Empuriabrava consiste en une gigantesque marina, qui comprend pas moins de 5000 points d'amarage et 40 kilomètres de canaux. Rattachée à la ville de Castello d'Empuries, en Catalogne, et à seulement une heure trente de Barcelone, Empuriabrava est aussi une station touristique et balnéaire de renom, avec toutes les infrastructures nécessaires pour s'y détendre et se divertir : des dizaines de commerces, plusieurs kilomètres de plage de sable fin, un patrimoine historique et même, un casino et un aérodrome. Du fait de ses racines, Empuriabrava a conservé quelques vestiges historiques, parmi lesquels le musée paroissial, ou encore la cité des Roses (inscrite au patrimoine historique de l'UNESCO depuis 1961). Si vous n'avez pas peur de vous aventurer au-delà de la ville, rendez-vous à l'acropole gréco-romaine de San Marti d'Empuries, à seulement 15 minutes en voitures. Ses canaux navigables en ont fait une ville emblématique, à l'image de Venise : en barque, en jet ski, en bateau à moteur ou encore en pédalos, vous pourrez visiter cette ville qui s'organise selon un modèle quadrillé. C'est en raison de sa situation idéale, au bord de la Méditerranée, que de nombreux campings ont été installés dans les alentours. Dotés d'une piscine couverte et extérieure, ils vous accueillent toute l'année pour profiter du thermalisme ou des environs. Empuriabrava, c'est un des trésors de la Catalogne !

On a aimé :

 

Se rendre à Windoor Realfly pour y faire… une simulation de vol !

Pas besoin d’aller jusqu’à l’aérodrome, vous avez cette compagnie catalane qui vous propose des prestations de qualité, à savoir, la descente en chute libre ! Nul besoin de sauter depuis un avion dans le vide, l’environnement est entièrement surveillé et sécurisé. Faites vos réservations à l’avance, ce sont les seuls de la région ! À partir de 4 ans.

 

A découvrir :

 

Empuriabrava et ses environs consistent principalement en un littoral accueillant et chaleureux, à l’image des Espagnols.

  • Non loin de cette enclave de paradis se trouve le parc naturel d’Aiguamolls, une zone humide de littoral protégée : il est propice à l’observation des oiseaux. Avis aux passionnés de nature !
  • Vous avez un intérêt prononcé pour l’art ou l’architecture ? La Basilique Santa Maria de Castello est donc un incontournable de vos visites à quelques kilomètres d’Empuriabrava !
  • Pour une escapade farniente, choisissez la plage de la Rubina, nichée au cœur d’un grand espace ! Elle se trouve dans le parc naturel de l’Empordá, d’où un caractère calme mais aussi sauvage

A faire avec vos enfants :

 

  • Un petit tour en train touristique, pour admirer les recoins de la ville. Il peut même vous conduire en balade, pour 2h15, jusqu’à Aiguamolls de l’Emporda, où un guide vous expliquera tout sur la faune et la flore ambiante !
  • Une initiation au golf au Pitch&Putt, où jouent les grands, mais aussi les petits
  • Autorisez-vous une petite compétition de karting au circuit local et affrontez-vous en équipes, parents contre enfants

Sports et loisirs :

 

En raison de sa proximité avec la mer, Empuriabrava est une station balnéaire, où vous n’échapperez pas aux nombreuses activités nautiques, outre le farniente sur la serviette.

  • Activités nautiques : kayak, canoë, stand-up paddle, jet ski, wakeboard, hors-bord, surf, planche à voile, kitesurf
  • Activités de plein air : mini-golf, parachute ascensionnel, parapente
  • Parcs et divertissement : discothèques, restaurants, commerces, boutiques de souvenirs, bowling, AquaBrava
  • Festivals et évènements : la fête médiévale annuelle, la fête des oiseaux, la Caga Tio (fête catalane, à destination des enfants)

Informations à propos de Empuriabrava

En savoir plus...  

Hey there!

Forgot password?

Don't have an account? Register

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

    Processing files…