La commune de Malgrat de Mar est située, sur la côte méditerranéenne et à seulement 65 kms au nord-est dans la province de Barcelone. Le village bénéficie tout au long de l’année d’un climat humide, avec des étés et des hivers relativement doux. La région est très prisée des touristes, avec ses magnifiques plages et son positionnement géographique idéal entre les montagnes de la Serralada. On notera en prime que la ville bénéficie d’une distinction « Destination de Vacances Famille » depuis 2007. De quoi donner envie aux familles de passer les vacances d’été en Espagne, par exemple !

On a aimé :

 Les 7 kms de plages dans un esprit paradisiaque, labélisées « Pavillon bleu ».
Dès votre arrivée dans la région, il vous sera chaudement recommandé de vous baigner du côté de la plage « Conca ». Il s’agit d’un lieu de vacances naturel protégé situé à l’embouchure du fleuve Tordera. On appréciera de pouvoir y pratiquer de nombreux sports nautiques, comme le ski ou encore le wind-surf.

A découvrir :

Découvrez ici quelques-uns des plus beaux atouts de la cote barcelonaise, à l’occasion de vacances en famille, entre amis ou en couple :

  • La région de Malgrat de Mar possède plusieurs kms de plages de sable fin. Parmi les endroits à visiter absolument en famille, on recommandera la plage de la Drassana, ou encore la plage du Centre idéales pour un moment de repos.

 

  • Le centre-ville de Malgrat de Mar est reconnu pour la qualité de son environnement, grâce au label « Destination de Tourisme Familial ». On peut ainsi y découvrir un patrimoine historie et architectural très riche.

 

  • Les nombreuses fêtes locales permettent aux enfants de s’amuser, notamment durant la saison estivale où la Fête du Patron Saint-Roc bat son plein durant la première quinzaine du mois d’août.

 

  •  Pour aller plus loin, on recommandera de se rendre plus au sud de Malgrat de Mar, auprès de la station balnéaire de Santa Susanna. Il s’agit là aussi d’une destination à vocation familiale, labélisée DTF.

A faire avec vos enfants :

En tant que destination familiale par excellence, la ville de Malgrat de Mar possède nombreuses infrastructures et animations de vacances pour les grands comme les petits :

  •  La station balnéaire de Malgrat de Mar est reconnue pour la qualité de son environnement et son cadre de vie calme et enchanteur. Elle est certifiée DT – Destination de Tourisme Familial.

 

  • On ne saurait ponctuer un séjour dans la région sans visiter certains sites naturels, comme les plages de la Conca, ou encore la Punta de Riu Tordera, chacun de ces lieux abritant des espèces protégées.

 

  • Les plus petits peuvent profiter à chaque instant d’animations gratuites et en toute sécurité au bord de la plage, avec les châteaux gonflables, la « biblio plage » ou d’autres ateliers ludiques qui leur sont réservés tout particulièrement.

Sports et loisirs :

  •  Les amateurs de sports nautiques profiteront des kilomètres de plages disponibles pour s’initier au ski ou pourquoi pas, démarrer un baptême de parachute ascensionnel.

 

  • Outre les nombreuses disciplines ludiques et sportives de la région, on recommandera également de profiter à plein du dynamisme du centre-ville et de son offre commerciale alléchante. Tout au long de l’année, de nombreuses foires et festivals ont lieu, comme les journées de la gastronomie.

Informations à propos de Malgrat de Mar

En savoir plus...  

Hey there!

Forgot password?

Don't have an account? Register

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

    Processing files…