Vilanova i la Geltrú est une jolie ville balnéaire sur la côte catalane : à égale distance de Barcelone et de Tarragone, cette agréable station est à la fois un condensé d’histoire et de culture, et le lieu rêvé pour passer de délicieuses vacances au soleil de Catalogne, en profitant de la douceur de la mer et d’innombrables activités à pratiquer en famille ou en couple. Labellisée Destination de Vacances en Famille par la région de Catalogne, Vilanova i la Geltrú vous permet d’envisager un séjour idyllique, entre activités sportives et culturelles, baignades, farniente au soleil, sans oublier tous les rendez-vous du Vilanova Park, le camping idéalement situé pour vous permettre de profiter de tous les atouts de la ville.

On a aimé :

 

La Rambla Principal

Cette longue rue piétonne est le véritable cœur vivant de Vilanova i la Geltrú. Bordée d’enseignes prestigieuses comme de petits cafés et de restaurants accueillants, elle est la vitrine de la vie quotidienne dans la cité catalane et bénéficie d’une douce animation, idéale pour cadrer avec l’ambiance des vacances.

A découvrir

Pour un voyage à la découverte des trésors de la vie catalane :

  • La plage de Ribes Roges : une immense plage de sable fin, aménagée pour que chacun puisse y accéder et nager en toute sécurité. De l’avis général, une des plus belles plages du monde et surtout, l’une des plus agréables !

 

  • Les rues médiévales de l’ancienne cité de La Geltrú, et notamment l’église et le château : un petit tour plus vrai que nature dans le Moyen Âge des villes catalanes.

 

  •  la statue de la Pasifae : cette statue contemporaine en bronze, installée en front de mer, représente à la fois l’union du taureau et de la reine de Crète, et celle de la mer avec les peuples de la Méditerranée.

A faire avec vos enfants :

  • De grandes baignades dans la Méditerranée et des jeux endiablés sur les plages de Vilanova i la Geltrú, aménagées spécialement pour accueillir les familles ; la station balnéaire est labellisée Destination de Vacances en Famille par la région de Catalogne.
  • La découverte du bord de mer en petit train ;
  • L’équitation, idéale pour ceux qui veulent marier plaisirs de la mer et découverte des promenades à cheval ;
  • Le mini-golf, parfait de pour de grands moments de détente et de rire en famille.

Sports et loisirs :

  • La randonnée :

Vilanova i la Geltrú est située à la lisière de la Costa Daurada, de ce fait elle propose de nombreux circuits de promenade pour amateurs de tous niveaux, que vous préfériez les montagnes côtières ou les sentiers du front de mer.

  • La pêche :

Ancien port de pêcheurs, Vilanova i la Geltrú a gardé cette tradition, et il est très facile, et surtout très agréable, d’y louer un bateau à la journée pour aller taquiner les poissons.

Informations à propos de Vilanova i la Geltrú

En savoir plus...  

Hey there!

Forgot password?

Don't have an account? Register

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

    Processing files…