rrr

Lloret de Mar : une ville d’Espagne totalement folle !

Si vous avez envie d’un gros break pour décompresser et que vous êtes d’un tempérament plutôt festif (et c’est peu dire…), Lloret de Mar est fait pour vous. Mais Lloret de Mar ce n’est pas que la teuf à toute berzingue et des djeuns en pleine éclate toute la soirée (quoique…). Mais avant de vous aventurer dans ces terres complètement folles, un peu d’histoire…

Lloret de Mar, une ville d’Espagne qui a tout pour vous plaire. Entre plages, restaurants, soirées … vous ne pourrez pas vous ennuyer pendants vos vacances. Locatour vous présente cette ville hors-normes.

Qui es-tu, Lloret de Mar ?

Lloret de Mar se situe sur la côte méditerranéenne, et plus précisément sur la Costa Brava, à 80 km de Barcelone et à 40 km de Gérone. Nantie aujourd’hui de 40 000 âmes, Lloret de Mar tire son succès du gros boom touristique survenu dans les années 50. Progressivement, Lloret de Mar attira de plus en plus de touristes européens (généralement jeunes) fort portés sur la boisson et les divertissements nocturnes en tous genres. Pour parler plus simplement, à Lloret de Mar, on se déchire grave

Aujourd’hui destination touristique incontournable pour les fêtards de tout poil, la ville compte un nombre impressionnant de bars, boites, pubs, casinos, etc., qui devraient ravir les oiseaux de nuit les plus endurcis. Autant dire que ce n’est pas pour rien que la ville accueille tous les ans son célèbre Spring Break.

Lloret de Mar : une ville d'Espagne totalement folle ! 1

Plage de Lloret de Mar

Lloret de Mar et la vie culturelle

Toutefois, si vous voyagez en famille ou tout simplement en couple et que vous ne souhaitez pas faire la foire toute la nuit, la ville offre également bien d’autres agréments. Mais dans ce cas il est conseillé de rester dans le centre-ville et d’éviter la plage autant que faire se peut (tentez l’expérience une fois et vous comprendrez…).

En effet, si ses bars et boites parsèment généreusement la ville, vous n’aurez pas de mal non plus pour trouver de petits coins de patrimoines forts agréables à visiter. Nous pouvons mentionner, entre autres, le château médiéval de Sant Joane du XI° siècle, l’église de Sant Romà, ou encore une multitude d’ermitages tous plus pittoresques les uns que les autres. Vous avez également la possibilité de faire un tour en bateau de toutes les criques et petites plages des alentours qui, honnêtement, sont à tomber.

De Lloret de Mar à Blanes, il n’y a qu’un pas

Le jardin botanique Marimurtra de Blanes (à 20 minutes en voiture), vaut également le coup d’œil. D’autant plus qu’en juillet vous pourrez y assister au Concours International de Feux d’Artifice de la Costa Brava, un des plus importants en Europe. Enfin, il est également possible de partir en expédition pour Barcelone dans la journée.

Et vous, êtes-vous allé à Lloret de Mar ? Quels sont vos bons plans ? Si ce n’est pas le cas nous vous invitons à réserver votre séjour à Lloret de Mar.

Leave your vote

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Hey there!

Forgot password?

Don't have an account? Register

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

    Processing files…