typique, ainsi que d’une superbe façade maritime. On apprécie également, au détour d’une visite touristique, de l’histoire lointaine de la région, avec son château, son église et ses rues pavées. A l’intérieur même du centre-ville et de son architecture médiévale, tout respire la délicatesse et le bon goût. Platja de Aro accueille aussi en son sein de nombreuses infrastructures sportives et culturelles, et accueille chaque année de nombreux évènements qui complètent à merveille l’offre touristique locale – On conseillera par exemple d’aller visiter le Club Nautique de Platja d’Aro sur la côte ouest de la plage, considéré comme l’un des ports de plaisance les mieux équipés et réputés de la Costa Brava.

A faire avec vos enfants :

Une multitude d’idées de vacances amusantes à réaliser en famille vous attendent à Platja d’Aro, comme ci-dessous :

 

  •  Les plages de la Costa Brava : on ne saurait commencer un séjour le long du littoral méditerranéen sans visiter les grandes places à proximité du centre-ville, chacune dotées de nombreuses installations et services.

 

  • Un club enfant spécifique : A la faveur de l’été, les enfants sont pris en charge à l’occasion d’un club enfant qui propose des activités amusants, sous la surveillance de moniteurs qualifiés.

 

  • Parc aquatique de la Costa Brava : pour profiter à plein de l’été et de la température idéale de l’eau, rien de mieux que de rejoindre un espace aquatique avec des dizaines de toboggans et piscines à thème. Pour une journée en famille inoubliable ! Les vacanciers retrouveront ainsi divers parcs réputés pour leur encadrement sécurisé, le long de la Costa Brava – On notera par exemple l’existence d’Aquabrava, et de ses 19 attractions différentes et ses nombreuses aires de jeux !

 

  • Parcs naturels et randonnées : pour les amateurs de nature sauvage, on recommandera les nombreuses criques cachées de la Costa Brava, accessibles via des sentiers pédestres. Le chemin le plus réputé est sans doute le Camino de Ronda (GR 92), que l’on reconnait assez facilement grâce à son balisage particulier. D’autres promenades naturelles permettent également de belles découvertes en famille, que ce soit en vélo ou à cheval.

 

Sport et loirs :

De nombreuses pratiques sportives sont possibles à Platja d’Aro, comme vous pouvez le découvrir ci-dessous :

 

  •  Activités aquatiques : si vous venez avec vos enfants, n’hésitez pas à les inscrire par exemple à des cours de planche à voile ou de kayak des mers.

 

  • Plongée sous-marine : la pratique de la plongée est également possible, et il existe plein de sites le long de la Costa Brava, ainsi que des criques paradisiaques – On conseillera ainsi vivement la zone autour des îles protégées Medes.

 

  • Petit train touristique : pour explorer la région plus en profondeur, on conseillera d’emprunter en famille les services du petit train touristique. Le premier itinéraire évolue dans les environs de Cadaqués, et l’autre emmène les visiteurs jusqu’au phare du Cap de Creus.

Informations à propos de Platja de Aro

En savoir plus...  

Hey there!

Forgot password?

Don't have an account? Register

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

    Processing files…